Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3203Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Les cabochons des jantes Fuchs et téléphone des 911 SC,Carrera,étaient gris ou noirs, les écussons pas colorés,pas plus que les turbines... C'est du "tuning" ![]() Essencelessness is of two kinds,namely having and lakcing essencelessness. |
"+1" de la part de : ADG |
|
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4336Depuis le 15 juin 2010 Paris |
ADG a écrit : Bonjour FiftJe ne suis ni l’auteur de ces écrits ni Porschiste…. ![]() Toutes mes excuses, un micmac de balises de ma part. Note pour plus tard : ne pas effectuer ce genre de manip' depuis un téléphone ... Tafar a écrit : Fift a écrit : Tafar a écrit : ADG a écrit : Le proprio de la Porsche vient de se payer une 750 Four. Avec la Porsche c'était son rêve de gamin. C'est souvent le cas, pour les gens nés autour des années 70 - en tous cas, c'est le mien aussi. Pour la Four, c'est fait depuis 15 ans. Pour la Porsche, il va falloir attendre quelques années que nous n'ayons plus à trimballer les enfants ![]() La 750 Four est une bécane étonnamment adaptée à la conduite actuelle, si on fait exception de son intervalle de révision (vidange tous les 3000 km) et de son freinage qui demande un peu d'anticipation (il n'était déjà pas exceptionnel il y a 50 ans, malgré le disque avant). Le moteur est très souple et pousse bien (merci la longue course) jusqu'à 8000 tr/min, le confort est tout à fait correct et la partie-cycle adaptée à une utilisation tranquille. La fiabilité est en outre excellente, et la mécanique très simple ce qui permet de régler rapidement tout éventuel (et rare) pépin. Elle est certes un poil lourde (235 kg avec les pleins) mais pas beaucoup plus que sa descendante des années 90. Bref, une excellente moto. Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
"+1" de la part de : ADG |
|
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 963Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Fift a écrit : ADG a écrit : Bonjour FiftJe ne suis ni l’auteur de ces écrits ni Porschiste…. ![]() Toutes mes excuses, un micmac de balises de ma part. Note pour plus tard : ne pas effectuer ce genre de manip' depuis un téléphone ... Tafar a écrit : Fift a écrit : Tafar a écrit : ADG a écrit : Le proprio de la Porsche vient de se payer une 750 Four. Avec la Porsche c'était son rêve de gamin. C'est souvent le cas, pour les gens nés autour des années 70 - en tous cas, c'est le mien aussi. Pour la Four, c'est fait depuis 15 ans. Pour la Porsche, il va falloir attendre quelques années que nous n'ayons plus à trimballer les enfants ![]() La 750 Four est une bécane étonnamment adaptée à la conduite actuelle, si on fait exception de son intervalle de révision (vidange tous les 3000 km) et de son freinage qui demande un peu d'anticipation (il n'était déjà pas exceptionnel il y a 50 ans, malgré le disque avant). Le moteur est très souple et pousse bien (merci la longue course) jusqu'à 8000 tr/min, le confort est tout à fait correct et la partie-cycle adaptée à une utilisation tranquille. La fiabilité est en outre excellente, et la mécanique très simple ce qui permet de régler rapidement tout éventuel (et rare) pépin. Elle est certes un poil lourde (235 kg avec les pleins) mais pas beaucoup plus que sa descendante des années 90. Bref, une excellente moto. A sa sortie la CB750 était l’une des plus performante niveau freinage. C’était mon rêve de gamin mais en vieillissant les rêves évoluent. J’ai depuis une douzaine d’années une Harley (Fatbob) |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4336Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Tafar a écrit : A sa sortie la CB750 était l’une des plus performante niveau freinage. C’était mon rêve de gamin mais en vieillissant les rêves évoluent. J’ai depuis une douzaine d’années une Harley (Fatbob) Effectivement, la Fatbob, c'est assez différent. Il faudrait que j'essaie une Harley un jour quand même. Pour la CB, le disque à l'avant avait fait sensation, mais malgré tout en termes d'efficacité, il n'était pas à la hauteur des tambours montés sur les Européennes en 1969 (je pense aux Norton notamment). Et dès le début des années 70, les Italiennes sont arrivées avec des freinages encore plus performants (Ducati 750 Sport en 1972, par exemple). Le tambour arrière en revanche est plutôt pas mal. Mais cela reste le seul 4-cylindres que j'apprécie. Aucun 4-cylindres modernes ne m'a apporté ce type de sensation, je leur préfère de très loin les bicylindres bolognais. ADG> tu restaures des motos anciennes ? Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
kharka |
|
Habitué Messages : 814Depuis le 27 jan 2018 |
Tafar a écrit : Belle prise ![]() Pas mal le petit coeur dans le triangle entre le tableau de bord et la branche de volant Merci pour le coeur, et pour celui de la photo, je n'avais même pas remarqué ![]() |
kharka |
|
Habitué Messages : 814Depuis le 27 jan 2018 |
Merci stephane_marco ![]() |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4336Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Ah oui, un ami m'a montré un kit de ce genre (double disque, double piston je crois ?). Là, j'ai plus peur que ce soit la fourche qui ait du mal à encaisser le freinage ![]() Là, je viens d'acheter un régulateur-redresseur intégré qu'il faut que je monte. Je pense que le redresseur est mort, et le régulateur mécanique a quand même 50 ans, ça ne sera pas un luxe de le changer d'autant que ce sont généralement des pièces qui claquent facilement. Ensuite, il ne me restera plus que la cosmétique. Et tu as une spécialité (anglaises, italiennes, japonaises, autres, ...) ? Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Ipocamp |
|
Spécialiste Messages : 1526Depuis le 6 sep 2012 Vaucluse |
JFK a écrit : Tafar a écrit : ![]() Une des 2 Porsche 911 expertisées au garage. Turbine et jantes Fuchs peintes de la même couleur que la voiture. Mais un petit détail sur les jantes Fuchs devrait interpeller les puristes .... ![]() ![]() Elle a perdu son bouchon de valve ? OK je ![]() ![]() ![]() Le logo Porsche doit pointer vers la valve, détail de sortie d'usine. Autre chose : la partie brillante de la jante était anodisé d'origine et non chromé comme ici. FB : https://www.facebook.com/LaPastilleRouge Maintenant en plus mieux : https://ello.co/ipopierro The Yellow Submarine |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 963Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Ipocamp a écrit : Le logo Porsche doit pointer vers la valve, détail de sortie d'usine.Autre chose : la partie brillante de la jante était anodisé d'origine et non chromé comme ici. Comme cela a été signalé plus haut la pointe du logo doit effectivement pointer vers le bouchon de valve. Par contre pour les avoir vu de près, ces jantes ne sont pas chromées mais juste polies. |
Ipocamp |
|
Spécialiste Messages : 1526Depuis le 6 sep 2012 Vaucluse |
Tafar a écrit : Ipocamp a écrit : Le logo Porsche doit pointer vers la valve, détail de sortie d'usine.Autre chose : la partie brillante de la jante était anodisé d'origine et non chromé comme ici. Comme cela a été signalé plus haut la pointe du logo doit effectivement pointer vers le bouchon de valve. Par contre pour les avoir vu de près, ces jantes ne sont pas chromées mais juste polies. Dommage, ça fait clinquant. Une 911 n'a pas besoin de ça. Ça commence comme ça puis on termine avec des "restmood" à la Singer qui touchent vulgaire. RUF en revanche pourquoi pas, et encore ... FB : https://www.facebook.com/LaPastilleRouge Maintenant en plus mieux : https://ello.co/ipopierro The Yellow Submarine |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 963Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Ipocamp a écrit : Tafar a écrit : Ipocamp a écrit : Le logo Porsche doit pointer vers la valve, détail de sortie d'usine.Autre chose : la partie brillante de la jante était anodisé d'origine et non chromé comme ici. Comme cela a été signalé plus haut la pointe du logo doit effectivement pointer vers le bouchon de valve. Par contre pour les avoir vu de près, ces jantes ne sont pas chromées mais juste polies. Dommage, ça fait clinquant. Une 911 n'a pas besoin de ça. Ça commence comme ça puis on termine avec des "restmood" à la Singer qui touchent vulgaire. RUF en revanche pourquoi pas, et encore ... Celle ci est quasiment d'origine. Porsche proposait des 911 en Turbo look avec ces jantes là. Seule modification par rapport à l'origine, c'est la turbine qui a été repeinte aux couleurs de la voiture. |
Ipocamp |
|
Spécialiste Messages : 1526Depuis le 6 sep 2012 Vaucluse |
JFK a écrit : Ipocamp a écrit : Dommage, ça fait clinquant... Tout à fait, et perso je trouve que c'est aussi ce fil qui commence à faire un peu clinquant... ![]() Les bolides à la consommation effrénée et qui crachent moult CO2 et particules fines, c'est tout de même un peu le monde d'avant, non ? Le sujet étant, je cite, "vieille automobile", je pense au contraire que nous sommes dans le thème. On peut toujours créer un sujet "Voitures électriques, pollution 0%" mais je doute de son succès. FB : https://www.facebook.com/LaPastilleRouge Maintenant en plus mieux : https://ello.co/ipopierro The Yellow Submarine |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 963Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
JFK a écrit : Ipocamp a écrit : Dommage, ça fait clinquant... Tout à fait, et perso je trouve que c'est aussi ce fil qui commence à faire un peu clinquant... ![]() Les bolides à la consommation effrénée et qui crachent moult CO2 et particules fines, c'est tout de même un peu le monde d'avant, non ? OK. Moins clinquant, ma Fiat 500e, dans laquelle je m'emmerde toute la semaine ... Propulsion nucléaire, garantie sans CO2 ni particules fines : vive le monde d'après ![]() ![]() |
Ipocamp |
|
Spécialiste Messages : 1526Depuis le 6 sep 2012 Vaucluse |
Ma première grenouille (3.0 SC de juillet 80, origine suisse) et la dernière, plus ... turbulente (930 Turbo de décembre 84, livrée en France dans le 05) M9-P & Lux' 50 Pre-ASPH FB : https://www.facebook.com/LaPastilleRouge Maintenant en plus mieux : https://ello.co/ipopierro The Yellow Submarine |
"+1" de la part de : Mezenc, stephane_marco |
|
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 963Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Ipocamp a écrit : Ma première grenouille (3.0 SC de juillet 80, origine suisse) et la dernière, plus ... turbulente (930 Turbo de décembre 84, livrée en France dans le 05) M9-P & Lux' 50 Pre-ASPH Un passionné d'accordéon ![]() |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités