DMR discontinué

Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
pascal_meheut a écrit :
Pour les DMR d'occas, je confirme : si le R10 sort, qu'il est vraiment bien et que je peux me le payer, il y aura au moins un DMR à vendre.


et un R9 ??? :wink:
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Et un R9 aussi.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
en attendant le dmr fonctionne bien, et pour ma part, contrairement à Pascal, je ne le vendrai pas de sitôt, pour mes besoins, il me satisfait, le seul reproche est son encombrement, certes un R10 le réduira, mais l'idéal de ce point de vue serait un M8, et pour l'instant je ne suis pas prêt à mettre le surcoût...quand à un échange DMR M8....
L'hypothèse de Gauthier me paraît assez juste, lorsque j'ai acheté le mien à camara deauville, au vu du prix, j'ai demandé s'il cela venait d'un difficulté à les vendre, ils m'ont dit qu'ils s'étaient trés bien vendu, ce qui était confirmé lors de la présentation du M8 par les représentants leica.
Pour la RD, je ne rend pas compte, mais, je suppose qu'elle est en route depuis la sortie du dmr ? que beaucoups d'éléments viendront d'unpuzzle R9-DMR-M8...
si tout le monde attend un capteur 24 X 36, leica pourrrait aussi sortir un boitier sur base R9, avec capteuridentique à celui du dmr, dans l'attente d'un futur 24 x 36, rien n'interdit d'augmenter le nombre de pixels comme le faisait nikon par division de ceux existants !
le M8 marche bien, cela peut aussi donner de l'air à leica et leur faire comprendre qu'il en faut pas être absent d'un marché trop longtemps !
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
J'attendrai de voir ce que donne le R10 pour décider de vendre le DMR (et aussi l'état de mes finances à ce moment).

Mais effectivement, ce qui me pousserait le plus à changer serait l'encombrement. Parce que bien qu'ayant un M8 justement, j'utilise aussi un reflex et le DMR est parfois décourageant.

Parmi les autres progrès possibles, plus de réactivité et un écran plus grand (comme le M8), un viseur adapté au format du capteur ou mieux un capteur 24x36 et éventuellement une confirmation électronique de la MAP seraient des arguments convaincants pour changer.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
pascal_meheut a écrit :
... et éventuellement une confirmation électronique de la MAP seraient des arguments convaincants pour changer.


Ce que Leica aurait dû introduire dès le R8, il se serait mieux vendu...

Je verrais bien un R10 AF avec cette confirmation de MAP et la gamme d'optiques complétée par quelques optiques AF (zooms et pourquoi pas les super-télés plus tard) pour les inconditionnels. Cela ne doit pas être très difficile vu que les contacts ROM existent déjà.
nel
Habitué
Messages : 370
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
Moi je vais surveiller ça de très près, j'ai vendu mon R8 il y a 5ans quand j'ai été obligée de passer au tout numérique brutalement (merci Kodak). Entre parenthèse j'ai pu en revendant mes Leica me reéquiper en Nikon tout neuf. Puis déçue par les choix technologique de Nikon je suis passée il y a plus de 2 ans chez Canon (1Ds Mark II) aujourd'hui on annonce du nouveau du côté de chez Canon, plus de pixel sur un capteur FF, on verra si je changerai mais ça n'est pas sûr, plus de pixels pourquoi faire ? (j'ai aussi un blad et un phase one P30), par contre un R10 pas trop lourd, FF, conçu avec les gens de phase one, qui me permettrait de retrouver les qualités optiques de Leica, comme je les ai avec le M8. Je pourrai bien avoir envie de refaire le saut. Le problème c'est que la revente de mon Canon ne suffira jamais à financer un équipement Leica.
Je sens quand même poindre un soupçon de désir.
Wait and see
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Ceci dit, c'est surtout en transport que l'ecombrement du dmr me gène : difficile de le glisser dans une sacoche et même dans un fourre tout, il en prend de la place ! en prise de vue, avec la loupe, il est trés agréable.
on peut quand même penser que si un boitier tout intégré sort, il sera actualisé, concernant l'écran, quitte à ce qu'il n'y en ait qu'un comme sur le M8, et concernant le viseur.
certes, le plein format est idéal, mais en attendant, il est important que leica possède une gamme reflex numérique, s'il ne l'a pu du fait de la discontinuation du dmr, un boitier avec un capteur 1,33 en attente serait une bonne solution.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Pierre a écrit :
Ceci dit, c'est surtout en transport que l'ecombrement du dmr me gène


Pareil et aussi de sortir la bête peu discrète dans certaines situations (quoi que)...
Mais à l'usage, ca ne me gène pas. Un magnifique boitier qui donne des images très belles.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
oui, mais pour la "bête", je ne suis pas sur que cela change grand chose, R9 seul, même un peu plus épais à cause de l'écran au dos et du capteur ou un R9+DMR, pour les "photographiés" c'est pareil. Dans ce cas : M ! et encore, comme me dit mon épouse : on voit bien que ce n'est pas un jetable, ou un lunette de vue !
Tout reflex numérique pro, il n'ya qu'à regarder les gammes pro d'autres marques sera un peu plus volumineux qu'un M ! sans compter le diamètre de l'objectif !
A la limite, une gamme d'objectifs adaptée à la couverture du capteur 1,33 permettrait de remédier un peu à cela, au prix d'un non compatibilité avec le reste de la gamme : impossible chez leica !
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Je préfère quand même me promener et sortir un boitier taille D200 ou Eos 5D que taille DMR, D2X et Eos1DsII.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
taille 5 D, c'est à dire R9 à peu prés... bien sur... moi aussi, mais vis à vis des autres, cela ne fait pas compact bas de gamme !
Patrice
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1882
Depuis le 16 déc 2006
Charleroi - Belgique
Reste à savoir pendant combien de temps les réparations des DMR seront assurées.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
J'ai trouvé ca comme rumeur récente sur le forum Leica. Ca vaut ce que ca vaut :

"A survey was conducted on the Leica list for features for a new R just after the Colone show. The timing of the survey indicates the position of the new R. Those with a close relationship to Leica are under a NDA about the new R but can state that the design will be a revolutionary concept for the marketplace. Speculation includes a modular system and a new lens focusing system with the inclusion of existing R glass."

Donc, en gros Leica a fait une enquète pour savoir ce qu'il fallait mettre dans le prochain R. Et ceux qui savent mais ne peuvent pas dire laissent entendre que ca sera révolutionnaire, modulaire et un nouveau mécanisme de MAP compatible avec les optiques actuelles.

Libre à chacun d'interpréter et on verra bien si c'est vrai mais la bonne nouvelle est surtout que Leica continue le R et fera sans doute qque chose d'intéressant. La même personne donne également un délai de 20 mois environ.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
pascal_meheut a écrit :
La même personne donne également un délai de 20 mois environ.
Photokina 2008 ! :lol:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 15022
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
pascal_meheut a écrit :
[...]ca sera révolutionnaire, modulaire [...]
Je me demande si ce n'est pas une rumeur suite au rachat avortée de Sinar par Leica. Je verrai bien, pour avoir un R numérique rapidement, un R9 adapté à la sauce M8, quitte à présenter plus sophistiqué par la suite.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica R : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités