fd |
|
Membre des Amis Messages : 760Depuis le 5 fév 2007 San Jose. Californie |
M2 21mm SA |
"+1" de la part de : 3oob, Alesane, amansjeanphilippe, BigSteve, Checco, davidr, Geminus, lechat78, Mak, Paul, Skogkatt59, snoopss, stefaren, stephane_marco, Yorda |
|
fd |
|
M2 21mm SA |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, BigSteve, dadati, GUYMAKI, Mak, Robert, stefaren, stephane_marco, Symphorinois, Yorda |
|
fd |
|
M2 21mm SA |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Skogkatt59 |
|
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Le sud... MP et 35 Summilux Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
SDe |
|
Membre des Amis Messages : 1929Depuis le 11 mars 2012 Normandie/Seine Maritime |
Le Nord, à l'ouest: M10M Cron 28 Asph. Bien à vous. SDe 'Faire face' |
"+1" de la part de : miette |
|
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4578Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
LEICA CAMERA AG LEICA SL2-S Apo-Summicron-SL 75 mm f/2 Asph. Elmar C 90 : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2862056670 Vario Elmarit SL 24-70 : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2302763474 Flash SF60 et Contrôleur SF C1 : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2883363177 |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2429Depuis le 1 sep 2008 Paris |
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18559Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Pesaro, lieu de naissance de Rossini (1792), est le siège d'un festival Rossini (ROF) et d'une plage qui, comme à Rimini, est très organisée. La bande sablonneuse le long de l'Adriatique est étroite et le moindre millimètre est utilisé. 1. Après la pluie, rare cet été 2. Le soleil revient 3. Pasta 4. Parasols 5. Police 6. Transats 7. Béton 8. du béton à la plage 9. Où est Aldo ? |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2429Depuis le 1 sep 2008 Paris |
C'est vraiment l'idée que je me fais de l'Italie de l'Adriatique mais je ne connais pas bien, à part Rimini. Merci pour ce beau reportage Robert. Est-ce réalisé au M Monochrome? “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
ADG |
|
Membre des Amis Messages : 1505Depuis le 19 avr 2020 Grand Est |
Les rendus sont très bons J'aime bien les 1 et 4 David |
Robert |
|
Merci aux +1 et à tous les deux de vos commentaires. MM1 + 35 FLE ou WATE à 16 mm. Pour ADG : traitement minime dans Capture One Pro V22. Les habitudes italiennes sont très différentes des habitudes françaises, mais la configuration des lieux explique sans doute cela Le long de la route qui suit la côte adriatique, les bords de mer sont coincés entre la mer, le chemin de fer et la route avec des accès limités. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir ces plages plus ou moins improvisées et la file ininterrompue de voitures sur la route comme sur les bas-cotés le 15 août est impressionnante. Dans les villes comme Rimini, Fano ou Pesaro, la plage est plus large et tout est organisé dans la promiscuité et l'ambiance familiale, bronzage inclus. Mes amis italiens y sont habitués. L'intérêt de Pesaro est surtout dans le Festival Rossini (ROF) sur lequel je reviendrai, la ville étant un mélange étrange d'un bâti moderne et d'un centre historique pas exceptionnel. On y trouve la maison de naissance de Rossini, le Théâtre Rossini, le Musée Rossini, beaucoup plus intéressant, et le Museo Civico. La ville voisine de Fano a beaucoup plus de charme. La région, dite des Marches, s'intrique dans l'Emilie-Romagne à laquelle certaines communes étaient rattachées avant le découpage lors de l'unité italienne, ce qui a donné lieu à des disputes juridiques pas toujours éteintes. La région est semi-montagneuse, avec les Apennins en toile de fond, et recèle, comme toute l'Italie, des endroits inattendus... |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6797Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Belles images Robert. Et j'apprécie (comme toujours) tes commentaires qui nous immergent dans les lieux. J'aime également cette région et pas uniquement le bord de mer ; j'ai séjourné notamment à Urbino (magnifique petite ville médiévale) et à San Marino. Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Robert |
|
J'ai évité St Marin pour de plus petits bleds (San Lein, Fossombrone,etc), mais je n'ai pas évité Urbino Les nouveaux aménagement du Palazzo Ducale sont très réussis. |
"+1" de la part de : Symphorinois |
|
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4295Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Si on en croit Didier Wampas, l'architecture de Rimini est loin d'être exceptionnelle "... car à côté de Rimini, même Palavas a l'air sexy ..." Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
"+1" de la part de : ADG |
|
Robert |
|
Merci de la découverte : https://www.dailymotion.com/video/x2a0dlc Les Italiens y sont habitués et ont plaisir à s'y retrouver en famille, à bavarder, bronzer et se baigner... On peut avoir aussi des opinions différentes sur Les Sables d'Olonne, La Baule, avec ou sans éoliennes, ou Port Barbares, par exemple, sans oublier certains plages de la côte d'Azur |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités