Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2969Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
stephane_marco a écrit : J'aime beaucoup |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10293Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Alesane a écrit : stephane_marco a écrit : J'aime beaucoup Merci Georges. Surement un tirage à venir Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18559Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Superbe et bien dans ton style ! Aurais-tu essayé une version plus contrastée ??? |
stephane_marco |
|
Je l'ai traité comme j'aime. Pour toi Robert, peut-être que cette version te plaira d'avantage avec un peu plus de contraste. FUJIFILM X-Pro1 ELMARIT-R 28mm ƒ/2.8. Une version film, si réussie, sera postée. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : FRISCO, Symphorinois |
|
Robert |
|
stephane_marco a écrit : Merci, Stéphane ! A posteriori, je trouvais le feuillage un peu trop uniforme, mais c'est le printemps et la lumière est douce... |
stephane_marco |
|
Douce lumière effectivement. Le 28 R est une bonne optique que j'apprécie en argentique justement pour sa douceur. Le 28 Nikkor f/3,5 ancien possède beaucoup plus de contraste. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Robert |
|
stephane_marco a écrit : Douce lumière effectivement. Le 28 R est une bonne optique que j'apprécie en argentique justement pour sa douceur. Le 28 Nikkor f/3,5 ancien possède beaucoup plus de contraste.Le 28 R (V1) est effectivement doux en argentique et passe plutôt bien sur le SL 601, même si il est moins bon que le V2, devenu cher et rare... |
|
stephane_marco |
|
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Deux superbes images ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
stephane_marco |
|
Merci Eric Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Robert |
|
Je préfère la version numérique. : ciel un peu plus présent et ligne oblique plus pure à droite. |
stephane_marco |
|
Merci Robert. Le numérique ici, a l'avantage de capturer plus de matières dans le ciel. Mais, en tirage labo, je pense que je peux faire ressortir cette matière. A voir... Je scanne assez vite et je ne me suis pas attardé sur le ciel. Et il a l'avantage de pouvoir shooter sans compter. Je n'ai fait que 3 photos avec mon M4. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6797Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Je partage l'avis de Robert mais je comprends Stéphane quand il dit qu'il ne s'est pas attardé en labo sur la question du ciel pour la photo argentique. Superbe en tout cas Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
|
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2969Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
OK pour le ciel mais la différence constatée ici ne vient-elle pas d'une différence de post-traitement ? Par contre, je préfère nettement la texture des herbes en argentique qu'en numérique. Plus généralement, Stéphane à une telle maîtrise de l'argentique que ses photos numériques ne sont pas au même niveau. Mais ce n'est que mon avis. |
Retourner vers Promenades photographiques
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités