Skogkatt59 |
|
Vieux briscard Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Ça fleure le Languedoc ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Piga |
|
Vieux briscard Messages : 4770Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Où ? Je ne sais. Sans doute (s'il s'agit de la France) sur sa façade atlantique plutôt que méditerranéenne (il y a des marées, semble-t-il). Et plutôt au sud, vue la végétation. Quelque part dans les Pyrénées-Atlantiques, peut-être… Tiens ? J'ai tourné la page... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3051Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
JFK a écrit : Oui, pas simple...Cela pourrait il être en Charente-Maritime ? Avec cet arrière-plan de collines ? Si c’était en France je dirais qu’on est sur la côte méditerranéenne à l’est. Surtout avec cette grosse bâtisse blanche qui pourrait être un palace où un grand hôtel. Mais je dis peut-être une bêtise. Veni Vidi Vissi ! |
LOOHW |
|
JFK a écrit : Oui, peu de collines en Charente-maritime, encore que vers Talmont...La méditerranée semble peu probable car, comme l'écrit Piga, on voit des traces de marées. Oui, c’est vrai, les marées. J’avais oublié. Veni Vidi Vissi ! |
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1329Depuis le 24 oct 2017 01700 |
je ne suis jamais allé au Portugal, mais j'y verrais bien cette station balnéaire la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2059Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Ligurie ? |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2545Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Gérardmer? Mais j'ai comme un doute, ca fait tellement longtemps que je n'y suis pas allé. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Piga |
|
Vieux briscard Messages : 4770Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Donc une côte sans marée... Erreur de ma part, désolé de vous avoir induits en erreur... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3158Depuis le 8 juin 2009 Paris |
La Spezia ? |
LOOHW |
|
Sur un lac d’Italie. Garda, par exemple. Ou Como sur l’autre lac. Veni Vidi Vissi ! |
BigSteve |
|
LOOHW a écrit : Sur un lac d’Italie. Garda, par exemple. Ou Como sur l’autre lac.Non, Ligurie. Mais il y a tellement de villes côtières entre Vintimille et Gêne... Savona ? |
LOOHW |
|
BigSteve a écrit : LOOHW a écrit : Sur un lac d’Italie. Garda, par exemple. Ou Como sur l’autre lac.Non, Ligurie. Mais il y a tellement de villes côtières entre Vintimille et Gêne... Savona ? Oui, je n’ai pas lu la dernière ligne sous la photo. Veni Vidi Vissi ! |
BigSteve |
|
Arenzano ? Cogoleto ? Varazze ? Celle Ligure ? |
Topolino |
|
Bonjour, Nouveau sur le forum, je choisis cette rubrique pour commencer de participer, car c'est un fil à la fois amusant et intéressant. Alors : en Ligurie (la seconde photo étant en effet plus explicite) ; une histoire de guérites comme indice supplémentaire... Hmmm hmmm... Si ce n'est pas "Marie des guérites" comme dans la cabane à Eugène de la sympathique chanson, c'est peut-être bien : Santa Margherita Ligure ? J'espèrerais presque que ce ne soit pas ça, sinon je vais devoir m'y coller subito pour la question suivante si j'ai bien compris le principe... Brrr... Bon week-end printanier. |
Topolino |
|
Bonjour, Merci pour le bravo, mais les indices-astuces sous forme de jeu de mots, ajoutés à l'indication "en clair" de la région italienne concernée, constituaient tout de même une aide significative pour trouver ; je n'ai pas grand mérite. Alors : il faut en effet relancer le jeton dans la roulette. Voici donc une image soumise à la sagacité collective. Je donnerai volontiers des indices si l'énigme s'avère un peu trop longue à démêler (cela ne devrait pas être le cas). Bon après-midi ! Panasonic-Leica DMC-FZ100 |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités