AdriT |
|
Régulier Messages : 183Depuis le 11 sep 2021 Tournai |
![]() ![]() Bonjour, J ai trouvé aujourd’hui un retardateur pour qui fonctionne sur mon Leica II Il était monté sur un un Standard Quelqu’un en aurait il des informations dessus car je sais pas si il s’agit d un accessoire d origine ou d’une autre marque |
AdriT |
|
![]() ![]() |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5639Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
J’aurais penché pour un accessoire d’une autre marque mais French Camera semble indiquer que c’est un accessoire Leica: https://www.french-camera.com/leica-ret ... 13157.html Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
AdriT |
|
Je pensais exactement la même chose et c est ca qui m’a mis le doute |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4797Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Bonjour, "DIREKT" comportant 6 lettres (à la différence des codes-chiffres puis codes-lettres de Leitz, qui ne comportaient que 5 chiffres ou lettres), je penchais pour une autre marque que Leica. Une descente dans "LE" Dennis Laney montre cependant qu'il y est référencé (p. 347 de la seconde édition) : "Non-Leitz delayed action release", fabriqué par Karl Weber de Kiel, et encore fourni par Leitz New-York en 1939. Donc, à mon avis, il peut être utilisé sans honte sur le superbe Leica II d'AgriT. Et quand j'écris "superbe" je pèse mes mots : avec son Hektor f = 5 cm 1:2,5 c'est un ensemble extraordinaire dans cet état (tout nickelé, je pense). Sans doute de 1932, et non modifié depuis. Verrons-nous des photos prises avec (en dépliant le Hektor au préalable, bien sûr) ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
mcintosh |
|
Habitué Messages : 362Depuis le 6 juil 2021 Le Tholonet |
je confirme ce que dit Piga. J'ai eu un DIREKT dans son emballage ; nulle part la marque Leica ou Leitz ne figurait. |
AdriT |
|
Merci Piga et McIntosh pour les infos |
AdriT |
|
Merci Piga et McIntosh pour les infos |
AdriT |
|
Merci beaucoup Piga Oui nickle de 1932 j ai eu beaucoup de chance de les trouver dans cette état Appart le 1/500 il marche parfaitement Pour le moment j ai juste tiré des photos à l agrandisseur mais je partagerai volontiers |
Blue_lobster |
|
Habitué Messages : 583Depuis le 19 jan 2016 Bretagne , Saint Cast |
AdriT a écrit : Merci beaucoup Piga Oui nickle de 1932 j ai eu beaucoup de chance de les trouver dans cette état Appart le 1/500 il marche parfaitement Pour le moment j ai juste tiré des photos à l agrandisseur mais je partagerai volontiers Très bel ensemble! (As-tu essayé l'Elmar du coup? ![]() |
AdriT |
|
Merci Bertrand, Je vais aller le chercher demain , impatient de l essayer |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités