Alesane |
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Membre des Amis Messages : 2969Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Nicci78 a écrit : je pense qu'Analog Amsterdam se plaint des augmentations de tarifs des films cinéma d'Eastman Kodak, qui est une entité totalement différente et indépendante de Kodak AlarisC'est exactement ça C'est une excellente nouvelle si les prix des pellicules couleurs baissent. Par contre, cette baisse va atténuer l'effet d'aubaine du film cinéma pour certains revendeurs. Analog Amsterdam vend la 250D 7,44 € et la même pellicule est vendue 12,90 chez Nation Photo et 12,83 en pack de 6 chez Sunbath. Même si les deux derniers, et surtout Nation Photo ont pignon sur rue et par conséquent les frais qui vont avec, la différence de prix ne peut s'expliquer que par une maximisation de la marge chez ceux-ci. La baisse du prix de la pellicule photo couleur, surtout si elle est de 30% comme pour la TX, va les obliger à revoir leurs marges. |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
analog amsterdam applique des frais de port. Du coup ce n'est vraiment intéressant seulement si on en achète un lot. Pour une seule pellicule, autant se diriger vers Nation Photo pour les parisiens ou Sunbath pour la banlieue est. Mais effectivement ces derniers devront rogner sur leurs marges. Mais au final c'est pour le mieux. L'obligation de transférer les films cinémas dans des cartouches 135 avec un traitement supplémentaire pour retirer la couche REMjet n'était qu'une solution provisoire tant que la production de pellicules photos restaient insuffisante pour répondre à la demande. Mais si tout se normalise, le film sera plus pérenne, en permettant à plus de monde d'en profiter à prix raisonnable. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
rax |
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Membre des Amis Messages : 4878Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Nicci78 a écrit : Mais si tout se normalise, le film sera plus pérenne, en permettant à plus de monde d'en profiter à prix raisonnable.Oui mais la pellicule cinéma est aussi intéressante pour son rendu. Pour qui recherche une pellicule aux beaux contrastes, bien saturée, pas trop exigeante quant à la justesse de l'exposition, facile à scanner, la Kodak Vision 3 250D est très compétitive. |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Oui j’aime bien aussi. Le rendu est effectivement différent. Mais les Portra 160 et 400 sont également basés sur la Vision3. Ils ont donc les mêmes propriétés. Notamment sur la facilité de scans. Par contre la 800 est basée sur une ancienne chimie. Enlever la REMjet n’est pas non plus une mince affaire. Ça me chagrine un peu de voir le film malmené sous un jet d’eau haute pression pendant le développement. Je n’ai absolument aucune idée de l’incidence sur sa durée de vie. Les films cinéma sont en général scannés et transférés sur du film de garde. Le fameux Kodak Safety film. L’original est donc jeté. Qu’il soit durable dans le temps n’est pas vraiment un problème. Alors que la pellicule photo est conservée ad vitam aeternam. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
rax |
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Membre des Amis Messages : 4878Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Nicci78 a écrit : Enlever la REMjet n’est pas non plus une mince affaire. En effet, je suis d'accord. |
Skogkatt59 |
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Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Elle prend bien le soleil cette Vision 250D... M2 et Super-Angulon 21 mm f/4 Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
"+1" de la part de : AdriT |
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bruno_l |
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Régulier Messages : 260Depuis le 27 fév 2006 indre et loire |
Nicci78 a écrit : Oui j’aime bien aussi. Le rendu est effectivement différent. Les films cinéma sont en général scannés et transférés sur du film de garde. Le fameux Kodak Safety film. Alors que la pellicule photo est conservée ad vitam aeternam. Safety film veut seulement dire qu'il ne flambe pas comme un film nitrate |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Oui tous les films de conservation sont des safety films. N’hésitez pas à visiter la CNC dans les Yvelines pour voir comment se passe la préservation des anciens films. De vrais mini Bunkers. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
alexcosy |
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Membre des Amis Messages : 726Depuis le 17 juil 2015 Paris 18 |
Nicci78 a écrit : Oui tous les films de conservation sont des safety films.N’hésitez pas à visiter la CNC dans les Yvelines pour voir comment se passe la préservation des anciens films. De vrais mini Bunkers. Ce que veux dire Bruno c’est que Safety film ne désigne pas spécifiquement les films utilisés pour la conservation, en soi, tous les films sont des safety film dans la mesure où il n’y a plus de nitrate dans les bases. Pour la conservation des film à mon sens ils utilisent des print films à base ESTAR comme le Vision Premier 2393, réputés pour leur solidité, stabilité et durabilité. Pour aller plus loin (et pour les anglophone): https://125px.com/docs/motionpicture/ko ... 12393t.pdf |
Skogkatt59 |
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Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
C41 M2 Super-Angulon 21 mm f/4 (Kodak Vision3 250 D) Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Alesane |
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Membre des Amis Messages : 2969Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
J'aime beaucoup ce rendu de couleurs |
arnaudL |
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Habitué Messages : 529Depuis le 30 déc 2004 Paris, Tokyo |
Voici, sans prétention, ce que ce film Cinéma (Kodak 5207 - 250D) peut rendre... www.arnaudlemorillon.com "Rien ne sert d'avoir une image nette si les intentions sont floues." "il faut confronter des idées vagues avec des images claires" Jean-Luc Godard |
"+1" de la part de : alexcosy |
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Alesane |
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Membre des Amis Messages : 2969Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Merci Arnaud pour ces photos qui démontrent les qualités de cette pellicule qui, pour moi, rivalise sans problème avec la Portra et a une souplesse sans égal. Choisir la Vision3 exclusivement pour son prix est une erreur, car c'est surtout pour ses qualités qu'elle devrait être choisie. Quant au remjet, l'enlever ne constitue pas un exploit insurmontable. Ca allonge un peu le process mais si on craint les process un peu long, on fait développer par un labo, ou on passe au numérique... |
"+1" de la part de : arnaudL |
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rax |
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Membre des Amis Messages : 4878Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Très belle démonstration, Arnaud, des qualités de cette émulsion. Il se pourrait bien que cette pellicule reste à demeure dans mes appareils. |
"+1" de la part de : arnaudL |
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Alesane |
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Membre des Amis Messages : 2969Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Pour éprouver la souplesse de la Vision 3 250D, j'ai réalisé le test suivant : Sur la même pellicule, j'ai réalisé des photos en réglant la sensibilité du film à 250 iso, et d'autres, à l'intérieur d'une cathédrale, en réglant la sensibilité à 400 iso. J'ai repris ci-dessous les N° des photos sur la pellicule. La 1 et la 7 sont à 250 iso, la 3 et la 5 à 400 iso. Les photos sont prises avec un M7 et un objectif Voigtländer Ultron 2/35 mm. La Vision 3 250D a été développée en C41. Voici le résultat (ce sont des bruts de scan sans aucune post-production ni recadrage) : N° 1 N° 3 N° 5 N°7 C'est la première fois que je pratique cet exercice et je suis bluffé par la capacité de cette pellicule à être exposée à des sensibilités différentes... |
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