stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10293Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
Ouverture d'une fleur d'un Epiphyllum oxypetalum à la floraison nocturne. FUJIFILM X-Pro1 Elmarit 90 mm R Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
Minuscule cactus et comme chaque année le premier à fleurir dans ma collection, Turbinicarpus valdezianus Alba FUJIFILM X-Pro2 Summicron 50 mm R + Elpro 2 Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14935Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Ça pique sur ce fil ! Il devrait y avoir de quoi surprendre les jurés du Prix summilux.net 2023 ! Ne laissez pas vos images s'assècher, vous n'avez que jusqu'à la fin du mois pour participer |
fd |
|
Membre des Amis Messages : 760Depuis le 5 fév 2007 San Jose. Californie |
Cleistocactus Strausii (de mon jardin): M6 50mm Summicron DR |
stephane_marco |
|
Belle floraison, mieux que dans l'Yonne. Un cactus que j'apprécie beaucoup. Ton rendu couleur est superbe. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
Comme chaque années, les premiers cactus à fleurir sont les Turbinicarpus, petit cactus originaire du Mexique. Turbinicarpus schmiedickeanus ssp. rubriflorus Turbinicarpus valdezianus var albiflorus (le même montré plus haut, l'année dernière). FUJIFILM X-Pro2 Summicron 50 R + Elpro 2 Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Dernière édition par Jean D. le dimanche 12 mai 2024 - 21:35, édité 1 fois. intervention : Correction d'une faute de frappe | |
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1241Depuis le 24 oct 2017 01700 |
Il y avait sur la 5 hier soir un splendide reportage sur les plantes du désert, notamment les cactus la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
stephane_marco |
|
GUIRAUD a écrit : Il y avait sur la 5 hier soir un splendide reportage sur les plantes du désert, notamment les cactusMerci pour l'info. Je regarde ça en replay. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
J'ai regardé ce documentaire et je l'ai trouvé super intéressant, avec des images à couper le souffle tellement c'est beau. Superbe ! Je continue avec ma modeste collection de cactus, beaucoup de boutons floraux apparaissent en ce moment. Thelocactus rinconensis subs. phymatothelos Lophophora fricii à ne pas confondre avec Lophophora williamsii (Peyotl) qui contient des alcaloïdes et est hallucinogène, et dont l'usage est interdit en France. FUJIFILM X-Pro2 Summicron 50 R + Elpro 2 Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
Gymnocalycium bruchii, petit cactus d'origine Argentine. Rustique jusqu'à -15° au sec. FUJIFILM X-Pro2 Summicron R + Elpro 2 Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9938Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
|
stephane_marco |
|
Retourner vers Macrophotographie
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités