patjean01 |
|
Ayant beaucoup de difficulté à trouver un scanner de qualité, que penser vous de prendre des photos de mes négatifs NB et mes diapos en mode macro avec un iPhone 13 et un rétro éclairage performant ? |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4207Depuis le 29 oct 2007 |
Selon moi , rien ne vaut un scanner dédié comme un Epson V700 d'occasion ou V850 neuf ou un Nikon Scan V ou 5000 (comme moi) sur un PC dédié quand on veut scanner en TIFF et archiver comme "négatif" dans un DD . J'obtiens une taille de 120 MP à 16 bits en TIFF sur mon CS5000 . Vous n'aurez jamais cette taille avec un iPhone. |
"+1" de la part de : ADG |
|
cassca |
|
Régulier Messages : 153Depuis le 13 juin 2011 clermont-Fd. |
je le fais ...pour poster sur instagram ... on fait pas grand chose de plus avec ce genre de photo. pour un meilleur résultat, le scanner est indispensable. eta pire , certaine boutiques propose de scanner, ca évite d'investir si c'est pour une photo de temps en temps. |
patjean01 |
|
Merci A Doc Henry et a ADG de vos retours... on a parfois comme cela de fausses bonnes idées... Va pour le scanner Epson... |
patjean01 |
|
Merci Cassca... |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3631Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Attention, un scanner à plat n'est pas la meilleure solution pour scanner des négatifs 24x36. La résolution est en pratique limitée à 2400 ppp, ce qui donne environ 9 Mpx, inférieur à ce qu'on peut attendre d'un bon négatif. Et monter au-delà de 2400 ppp ne sert à rien, car la limite de résolution est fixée par l'optique. Pour les négatifs 24x36, il semble préférable, et de loin, d'en prendre des photos, mais avec un statif, une bonne source de lumière, et un boitier équipé d'un objectif macro. Il y a de nombreux fils sur le sujet, sur Summilux.net et sur d'autres forums en français (par exemple "Chasseur d'Images"). Pour du moyen format, par contre, un scanner à plat convient. |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 3094Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Je confirme, si c’est pour du 24*36, évitez les scanners à plat, voire fuyez-les... Dans les petites annonces de ![]() |
patjean01 |
|
Merci a Tenmangu81 et Alesane de vos retours... comme quoi, il n'y a pas de réponse évidente... je vais poursuivre mes tests.. |
cassca |
|
Régulier Messages : 153Depuis le 13 juin 2011 clermont-Fd. |
pour insta ca va bien ...![]() |
kalahari |
|
Habitué Messages : 673Depuis le 29 mai 2007 74 ANNECY |
coolscan 5000 sans aucun doute, i phone berk le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités