GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1250Depuis le 24 oct 2017 01700 |
la Drôme des collines ? la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18589Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
J'ai découvert qu'il y avait un nombre presque incalculable de commanderies en France et pas seulement templières mais aussi "pure Malte" Je crois me souvenir que Polo nous avait déjà emmené dans le centre très central où il ya un certain nombre de villages, potentiellement "beaux villages", et aussi de fromages. |
Robert |
|
J'ai l'impression que c'est dans le département d'un fromage à trou |
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1806Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Non, département à fromages sans trous...à proximité immédiate d'un grand axe de circulation; je mettrai une autre photo ce soir. Polo |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5588Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Me rappelle celle de Chanonat... Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
Robert |
|
Je pensais plutôt au Murol (s) : https://www.leguidedufromage.com/grand- ... io283.html |
Polo |
|
Ce petit village est proche de villages classés dans le même département mais je déconseille de tenter sa traversée en voiture, certaines de ses "rues" étant de la largeur des venelles les plus étroites de la Sérénissime. Polo (le Murol est un excellent fromage, un seul trou central...) |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2032Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Rocamadour ? |
Robert |
|
Cela sonnerait-il comme une eau pétillante qui n'est pas un Château La Tour ? |
Polo |
|
bien possible Robert même si je ne suis pas sûr de mon interprétation concernant ta fin de phrase. En tout cas, il ne s'agit pas de Rocamadour ; la taille est comparable, le renom, non. |
Polo |
|
Le département, c'est celui où se trouve ceci : |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3154Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Puy de Dôme ? Donc peut-être le château de Murol (mais je ne le reconnais pas sur la photo) ? |
Topolino |
|
Bonjour, Même loin de la Belgique, la brume en pression (barométrique), ça ne se boit pas, et ça donnerait vaguement de l'arthrose. En revanche, sur le mont pierreux, l'on trouve de l'arkose... (Et hop, voici la page 515) |
Robert |
|
Robert a écrit : Cela sonnerait-il comme une eau pétillante qui n'est pas un Château La Tour ?La Tour ici est assez emblématique et l'eau pétillante n'est qu'une harmonie imitative |
Polo |
|
Bon maintenant vous avez le département, reste à trouver le village (Murol est un château sur une pointe rocheuse, le village est plus loin ; ici le village est autour du château et la pierre n'est pas la même) Pour info, Murol est à 25 km... Polo |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités