phipessac |
|
Habitué Messages : 662Depuis le 19 déc 2003 Sud-Ouest |
Bonjour à tous,
je retourne dans le désert égyptien et pour l'occasion j'ai acheté 10 films Kodachrome 64 sur eBay (je voulais essayer ce film avant sa disparition définitive). Je me pose quelques questions pour le développement : pas de petit sachet jaune avec les films et le labo Kodak de Lausanne a fermé, reste un labo aux USA. Quelqu'un sur le forum a-t-il récemment envoyé du Kodachrome à développer à ce labo ? Je suis intéressé par tout retour d'expérience. Merci, Philippe |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Il me semble bien qu'il suffit d'envoyer ses pellicules à Lausanne qui se charge de les envoyer au USA.
C'est curieux qu'il n'y est pas le sachet jaune, surtout si les pellicules sont neuves. |
JeanPaul |
|
Régulier Messages : 127Depuis le 22 mai 2005 Paris |
Je fais régulièrement des envois de Kodachrome à Lausanne. Ils s'occupent de tout : transfert Suisse-USA-Suisse-France.
La pochette n'a aucune importance. Il faut juste ne pas oublier d'indiquer lisiblement vos coordonnées. Adresse de Kodak à Lausanne : Kodak Photo Service Case postale CH 1001 Lausanne Suisse |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14936Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
JeanPaul a écrit : La pochette n'a aucune importance. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
gautier a écrit : ...Sauf que si elle n'était pas livré, c'est sans doute que le développement n'était pas compris avec ces films. ...oui, je pense comme Gautier, dans certains pays les Kodachromes étaient vendues dév non compris. |
Janacek |
|
Habitué Messages : 731Depuis le 21 déc 2006 Montreuil |
exacte
si tu n'as pas le sachet jaune de kodak, il faut payer le dev. si tu es sur paris, ç'est suffisant de l'emener chez Prophot, rue condorcet. Ils s'occuperent de tout |
phipessac |
|
Ok, merci à tous pour ces infos. Combien ça coûte un développement ? Philippe |
titi |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
phipessac |
|
De retour du désert avec mes Kodachromes. J'ai téléphoné à Lausanne,
pour tomber sur une dame charmante à l'accent unique qui m'a expliqué que, avec ou sans pochette jaune, Kodak développe gratuitement les diapos Kodachrome (le développement est en fait compris dans l'achat du film). Il suffit donc d'envoyer ses films à : Kodak SA Laboratoire Kodachrome Case Postale CH-1001 Lausanne Suisse Tel: +41-216310111 Philippe |
Jancen |
|
Bonjour,
Le labo de Lausanne ne répond plus pour le développement des films Kodachrome en 24-36 ... Quelqu'un a t-il testé récemment l'envoi de films aux USA (seul labo encore en activité)? Procédure à suivre, envoi, délais, qualité du travail, etc ... Merci. BJ |
titi |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Jancen |
|
Merci pour ces précisions! Je passe commande et me lance dans le Kodachrome. Il n'est jamais trop tard pour débuter
Ceci dit, je me demande ce que peut donner le tirage d'une diapo Kodachrome ... Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience? Est-ce juste une affaire de bonne numérisation ? Boris |
satyuli |
|
Très cher Jancen - Tirer c'est très bien mais sur quoi ? Pour avoir un jugement pertinent - papier inversible - Cibachrome - numérique après scan soigneux !
|
phipessac |
|
Mon retour d'expérience : grain ultra-fin, très belles couleurs, très beau rendu, et en plus il paraît que cela dure pour toujours...
Pratiquement, la procédure de développement est lourde (colis), chère (14 euros par film) et peu fiable (2 films perdus sur les 8 envoyés). Autre problème : le mode anti-poussières/rayures du scanner ne fonctionne pas avec du Kodachrome, donc gros boulot de retouche en prévision. Je crois au final qu'il vaut mieux de la Fuji Velvia... Philippe |
JeanPaul |
|
Régulier Messages : 127Depuis le 22 mai 2005 Paris |
Pour les Kodachromes vendus en Europe "Développement compris" le surcoût se résume au prix du timbre pour un envoi en Suisse (environ 4 EUR pour 5 films...)
En ce qui me concerne : Depuis 1971 j'ai utilisé plusieurs centaines de Kodachrome (et même en format 120 à la fin des années 80), je ne me souviens pas qu'un seul film ai été perdu...!!! |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités