ILO |
|
Bonjour, Quand je lis la notice d'utilisation du leica M10, je suis très étonné de la partie objectifs utilisables ou non. J'ai un Summicron 50/2 dernière version et il l'est mentionné dans les objectifs non utilisable : " Non utilisable avec réglage sur gros plan" Je ne comprends pas ... si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10502Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Ancien Summicron à mise au point rapprochée ? SOMNI ? j'ai trouvé comment l'utiliser sur M10 ... |
ILO |
|
Comme telle sur la notice: OBJECTIFS NON UTILISABLES –– Hologon 1:8/15 –– Summicron 1:2/50 avec réglage sur gros plan –– Elmar 1:4/90 avec tube rétractable (période de fabrication 1954-1968) Je suppose que cela ne concerne pas la dernière version ? |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10502Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Heureusement. Les Summicron 50mm, même fabriqués dans les années 1950 sont utilisables, sauf (et encore ! ) celui que nous appelons Summicron à map rapprochée (SOMNI) ou sur cette notice "Summicron 1:2/50 avec réglage sur gros plan". utilisable tel quel avec précaution au montage, sur M numérique mettre la bague de distance sur environ 1,5m |
ILO |
|
Merci bcp pour toutes ces infos |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités