mcintosh |
|
Habitué Messages : 358Depuis le 6 juil 2021 Le Tholonet |
Je me demande parfois si, dans la section Leica à vis, nous étions plutôt collectionneurs (j'entends par là propriétaires de quelques boîtiers, objectifs et accessoires), usagers fréquents, ou simplement visiteurs. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10501Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Oui. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10501Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Mais non, voyons. |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10294Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
On est collectionneur à partir de combien de boîtier ? Je me considère plutôt usager et passionné, mais sans faire de folie. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
mcintosh |
|
Difficile à dire. Peut-être trois ou quatre. |
joel |
|
Habitué Messages : 408Depuis le 23 août 2021 liège |
4 vissants à la maison ,ils sont utilisés comme des appareils de tous les jours sans idée de collection. |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10294Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
J'en ai trois, moi aussi, sans idée de collection. Seul mon IC de 1931 reste sur l'étagère. Il fait des traits noirs sur mes négatifs sans en connaître la raison avec rideaux d'origine en excellent état. Plusieurs révisions en vain. Je le garde comme un boîtier de collection avec son Elmar nickelé. Les autres tournent régulièrement. III(F) de 1934 d'origine et IIIc de 1940 avec des rideaux refaits par Marc Nicolas. Deux petits boîtiers merveilleux. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
mcintosh |
|
Il est vrai que la collection impose la recherche d'un bon état pas seulement mécanique mais aussi esthétique, et d'une rareté qui peut la différencier de l'usage. |
arjouna |
|
Membre des Amis Messages : 511Depuis le 19 juil 2005 Paris |
Sans idée de collection, j'ai aussi 3 boîtiers vissants : - I(A) 1930 , (héritage paternel). - IIIc 1947 - IIIg 1956 tous en parfait état de fonctionnement et utilisés avec un grand plaisir. |
mcintosh |
|
J'avoue rêver d'un 1A... numérique ! |
mcintosh |
|
je parle de l'encombrement. |
pemby |
|
Régulier Messages : 168Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
mcintosh a écrit : J'avoue rêver d'un 1A... numérique !Farpaitement d'accord , je me sens moins seul : j'en rêve également mais pas uniquement un 1A je serais ok pour n'importe quel modèle de vissant avec un capteur numérique . Quitte a rêver mon graal serait : un corps de vissant avec des objectifs de la taille de ceux des vissants , un coeur numérique , et un écran arrière inclinable......n'est .il pas autorisé de rêver en cette période de Noel Cordialement |
mcintosh |
|
Ben voilà ! à l'extrême, avec un capteur micro 4/3, comme ça, un 35 "pancake" Elmar devient un 50. |
davidr |
|
Membre des Amis Messages : 878Depuis le 12 juin 2019 Strasbourg |
Dans l'univers Leica, les vissants sont relativement "bon marché", même en bel état et révisé. A l'utilisation, je trouve que ces boitiers sont superbes, à la fois légers, petits et pratiques, tout en étant très qualitatifs. J'avoue en avoir plusieurs, que j'utilise régulièrement. Souvent même quotidiennement. David |
mcintosh |
|
Le progrès du M tient davantage dans son viseur que dans son mode d'armement ou sa facilité de chargement. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités