Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2969Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
rax a écrit : Au moyen format, la pellicule présente bien moins de grain et se rapproche un peu du rendu numérique. Le nouveau front de mer à Calais :Fuji 6x9 (Texas Leica) Portra 400 Très joli photo, Raynald, qui démontre bien ce qu'apporte le moyen format par rapport au 24*36 Si j'ai bien compris, le Fuji te sert de marteau et le SL2 d'enclume... C'est bien, tu t'outilles |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4878Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Georges, la photo, c'est du lourd ! Merci ! |
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
rax a écrit : Au moyen format, la pellicule présente bien moins de grain et se rapproche un peu du rendu numérique. Le nouveau front de mer à Calais :Fuji 6x9 (Texas Leica) Portra 400 Elle claque cette image ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
mrsl |
|
rax a écrit : Au moyen format, la pellicule présente bien moins de grain et se rapproche un peu du rendu numérique. Le nouveau front de mer à Calais :Fuji 6x9 (Texas Leica) Portra 400 Superbe ! Une impression de netteté et de mouvement à la fois |
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
JFK a écrit : Une netteté digne d’un grand bourgeois ! +1 Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
rax |
|
Merci Eric, Matthieu et Francis ! Que veux-tu, Francis, en vieillissant, on s'embourgeoise toujours un peu. |
rax |
|
Leica M2 Voigtlander Ultron 1:2/35 Lomo Color 800 |
Alesane |
|
Excellent |
rax |
|
Merci Georges ! |
rax |
|
Wimereux : Leica M2 Summilux 50mm Lomo Color 800 |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2434Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Du grain oui mais ce noir??? Travail en post-prod après numérisation ou bien autre chose avant? “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
rax |
|
Très peu de post-prod, pas d’ajout de vignetage. Juste des ombres très légèrement éclaircies. Le ciel était sombre, nuageux. |
rax |
|
stefaren a écrit : Du grain oui mais ce noir??? Travail en post-prod après numérisation ou bien autre chose avant? J'ai beau regarder, je ne comprends pas la remarque... |
Alesane |
|
J’aime beaucoup cette photo, sujet, composition, couleurs… La Lomo 800 est une pellicule superlative mais il y a ici en plus une réelle maîtrise technique. Cette photo est faite au M2, pas au M11. Pour ceux qui ne connaissent pas l’argentique ou pour ceux qui ont oublié… je rappelle que le M2 ne dispose pas d’un écran pour contrôler la prise de vue… cqfd ! Superbe Raynald |
davidr |
|
Membre des Amis Messages : 878Depuis le 12 juin 2019 Strasbourg |
Bravo Raynald ! Effectivement il n'est pas évident du tout de faire des photos argentiques dans ces conditions. Pourrait-on d'ailleurs avoir quelques détails "techniques" (je suis forcément curieux sur ces points) ? Comment a été fait la mesure d'exposition (utilisation des données d'un appareil numérique, spotmètre, ...) ? Est-ce que le développement et le scan ont été fait "maison" ou par un laboratoire ? David |
Retourner vers Promenades photographiques
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités