romain34m |
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Habitué Messages : 347Depuis le 13 juin 2019 agde |
J'avais eu le tour. Puis finalement ça c'était résolu tout seul. |
romain34m |
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Habitué Messages : 347Depuis le 13 juin 2019 agde |
Peut être que la température voire l'humidité influencent ce blocage. |
romain34m |
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Habitué Messages : 347Depuis le 13 juin 2019 agde |
Non utilisation, pas dans mon cas. Oui c'était un blocage du galet qui frottait sur le dessus. |
romain34m |
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Habitué Messages : 347Depuis le 13 juin 2019 agde |
Lulah, tu as vu des retours aussi sur les m10m ? |
romain34m |
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Habitué Messages : 347Depuis le 13 juin 2019 agde |
Avec le doigts plusieurs fois. Puis il s'était debloqué seul par la suite. |
Lulah03 |
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Messages : 89 Depuis le 1 mai 2012 Toulouse |
Rien sur les M10M, j'ai eu le soucis sur un M10P et les autres témoignages que j'ai vu passer mentionnaient avant tout des M10 classiques. Pour ma part, le problème avait nécessité un retour au SAV d'1 mois pris sous garantie. Je ne connais pas le prix d'une prise en charge hors-garantie. Mais ça faire cher la roulette-russe... romain34m a écrit : Lulah, tu as vu des retours aussi sur les m10m ? |
lenicolas |
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Spécialiste Messages : 1887Depuis le 3 déc 2010 Oslo, Norvège. |
J’ai eu ce problème sur mon M10. J’avais fait un fil à ce sujet. Retour en Allemagne et 1400€ de réparation car boîtier hors garantie. Sur la facture seule info : “réparation du télémètre” Lumiere et teinte. http://www.nicolaslevy.no |
Lulah03 |
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Messages : 89 Depuis le 1 mai 2012 Toulouse |
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience ! Le problème ne semble pas être anecdotique et le coût est un sacré coup dur pour qui voudrait tenter l'achat d'un M10 d'occasion hors garantie...et des garanties ils n'en restent plus beaucoup au vu de l'âge du boitier en 2022. lenicolas a écrit : J’ai eu ce problème sur mon M10. J’avais fait un fil à ce sujet. Retour en Allemagne et 1400€ de réparation car boîtier hors garantie. Sur la facture seule info : “réparation du télémètre” |
ThomasB1 |
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Messages : 9 Depuis le 7 mai 2018 Paris |
Bonjour à tous, J'ai le même problème sur mon m10p, acheté il y a à peine un mois, modèle d'expo ... sous garantie normalement. Le télémètre reste bloqué en position infinie, il semble frotter sur le dessus. Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ? Cdlt, |
"+1" de la part de : LOOHW |
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romain34m |
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Habitué Messages : 347Depuis le 13 juin 2019 agde |
Heureusement tu peux faire jouer la garantie. OUF... !!! ^^ Le tarif du sav est stratosphérique... (pour si peu). Si le problème concerne les M10, M10-P, il doit survenir aussi sur les M10R et M10M, même conception ? Pourquoi ce souci particulièrement sur la série des M10 ? Après un séjour en SAV, peut-on être sûr que ce problème ne se manifestera plus ? Quelques pistes... Le froid, l'humidité ? Les secousses ? Une marque qui joue la carte du prestige devrait reconnaitre ces défauts de conception et offrir les réparations, à mon sens. |
ThomasB1 |
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Messages : 9 Depuis le 7 mai 2018 Paris |
Le problème est que le télémètre est la raison pour laquelle on va vers leica. Je ne sais pas où en est le tien mais d'après ce que j ai constaté sur le mien, ce serait un grossier problème de conception/fabrication : le galet du télémètre frotte sur la paroi supérieure ce qui à terme fatigue le ressort et le bloque (pas d'histoire d'humidité ou autre pour moi) Donc oui, ce serait fairplay de les remplacer tous garantie ou non, comme ils avaient fait pour les capteurs du m9. J'ose aussi espérer que cela ne se reproduira plus après passage au SAV Perso, je verrai ce que me dira le leica store demain mais je ne m'inquiète pas trop. Par contre, je venais de passer sur du leica numérique et le moins que je puisse dire, c'est que ca refroidit... |
a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10501Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Ne pas oublier que tout produit manufacturé peut avoir des problèmes, si non il n'y aurait ni garantie ni SAV. Je peux dire que tout Leica ( ... ou autres ) peut avoir des problèmes, après quelques décennies comme utilisateur de systèmes photographiques. Si je m'écoutais, dès la première panne de M4 réputé très fiable, j'aurais abandonné, mais les Leica sont uniques et irremplaçables. J'ai eu plusieurs fois des galets bloqués sur M4, plus autres pannes, plus ou moins graves, je les accepte comme mal nécessaire et à chaque fois le SAV a été capable de corriger les "défauts". Je viens de vérifier sur mon M10 le galet de couplage, je ne vois pas d'erreur de conception comparé aux autres M que j'ai utilisés. En effet, la tolérance est infime, je viens de passer entre le galet et le reste deux épaisseurs de papier 80g, et ça coince. |
PASQUIER |
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Spécialiste Messages : 1041Depuis le 23 oct 2009 BOURGES |
"Ne pas oublier que tout produit manufacturé peut avoir des problèmes, sinon il n'y aurait ni garantie ni SAV." Je suis d'accord, mais il y a des limites de crédibilité. Surtout quand ça touche à la partie coeur du produit, partie qui je pense n'a pas à subir les exigences et les faiblesses de l'électronique. Sur mes vieux M4 et IIIf que je sollicite rarement, donc qui dorment beaucoup, zéro souci de ce coté à chaque fois que je les remet en service... Et puis franchement, pourquoi faudrait-il systématiquement renvoyer en Allemagne pour un réglage mécanique (hors garantie). Il n'y a personne de compétent parmi les artisans français ? |
ThomasB1 |
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Messages : 9 Depuis le 7 mai 2018 Paris |
Oui, je pense qu'il n'y a plus grand monde de compétent en France mais ça, ce n'est pas propre à Leica, nous sommes hors sujet |
PASQUIER |
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Spécialiste Messages : 1041Depuis le 23 oct 2009 BOURGES |
Mais si, des artisans sont présents, en région parisienne, dans l'Ouest, dans l'Est, sauf qu'il existe une sorte de parisianisme qui masque les talents régionaux. Je milite pour que notre site valorise les talents artisanaux nationaux, capables de réviser nos anciens boitiers et leurs optiques... |
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