Pascal68 |
|
Merci à vous Je viens de commander un ITDOO Bon weekend Pascal Pascal 68 |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
monobjectifleica |
|
Membre des Amis Messages : 157Depuis le 6 juin 2021 |
|
fd |
|
Membre des Amis Messages : 770Depuis le 5 fév 2007 San Jose. Californie |
M2 35mm |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
fd a écrit : M2 35mm J'ai toujours un pare-soleil monté sur le 35mm, un IROAA vendu avec l'objectif, jamais essayé sans. Ca me fait penser à une couverture d'un bouquin d'Ella Maillart. |
Pascal68 |
|
Bonjour, J'ai un petit souci avec mon Summaron 35 f3.5. Lorsque je le monte sur mon M6 via une bague adaptatrice (non Leica, mais vendu avec mon objectif par le Leica Store de Bâle), le repère des distances n'est pas à midi, mais à 11h. Voir la photo. Est-ce normal, ou un problème dû à la bague? Je précise que j'ai essayé une autre bague non Leica, et j'avais le même souci. Le problème pourrait-il être rêglé par une bague d'origine ISOOZ 14099 Merci et belle journée à vous Pascal Pascal 68 |
fd |
|
Membre des Amis Messages : 770Depuis le 5 fév 2007 San Jose. Californie |
Je ne sais pas, mon 35 et mon 28 ne sont pas alignés non plus avec une bague ephoto, la seule que je possède. M2 35mm |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9988Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello j'ai eu beaucoup de problèmes d'alignement avec des bagues chinoises (une bonne douzaine quand même...) Prendre des bagues lietz ou Voigtländer. J.Ph. |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5153Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Je n’ai jamais eu d’objectif vissant bien aligné Angenieux x1 35 f3.5, fujinon 3.5cm f2 et Nikkor 5cm f1.5, tous avec le repère vers 14h avec des bagues différentes. Le 28mm G rokkor f3.5 LTM est plus vers 13h avec une bague voigtlander. I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
Pascal68 |
|
Bonjour, Merci à vous pour vos réponses Je suis passé chez Fotohaus à Bâle, ou j'ai trouvé une bague d'origine Leitz. Du coup mon objectif est parfaitement aligné J'ai pu avoir l'original pour 50 CHF, alors que j'avais quand même payé 70 CHF pour la compatible, du coup je vais la ramener au Leica Shop. Une histoire qui se finit bien Bonne journée ( sous la neige dans le Snndgau) Pascal Pascal 68 |
"+1" de la part de : cedric-paris |
|
amansjeanphilippe |
|
le prix s’oublie, la qualité reste ! |
"+1" de la part de : cedric-paris, Mezenc |
|
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Petit bois derrière... MP et 28 Summaron Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, cedric-paris, davidr, gégé67, Julien B, MALDO, Pascal Reydet, Serp48 |
|
Skogkatt59 |
|
A travers la vitre... M Monochrom et Summaron 35 mm f/3,5 Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
SDe |
|
Membre des Amis Messages : 1936Depuis le 11 mars 2012 Normandie/Seine Maritime |
Les capteurs corrodés ont tout leur intérêt par jour de pluie, derrière la vitre Belle image. SDe 'Faire face' |
Skogkatt59 |
|
SDe a écrit : Les capteurs corrodés ont tout leur intérêt par jour de pluie, derrière la vitre Belle image. Merci ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
amansjeanphilippe |
|
Skogkatt59 a écrit : SDe a écrit : Les capteurs corrodés ont tout leur intérêt par jour de pluie, derrière la vitre Belle image. Merci ! quand je pense à ce que je me prends quand je mets une photo au thambar... |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 36 invités