kharka |
|
Habitué Messages : 815Depuis le 27 jan 2018 |
Merci usma48 ![]() Bonjour Robert, malheureusement pour cette chenille de Macaon, un passereau l'a mis à son menu du jour... |
CAILLETON Stéphane |
|
Habitué Messages : 343Depuis le 1 mai 2012 TOULOUSE |
![]() ![]() ![]() ![]() Merci Robert. Encore une Zygène à col rouge (Zygaena fausta) |
"+1" de la part de : Mezenc |
|
kharka |
|
![]() ![]() Elmar III 90/4 |
"+1" de la part de : Mezenc, stephane_marco |
|
kharka |
|
![]() ![]() |
"+1" de la part de : countryboygil, Mezenc |
|
thieb_p |
|
Habitué Messages : 574Depuis le 26 juil 2017 Conflans Ste Honorine (78) |
Ce papillon s'est posé sur le côté intérieur de l'évier et y resté je pense plusieurs heures avant que je ne le vois.... Je me décide en cette fin d'après-midi à tenter quelques photos, sachant qu'il était accroché à la verticale, et avec peu de variante d'angle de vue possible. Les premières photos sont faites sur trépied, sans lumière d'appoint, à très faible vitesse et profondeur de champ, mais comme il était immobile pas trop de soucis (sans déclencheur j'utilise le retardateur 12sec ...). Etant en vacances je n'ai pas avec moi mes lampes led que j'utilise aussi pour le focus staking. Mais j'ai deux lampes de vélos led (rechargeables usb) qui finalement vont me dépanner pour donner un peu plus de profondeur de champ. Système D qui m'a plutôt surpris et avec une quantité largement suffisante de lumière. Ce n'est pas de la "chasse aux papillons", je ne suis même pas sorti de chez moi pour cette prise de vue ..... Ensuite j'ai délicatement posé ce papillon endormi sur le bord extérieur de la fenêtre, sans bien sûr toucher à ses ailes et son corps, et il a pris son envol au bout de quelques minutes. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15072Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Bravo |
"+1" de la part de : thieb_p |
|
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1423Depuis le 24 oct 2017 01700 |
bravo, quelle chance qu'il n'ait pas bougé. j'ai essayé hier au jardin, mais il a continuellement joué à cache-cache, tout en restant dans mon périmètre. donc impossible... la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
thieb_p |
|
Habitué Messages : 574Depuis le 26 juil 2017 Conflans Ste Honorine (78) |
Merci gautier, guiraud, mak et robert. Cette fois-ci en pleine nature, avec heureusement pas trop de vent. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15072Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
![]() Mélitée du plantain - ![]() ![]() ![]() Il y a la queue au drive-in - ![]() ![]() |
"+1" de la part de : MITCHEL |
|
kharka |
|
![]() ![]() Elmar III 90/4 |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19128Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Oh, des p'tits bleus ! |
Robert |
|
Zeuzera Pyrina |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7878Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Bonjour. ![]() Pas vraiment des papillons. Mille excuses. Rencontrée par hasard. "Vous chassez des papillons ?" "Non, des diptères !" "Ah bon, excusez-moi. " ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Paradoxal |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10392Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Sur Sarracenia. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Robert |
|
En effet ![]() |
Retourner vers Macrophotographie
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités