Agrif |
|
Régulier Messages : 176Depuis le 31 oct 2018 |
Ooops, je parlais de ce sujet. Je poste au bon endroit. Merci. |
Dernière édition par Agrif le samedi 22 décembre 2018 - 12:19, édité 2 fois. | |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10499Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Agrif a écrit : Comme je n'ai pas vu beaucoup de photos prises avec le Summicron rentrant (le mien est à vis) , en voici une.On peut hésiter, n'est-ce pas ? Summicron rentrant Dans la bonne section "Photos", un fil lui est consacré 12 pages quand-même |
fguignard |
|
Merci pour cette analyse des différentes versions du Summicron 50, je suis preneur de la même analyse pour le summicron 35. Fujica GM670, Mamiya Pro 645, Spotmatic, Nikon FM2 et F100, Leica M6 |
Victor Bel |
|
Artiste Messages : 1994Depuis le 19 mars 2008 Paris |
Bonjour, J'ai très peu utilisé le Summicron 35. Je lui ai préfère le Summaron 3,5/3,5cm. Victor La réponse est oui |
M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3699Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonsoir, Plus de 10 ans après d'avoir lancé la question: 50 V3 objectif médiocre? La question continu à interpeler. Je suis étonné! M6Leica |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10900Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
bien souvent ce n'est pas l'objectif qui est médiocre mais celui qui est derrière... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Elmer |
|
Habitué Messages : 665Depuis le 11 sep 2016 Belgique |
Richard a écrit : bien souvent ce n'est pas l'objectif qui est médiocre mais celui qui est derrière...le boîtier, donc... |
"+1" de la part de : boyan_d |
|
Olya |
|
Membre des Amis Messages : 437Depuis le 16 déc 2011 Pays Basque |
Elmer a écrit : Richard a écrit : bien souvent ce n'est pas l'objectif qui est médiocre mais celui qui est derrière...le boîtier, donc... Ah , l' humour belge ! |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10900Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
le boîtier n'est qu'une inter-face... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Dunes |
|
Bonjour à tous, Je profite de ce fil pour vous demander quel pare-soleil lui convient et où en trouver, j'ai ressorti mon M6 TTL et j'ai égaré le pare-soleil (chinoiserie d'il y a une dizaine d'années). Merci d'avance de votre aide |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10499Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Dunes a écrit : Bonjour à tous,Je profite de ce fil pour vous demander quel pare-soleil lui convient et où en trouver, j'ai ressorti mon M6 TTL et j'ai égaré le pare-soleil (chinoiserie d'il y a une dizaine d'années). Merci d'avance de votre aide 12585 pour cet excellent objectif: ou 12585 H je ne sais pas la difference entre H et non H (jusqu'au n° 2 974 250) |
Yoan Jäger |
|
Bonjour à tous et merci pour ce riche fil... Je photographie quasi uniquement en 35mm jusqu'à présent et je souhaiterais avoir un 50 mm, notamment pour le portrait. Sauriez vous me dire à quelles années / no de série correspondent les Summicron 50mm type 2 et type 3 ? A ce jour je me sers d'un Summicron 35mm (pas très jeune) et d'un Summilux 35mm (très récent), avec un M6 et un M11. Merci pour vos réponses. |
ADG |
|
Membre des Amis Messages : 1505Depuis le 19 avr 2020 Grand Est |
Une consultation de la section "Documentation" devrait pouvoir répondre a vos questions David |
YHautbois |
|
Régulier Messages : 133Depuis le 3 avr 2016 Versailles |
Hello tout le monde Alors, j'étais passé complètement à côté de ce sujet et je dois avouer que je suis un peu sur les fesses par son intitulé. Je possède cette version III du Summicron et je l'adore. Sa compacité, son rendu, tout ! Sur le M6 comme sur le M240, je ne peux en dire que du bien, encore plus au prix où je l'ai eu. Et si j'ai raté des photos avec, c'était sûrement à cause du bonhomme derrière... Dernière photo prise avec ce jeudi Leica M type 240 |
Elmer |
|
Habitué Messages : 665Depuis le 11 sep 2016 Belgique |
Pas l'air ravie, la dame |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : antoine bertot et 7 invités