ejk78 |
|
Habitué Messages : 780Depuis le 29 juin 2011 Pau |
bonjour , mai 2023 _ un sourire de khiva ... ![]() ![]() ![]() |
"+1" de la part de : cirta |
|
ejk78 |
|
bonjour mai 2023 _Boukhara est dominée par le minaret Kalon depuis neuf siècles ... ![]() ![]() ![]() |
ejk78 |
|
bonjour , mai 2023 samarkande _ roxane attend alexandre au Shah-i-Zinda qui signifie « roi vivant » en persan... ![]() ![]() ![]() |
ejk78 |
|
bonjour , mai 2023 khiva _ sur la route de la soie ou de la soif ??? ![]() ![]() ![]() |
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1381Depuis le 24 oct 2017 01700 |
ejk78 a écrit : bonjour ,mai 2023 _ un sourire de khiva ... ![]() ![]() ![]() bonjour elle est bizarre cette photo, je la trouve pixélisée, serait-ce un très (trop) gros crop ? alors que tout le reste de vos mages est magnifique, cela va sans dire la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19022Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Merci, en effet, de ces belles images qui paraissent très contrastées et saturées par rapport à celles de Gautier (M8, 2012). |
ejk78 |
|
bonjour guiraud & robert , la photo est en effet très croppée mais le sourire à mon attention était si joli ... voici l'originale avec les musiciens de la danseuse devant la forteresse de Kuhna Ark ... concernant le contraste et la saturation cela vient que j'ajoute toujours un peu de vignettage "créatif" à mes photos et que j'aime la couleur ... ![]() ![]() ![]() |
"+1" de la part de : JFK |
|
Robert |
|
ejk78 a écrit : bonjour guiraud & robert ,la photo est en effet très croppée mais le sourire à mon attention était si joli ... voici l'originale avec les musiciens de la danseuse devant la forteresse de Kuhna Ark ... concernant le contraste et la saturation cela vient que j'ajoute toujours un peu de vignettage "créatif" à mes photos et que j'aime la couleur ... ![]() ![]() ![]() AMHA, elle est très bien telle quelle ![]() |
"+1" de la part de : kikiraider |
|
Xenophon |
|
Habitué Messages : 489Depuis le 27 oct 2014 Val d'Oise |
citation : Personnellement je n'aime guère les photos quasi-désaturées, qui ne rendent pas vraiment hommage aux couleurs de ces merveilles architecturales.C'est une question de goût. Les couleurs des photos de Gauthier ne sont pas désaturées. Elles sont tout à fait naturelles. |
Dernière édition par Xenophon le jeudi 8 juin 2023 - 16:23, édité 1 fois. | |
Xenophon |
|
De mes archives (2017), quelques images complémentaires (M6, Summicron-M 35 ASPH, Fuji Superia 200). Khiva : ![]() Détails du mausolée des Samanides à Boukhara: ![]() ![]() |
Xenophon |
|
Paysage des montagnes Nouratines :![]() Citadelle de Boukhara ![]() Nécropole de Samarcande : ![]() ![]() Coupole surmontant le tombeau de Tamerlan : ![]() |
ejk78 |
|
bonsoir , khiva , boukhara , samarkande sont chatoyants : c'est ce que j'ai vu et ressenti et donc essayé de retransmettre pour mes souvenirs... ( à droite ma vision du Mausolée octogonal (Shah-i-Zinda, Samarcande) . ![]() khiva entre ombre & lumière : ![]() ![]() ![]() |
Robert |
|
Merci à tous les deux ![]() |
ejk78 |
|
bonjour , mai 2023 samarkande _ Bibi Khanum a laissé son nom à deux monuments ou ensembles monumentaux de Samarcande, en vis-à-vis : la mosquée du Vendredi de Tamerlan (masjid-i jami') dite Bibi Khanum et l'ensemble mausolée et madreseh dit de Saray Mulk Khanum ( à gauche sur la photo ) ... ![]() ![]() ![]() |
ejk78 |
|
un petit selfie pour vérifier que ma jolie tenue est bien assortie aux céramiques du mausolée de Khodja Akhmad (Shah-i-Zinda, Samarcande)...![]() ![]() ![]() |
"+1" de la part de : JFK |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités