Bertrand |
|
Habitué Messages : 931Depuis le 21 mai 2004 Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs |
Bonjour à tous, Voici quelques mois que mon objectif Zeiss Biogon 21 mm f:2,8 présente un point de dureté sur la bague de mise au point à courtes distances. Mais aucun problème de mise au point en elle-même. Je décide donc de l'envoyer au SAV Zeiss France, hors garantie car je le possède depuis plus de 10 ans.`Cet objectif me donne par ailleurs toute satisfaction en terme de rendu sur les photos. Après un 1er contact, je reçois des instructions claires de Zeiss SAV pour un envoi par UPS. Ce que je fais en utilisant le bon qu'ils me fournissent, et en remplissant préalablement le questionnaire sur l'état du matériel à réparer / réviser. Confirmation de réception par UPS, mais à une adresse différente de celle de Zeiss SAV. Il s'avère en fait que le bon pré-rempli d'UPS correspondait à l'adresse de leur sous-traitant pour le SAV. Après deux relances par e-mail, je reçois une confirmation 12 jours après que mon objectif est bien arrivé chez eux, et ils me tiennent au courant pour le diagnostic l'établissement du devis correspondant. Deux semaines après cette information, je les relance pour savoir où ils en sont. Je pense que de quinzaine en quinzaine, j'aurai mon objectif pour le 14 juillet ? A+
Bertrand |
Bertrand |
|
Habitué Messages : 931Depuis le 21 mai 2004 Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs |
Bon je résume: Contact avec Carl Zeiss SAV, situé: 15 rue Edouard Belin 92500 RUEIL-MALMAISON Réception d'un bon de transport UPS à destination d'un premier sous-traitant SAV: OPTICS CONCEPT 29 Avenue Duguay Trouin 78960 Voisins le Bretonneux Après quelques e-mails sur la dernière quinzaine écoulée, réponse ce soir de l'enregistrement de mon objectif dans la base de données d'une second sous-traitant situé en Allemagne: Herbert Geissler GmbH Lichtensteinstraße 75 72770 Reutlingen Au moins le produit est tracé A+
Bertrand |
Bertrand |
|
Habitué Messages : 931Depuis le 21 mai 2004 Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs |
Bonsoir à tous, Je continue en toute objectivité ... Donc le 06 février 2023, enregistrement de mon objectif chez Herbert Gessler GmbH. Le 09 février, réception d'un devis très détaillé sur l'intervention à faire: graissage, vis à resserer, re-calibrage, vérification de la précision de la MaP avec prise d'image ... que du sérieus sur le papier. Devis accepté le même jour, et le 16 février réception de la facture pour le travail effectué (ou avant?). Le 21 février, envoi par DHL, et réception ce jour le 23 février. L'objectif est magnifique, la mise au point onctueuse, et les quelques images prises à différentes distances sont impeccables. En bref, le SAV Zeiss est efficace et fiable. A+
Bertrand |
Retourner vers Bonnes adresses
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités