Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...

Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3094
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
Merci aux +1

David, c'est difficile d'isoler une voiture garée en épi. Même quand elle est mieux garée (pour la photo s'entend) il y a une voiture au fond !


:iboitier: Leica M4 :iobj: Summaron 35 mm f/3,5 :ifilm: Kodak Tri-X 400
Mezenc
    Swallow Sidecar Company....
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3201
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Merci pour les +1 :wink:





:iboitier: Leica M type 262 :iobj: W-Nikkor-c 35/3.5


Essencelessness is of two kinds,namely having and lakcing essencelessness.
"+1" de la part de : Invictus, miette
Invictus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 682
Depuis le 30 déc 2013
France/Loire-Atlantique
Magnifique ce poste de pilotage :shock:

Un pas mal dans le genre américaine et plus récent cette fois:
(une pontiac firebird trans am)

Sans titre by Xavier G., sur Flickr
:iboitier: M6 :iobj: 50mm :ifilm: Portra 160
"+1" de la part de : Mezenc, miette
Invictus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 682
Depuis le 30 déc 2013
France/Loire-Atlantique
Parfois, quand on tombe sur la perle rare, on fait abstraction des autres véhicules...

Sans titre by Xavier G., sur Flickr
"+1" de la part de : Mezenc, miette
SDe
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1936
Depuis le 11 mars 2012
Normandie/Seine Maritime
Oui !


MM1 Cron 35 Asph.

Bien à vous.
SDe
'Faire face'
"+1" de la part de : Invictus, Mezenc, miette
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3094
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
Merci aux +1.

L'ancienne A110 était plutôt spartiate et d'une grande simplicité mécanique...


:iboitier: Leica M4 :iobj: Summaron 35 mm f/3,5 :ifilm: Kodak Tri-X 400


:iboitier: Leica M4 :iobj: Summaron 35 mm f/3,5 :ifilm: Kodak Tri-X 400
"+1" de la part de : BigSteve, FRISCO, Mezenc, Serp48
Mezenc
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3201
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France
Cette Alpine était réservée aux petits gabarits,contrairement à la nouvelle que j'ai eu le plaisir d'essayer ;-)
Essencelessness is of two kinds,namely having and lakcing essencelessness.
miette
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2576
Depuis le 30 nov 2008
Lille
Invictus a écrit :
Parfois, quand on tombe sur la perle rare, on fait abstraction des autres véhicules...

Sans titre by Xavier G., sur Flickr


On a l'impression que la couleur de la mustang, du bardage et de la remorque est la même :content:
La couleur c'est la vie
Alesane
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3094
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
Mezenc a écrit :
Cette Alpine était réservée aux petits gabarits,contrairement à la nouvelle que j'ai eu le plaisir d'essayer ;-)


Jean-Claude Andruet n'était pas un petit gabarit et encore moins Jean-Pierre Nicolas. Par contre, c'est vrai que "Biche" et Claude Roure étaient un peu à l'étroit...
Invictus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 682
Depuis le 30 déc 2013
France/Loire-Atlantique
miette a écrit :
Invictus a écrit :
Parfois, quand on tombe sur la perle rare, on fait abstraction des autres véhicules...

Sans titre by Xavier G., sur Flickr


On a l'impression que la couleur de la mustang, du bardage et de la remorque est la même :content:


C'est le cas à peu de chose près!
BigSteve
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2064
Depuis le 2 fév 2016
Provence
Alesane a écrit :
...


...

C'est un moteur de R16 ?
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4725
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Ca depend du modele en fait
Il y a eu du R8 Gordini
Du R16 TS
Du R12 TS
Du R17 TS
Et du R16 TX
Tous très modifiés

Mais vu les jantes j’ai bien l’impression que c’est une 1600 SX donc oui dans ce cas R16 TX probablement.

Tu me diras ces belles ont tellement été modifiées qu’elles peuvent ne pas avoir leur jantes d’origine.
Pourtant le par choc plein arrière me fais bien penser a une 1600 sx
Mais le couvre culasse ne ressemble pas trop a un R16 Tx plus imposant normalement
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3094
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
BigSteve a écrit :
Alesane a écrit :
...


...

C'est un moteur de R16 ?


C'est une 1300S avec donc un bloc de 1255 cc issu de la R8 Gordini et 2 carbus Weber. Beaucoup de 1300S ont été déguisées en 1600S, mais il y a un système de reconnaissance simple : sur le bloc 1300 la sortie d'échappement est à gauche alors que sur le 1600 elle est à droite.
"+1" de la part de : FRISCO
gégé67
Membre des Amis
Messages : 2267
Depuis le 12 juil 2014
Merci Alesane pour tes infos. Début des année 80 j'avais une A310 6 cylindres. Elle était plus adapté à mon gabarit...
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3094
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
gégé67 a écrit :
Merci Alesane pour tes infos. Début des année 80 j'avais une A310 6 cylindres. Elle était plus adapté à mon gabarit...


C'était une excellente et jolie voiture. En plus, elle était beaucoup plus utilisable au quotidien que la A110. Pourtant sa carrière n'a pas été un succès alors qu'elle faisait la pige aux 911...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités