M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3699Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonsoir, Je cherche un atelier pour entretenir mes objectifs Soviétiques. Il s'agit de changement de graisses. J'ai visité le site d'Oleg technicien Russe, mais dans son Site il précise qu'il ne répare pas des objectifs isolés. Il doivent venir avec un appareil photo à réparer . Et moi je n'ai pas d'appareil photo à réparer. Voilà je suis au point de départ. Connaissez-vous une bonne adresse en Europe? Merci pour l'aide.M6L. |
Laurentß |
|
Habitué Messages : 875Depuis le 26 oct 2018 Andorre |
Ici même je recommande chaudement @JackF qui est connu pour son travail remarquable avec du matériel Leica. Cela dit, il connaît aussi très bien les optiques Soviétiques. |
M6leica |
|
Bonsoir, LaurentB,merci. M6L. |
boyan_d |
|
Habitué Messages : 536Depuis le 26 oct 2016 Strasbourg |
J'ai fait régler la mise au point à l'infini et entretenir un Jupiter 3 chez Oleg Khaliavin https://okvintagecamera.com/ Ses prix sont déraisonnablement raisonnables (35 eu. dans mon cas). - - - - - Quelle est la différence entre un montage ? On arrive plus haut en bas qu'à pied. globulot.fr |
M6leica |
|
boyan-d, merci pour votre aide. Désolé pour le retard de ma réponse, mais j'ai abandonné la photo (et le Forum) pour la passion hi-fi vintage. En ce moment l'envie de revenir au Forum et à la photo voit le jour à nouveau. Aujourd'hui, je viens de charger une batterie, elle est déjà au ventre du M9. Aujourd'hui tout recommence(applaudissements). Concernant la réparation de votre objectif, êtes-vous content? Merci M6Leica-le revenant. |
boyan_d |
|
Habitué Messages : 536Depuis le 26 oct 2016 Strasbourg |
Bonjour M6Leica, Vu l'imprécision des objectifs non-crantés — surtout aux petites ouvertures — j'ai arrêté complétement de les utiliser avec mon M-A. Aujourd'hui j'essaie d'échanger mon M-A contre un MP avec cellule ; les objectifs au diaphragme non-cranté devenant (pour moi) utilisables avec un témoin direct d'exposition. Cordialement, Boyan - - - - - Quelle est la différence entre un montage ? On arrive plus haut en bas qu'à pied. globulot.fr |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités