Leica M11

Darkroom
    Rep : Re: Leica M11
Depuis le 11 jan 2022
suisse
yves13 a écrit :
suite ton message je viens de faire le test
donc je répète pour être sur que nous parlons de la même chose.

Ton appareil est en mesure pondéré centrale, tu ne l'utilises pas il passe en mode veille.
Tu appuies sur ton déclencheur, l'appareil est toujours sur la même mesure: pondéré centrale idem si tu éteints ton appareil.

Merci pour ton test, tu as essayé avec un M11?
Je me rappelle de cette possibilité avec le M240, et je vais voir le M9p, mais sur le M10, c,est juste avec le LV.
Darkroom
Depuis le 11 jan 2022
suisse
Merci rbus et lenicolas pour les réponses que je partage complètement.
Effectivement, si l,instant décisif n’est pas prioritaire, cette petite latence est acceptable, et elle est vraiment minime par rapport au M10r, je trouve par contre que le te,pas d’allumage est vraiment trop long, un M3 ne pose pas ce problème.
yves13
Depuis le 18 avr 2022
Marseille
fait avec un M11
Costagreco
Depuis le 3 jan 2021
PARIS
Bonjour à tous

un rapide retour d'expérience après plusieurs mois avec mon M11, équipé 99% du temps avec mon Summicron 35/2 V4 (KOB).

Pour contexte je suis passé d'un M7 à un M11 donc plongée dans le bain du numérique assez vertigineuse. Enfin je fais exclusivement du N&B, via un traitement de mes RAW sur Lightroom.

Pour moi l'expérience est plus que positive, je dois avouer ne rien avoir testé d'autre en M Digital, j'attendais que Leica annonce un appareil suffisamment poussé à mon gout pour casser la tirelire.

Points positifs :
- Qualité de fabrication. J'adore
- Toujours très discret, n'attire pas trop l'attention, est léger
- L'obturateur fait à mon gout plus de bruit que le M7 mais c'est complètement acceptable (d'ailleurs il y a un mode numérique only, sans obturateur qui pour le coup est complètement silencieux - je l'utilise presque pas)
- Qualité d'image : c'est fou. Le capteur est hyper précis, et la plage dynamique est incroyable - j'ai réussi à déboucher des zones complètement noires, et à rattraper des elements complètement cramées... un vrai plaisir lors du développement, de fait on est un peu moins inquiets lors de la prise de vue
- Batterie : aucun problème, je peux réaliser plusieurs centaines d'images sans problème
- Ergonomie : un vrai M, au top
- Interface : un peu perdu au début, on s'y retrouve très rapidement !

Points négatifs :
- Eh oui une telle qualité de capteur exige une qualité d'optique irréprochable - j'ai un summilux 50/1,4 des années 80 - ca passe pas très bien, les bords sont mous, voir flous. Mon 35/2 est bon mais pas parfait, personnellement cela ne me dérange pas, mais les personnes qui souhaitent aller vérifier au pixel près risquent d'être décus...
- Les poussières ! Même si mon appareil est toujours équipé du même objectif, on a quand même de la poussière qui se dépose sur le capteur, et cela me rend fou...
- Un bug s'est produit deux fois, depuis la dernière mise à jour ce n'est plus arrivé : l'appareil restait coincé lors de la prise de vue, obligé d'éteindre l'appareil pour arrêter cela
- Le prix - mais je regrette aucunement. C'était un rêve de gamin de passer au M, je l'ai fait avec l'argentique, aujourd'hui avec le numérique.
- On a tendance à sur-"shooter"... d'une ou deux photos pour la même image, je finis aujourd'hui par en faire 10... je me retrouve aujourd'hui avec plusieurs milliers de shoots au compteur

Quelques images ci-dessous

:iboitier: Leica M11 :iobj: Summicron-M 1:2/35

"+1" de la part de : BigSteve, monobjectifleica
Costagreco
Depuis le 3 jan 2021
PARIS
Merci, je n'y manquerai pas !
comcast
Habitué
Depuis le 28 août 2014
Paris
Pourquoi 60 millions de pixels sur un Leica M ?
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
Babar de Saint Cyr
Habitué
Depuis le 24 mars 2018
Parc du Chateau de Versailles
comcast a écrit :

Pour arriver à le vendre ?
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
Pl78
Membre des Amis
Depuis le 1 nov 2018
Choisel - Yvelines
comcast a écrit :

Pourquoi pas ?
hanuman
Régulier
Depuis le 15 oct 2021
Germering
comcast a écrit :

vu le peu de precision du télémètre effectivement on se demande, avec un EVF oui de suite!
erijo45
Membre des Amis
Depuis le 18 août 2010
Valladolid (Espagne)
Désolé de l'apprendre, et je suis peut-être chanceux, mais avec mon 35 Summilux et mon 75 Summicron je fais le point avec le télémètre à f1.4 et à f2 sans acunne erreur.
Peut être que le jour out il faudra régler le télémètre du boîtier ça sera plus difficile?
Pl78
Membre des Amis
Depuis le 1 nov 2018
Choisel - Yvelines
hanuman a écrit :
comcast a écrit :

vu le peu de precision du télémètre effectivement on se demande, avec un EVF oui de suite!

Selon vous, quelle est la précision du télémètre?
hanuman
Régulier
Depuis le 15 oct 2021
Germering
erijo45 a écrit :
Désolé de l'apprendre, et je suis peut-être chanceux, mais avec mon 35 Summilux et mon 75 Summicron je fais le point avec le télémètre à f1.4 et à f2 sans acunne erreur.
Peut être que le jour out il faudra régler le télémètre du boîtier ça sera plus difficile?

Avec un noctilux et un télémètre et 60 mp personne au monde est assez précis , ni l’œil ni le télémètre ne sont suffisants si on veut voir l’image nette à 100% dans l’écran , les optiques modernes sont vendues pour ça
On peut discuter sans fin de la netteté et du 100% mais c’est un autre sujet
hanuman
Régulier
Depuis le 15 oct 2021
Germering
Pl78 a écrit :
hanuman a écrit :
comcast a écrit :

Le télémètre n’a jamais été fait pour être précis au sens actuel
Pl78
Membre des Amis
Depuis le 1 nov 2018
Choisel - Yvelines
hanuman a écrit :
Pl78 a écrit :
hanuman a écrit :
comcast a écrit :

Le télémètre n’a jamais été fait pour être précis au sens actuel

Quel est le sens actuel de la précision?
Babar de Saint Cyr
Habitué
Depuis le 24 mars 2018
Parc du Chateau de Versailles
Le télémètre forme un ensemble homogène de précision avec l'argentique. Il n'a jamais été prévu pour le numérique.

Et de toutes façons ça gêne qui, à part les pixel-pipers, qui ne font pas de photo et se masturbent devant leur écran à 400% ?
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers