Nouveau Summilux 35

JCR28
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Un autre Summilux 35 "steel rim" pourrait voir le jour....

https://leicarumors.com/2022/10/11/new- ... mera.aspx/

Des images issues de cet objectif associé au M10-R circulent sur Facebook

https://www.facebook.com/groups/1426130 ... 8202155032
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit
Darkroom
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Sait on si la MAP mini sera de 1m comme les modèles d’epoque
a.noctilux
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Darkroom a écrit :
Sait on si la MAP mini sera de 1m comme les modèles d’epoque


Oui toujours 1m,

et 3930€ disponible sous quelques jours !




Blowupster
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Il faut créer un nouveau fil. Ces 2 Summilux 2022 sont trop différents.
Blowupster
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Summilux 35mm Steel rim (Réplique 2022)
Eric Bascoul
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J'ai vu des photos prises avec ce nouveau 35 Summilux Asph
(un ex summiluxien qui ne participe plus, très talentueux photographe :content-anim: )
Pour moi il est génial, il conjugue la définition de la version FLE (aux rendu trop chirurgical et aux flous "hachés"), et la suavité des flous de la version pré FLE (que j'adore)
En plus la map si rapprochée le rend encore plus polyvalent, une vraie réussite avec des flous très "vintages" très loin du rendu des asphériques, pourtant alors qu'il en est :mrgreen2:
Visuellement c'est magnifique, bref j'adore :content-anim:
(j'espère que mon message ne va pas être supprimé, vu que depuis peu, j'en ai deux qui ont étés supprimés, sans aucune raison valable à mon idée, ne contrevenant en rien au sacro-saint règlement, et bien sûr sans aucun message explicatif :langue: )
"+1" de la part de : Jeffdelille, Yorda
snoopss
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Cette "suavité des flous" alors que la formule optique est la même est due à la différence de lames d'obturateur ?
Elmer
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snoopss a écrit :
Cette "suavité des flous" alors que la formule optique est la même est due à la différence de lames d'obturateur ?


Certainement...surtout à PO :mrgreen:
"+1" de la part de : Jeffdelille
snoopss
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La bonne blague habituelle :rollvert: Eric n'évoquait pas la PO.
Elmer
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Ah bon, si en plus, il faut deviner... :roll:
arnaudL
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"SUAVITE , nom féminin

Sens 1
Caractère, qualité de ce qui est suave, c'est-à-dire qui est d'une douceur agréable aux sens.
Exemple : Je ressentis un plaisir d'une suavité indescriptible.
Synonyme : douceur, finesse"
...

je comprends ce que veux dire Eric
www.arnaudlemorillon.com

"Rien ne sert d'avoir une image nette si les intentions sont floues."
"il faut confronter des idées vagues avec des images claires"
Jean-Luc Godard
Eric Bascoul
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snoopss a écrit :
Cette "suavité des flous" alors que la formule optique est la même est due à la différence de lames d'obturateur ?

Même si c'est la même formule optique, ce n'est pas pour cela que ce sont exactement les mêmes types de verres, et exactement les mêmes courbures des lentilles, je pense que c'est là que tout est :wink:
C'est une version qui est probablement dérivée du FLE, mais à l'évidence, vu la très sensible différence au niveau du rendu des flous, il y a eu des améliorations très notables, ainsi je trouve qu'il est vraiment génial, il a des flous très dégradés et délicatement fondus (suaves quoi Jean Francis k :langue: )
Perso, je n'aimais pas du tout le côté "haché" des flous du FLE, assez artificiel avec un rendu "numérique", je préférai la version précédent (le pré-FLE) et ce nouveau Lux Asph va encore plus loin sur cette délicatesse des flous, onctueux les flous !


arnaudL a écrit :
"SUAVITE , nom féminin

Sens 1
Caractère, qualité de ce qui est suave, c'est-à-dire qui est d'une douceur agréable aux sens.
Exemple : Je ressentis un plaisir d'une suavité indescriptible.
Synonyme : douceur, finesse"
...

je comprends ce que veux dire Eric

Merci vraiment ArnaudL, ça fait plaisir de voir qu'il reste des personnes qui comprennent les belles subtilités de la langue française ! :content-anim:
chrisk
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Eric Bascoul a écrit :
snoopss a écrit :
Cette "suavité des flous" alors que la formule optique est la même est due à la différence de lames d'obturateur ?

Même si c'est la même formule optique, ce n'est pas pour cela que ce sont exactement les mêmes types de verres, et exactement les mêmes courbures des lentilles, je pense que c'est là que tout est :wink:
C'est une version qui est probablement dérivée du FLE, mais à l'évidence, vu la très sensible différence au niveau du rendu des flous, il y a eu des améliorations très notables, ainsi je trouve qu'il est vraiment génial, il a des flous très dégradés et délicatement fondus (suaves quoi Jean Francis k :langue: )
Perso, je n'aimais pas du tout le côté "haché" des flous du FLE, assez artificiel avec un rendu "numérique", je préférai la version précédent (le pré-FLE) et ce nouveau Lux Asph va encore plus loin sur cette délicatesse des flous, onctueux les flous !


arnaudL a écrit :
"SUAVITE , nom féminin

Sens 1
Caractère, qualité de ce qui est suave, c'est-à-dire qui est d'une douceur agréable aux sens.
Exemple : Je ressentis un plaisir d'une suavité indescriptible.
Synonyme : douceur, finesse"
...

je comprends ce que veux dire Eric

Merci vraiment ArnaudL, ça fait plaisir de voir qu'il reste des personnes qui comprennent les belles subtilités de la langue française ! :content-anim:


Le numérique te dérange pourtant pas...
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Eric Bascoul
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Hello chrisk, est ce que tu parles des ces mots (?)
Eric Bascoul a écrit :
"assez artificiel avec un rendu "numérique"

Quand après tu écris:
chrisk a écrit :
Le numérique te dérange pourtant pas...

Parce que là, je ne parlais pas de capteur numérique, juste de "rendu numérique" d'un objectif, un coté "agressif"
j'ai dit cet ensemble de mots, comme une sorte "d'aparté", juste pour essayer de qualifier un rendu visuel d'une optique (le FLE en opposition à ce nouveau 35L), que je trouvais haché, avec une profondeur des flous que je trouvais artificielle, comme "détaché", comme des silhouettes en cartons, si je puis dire, sans aucune progressivité dans les flous, avec un côté "découpé" au scalpel, et j'y reviens (ya JFK qui va s'arracher les oreilles les yeux et tout le bins !)
Il y avait (sur le FLE) un extrême manque de suavité dans l'étagement des flous qui me faisait saigner les yeux, et après cet aparté, qui pour moi parlait d'un rendu artificiel, que les nouvelles optiques asph (comme le FLE) avaient souvent, que j'ai qualifiée par une sorte de "raccourci langagier" par "rendu numérique" ;)

Juste une sorte d'aparté, pour illustrer mon propos qui n'engage que moi hahaha !
pour rebondir, sur le propos principal qui a été à l'origine du propos du long message que j'ai posté, pour essayer de dire (manifestement, même si certaines personnes semblent comprendre , merci <3) je ne dois pas assez bien arriver à m'exprimer pour que le jus partagé et expert de mon propos puisse être bien compris, et j'en suis désolé, vraiment, je fais du mieux que je peux :mrgreen2:
(pas facile de parler de ressentis des optiques qui sont plus de l'ordre du "sentiment" perso, que des courbes ftm que pourtant j'adore aussi, mais c'est pas tout à mon idée)

Ensuite, j'ai vu des photos faites avec ce nouveau Lux 35, et je connais les opticiens de malades sans repos qui hantent l'usine Leica, et je savais bien qu'après cet espèce d'échec du rendu du FLE (ha merde j'ai encore dit un truc qu'il fallait pas :mrgreen: )

Et vu que par mail, j'en discutais encore quelques mois avant que ce nouveau 35Lux sorte, avec un artiste hyper pointu technicien, lui disant que comme je connaissais les opticiens barjos de chez Leica, ils allaient nous sortir un 35 Lux (après ce FLE) qui bien qu'il soit aussi Asph de malade aux petits oignons et tout à bloc, aurait enfin un rendu des flous avec un gout un peu vintage, avec cette délicatesse des flous (p'tain chui arrivé à pas placer la suavité des flous, je m'essuie le front :mrgreen: )

Voilà je l'avoue je suis amoureux de ce nouveau 35Lux et aussi du nouveau 50Lux, encore une fois Leica a fait très fort, et perso c'est tellement bcp pourquoi je l'aime, à la fois un gout d'absolu ultime, et la plasticité mentale pour rebondir sur ses erreurs, et de ses erreurs faire des Merveilles, en tout cas ce gout de "l'Ultime", et cette capacité à se remettre toujours en question pour avancer, j'en suis amoureux et très fan LOVE !

Après comme tu sais très bien vu qu'on échange aussi sur d'autres réseaux, et que je suis viscéralement un coloriste, le numérique (les capteurs) m'a "donné" des couleurs que l'argentique par sa technologie (pourtant très mature) me "refusait", une histoire de recouvrement des spectres d'absorption des colorants (en forme de cloches de gauss) qui se "recouvrent" et générent certaines couleurs parasites, genre le rose tyrien, le turquoise, le jaune "citron", en arg tu oublies direct, tu peux pas :non:
(voire "l'effet argeratum" par exemple)

Alors qu'en numérique, si en couleurs, tu es sur une chaine graphique qui explose l'Adobe RGB98, bref tu restes dans l'espace natif de LR c'est à dire en ProPhoto, sur ton écran qui peut t'afficher ces couleurs si saturées (limite fluos) et bien le numérique te les donnent direct, en douceur, alors oui en procédé graphique photographique, j'adore l'espace des couleurs que m'a offert le numérique, clair in love !

Alors qu'à 14 ans je biberonnais du Cibachrome, jusqu'en oublier, enfermé dans mon labo depuis le matin après avoir acheté les feuilles de Cibachrome (support Estar pas support papier, quitte à pisser dans la soie, je vais toujours jusqu'au bout hahaha) j'en oubliait de déjeuner à midi et que c''était ma maman qui toquait à la porte de la lingerie pour me convier au dîner, ce à quoi je répondais "mais à midi on ne déjeune pas ?"
Ben nan vu qu'il est plus de 19h, Bascoul tombé dans une faille temporelle hahaha

Bon voilà bizzz et Love, c'est la Solution @+ ou pas ;)
"+1" de la part de : Jeffdelille, René R-E, Yorda
Jeffdelille
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france Lille


Super content du combo !
"+1" de la part de : monobjectifleica
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