Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2969Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
M6leica a écrit : ...mais cela signifie aussi pratiquer toute une autre photographie.Pour le moment, moi, en numérique je pratique une forme d'imperfection voulu... Ouf, je suis rassuré, je croyais que c'était involontaire |
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1241Depuis le 24 oct 2017 01700 |
mince alors, moi qui rate mes photos involontairement... la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
Laurentß |
|
Habitué Messages : 875Depuis le 26 oct 2018 Andorre |
Leica M10 Monochrom Summicron-M 35 mm f/2 Asph. |
"+1" de la part de : SaintS57 |
|
M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3699Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Leica M9. Samou, j'ai oublié de vous dire ceci: Je considère que les programmes de retouche conçus par des ingénieurs portent préjudice à la photo. Ingénieurs, qui n'ont certainement jamais pratiqué la photo. Je ne suis ni le premier ni le dernier photographe amateur à abandonner un programme post-traitement. Par contre moi, je pratique la photo par plaisir. Peut être existe-t-il un programme de traitement de l'image de qualité mais simple et pédagogique. Je vais doucement commencer à chercher. M6Leica |
Samou |
|
Messages : 93 Depuis le 22 mars 2017 Les Ponts de Martel (Neuchatel / Suisse) |
M6leica a écrit : Bonsoir,Samou, vous avez raison. Dans votre version, le résultat serait certainement meilleurs. mais cela signifie aussi pratiquer toute une autre photographie. Pour le moment, moi, en numérique je pratique une forme d'imperfection voulu. J'ai loué pendant +/- 7 mois le programme LR. J'abandonné. Il me soulé. Je dois encore chercher un autre programme pour travailler mes photos, mais, même là, je ne vais changer tout changer d'une photo. Je remercie votre commentaire. Ici une photo avec un M9, vraiment au limite de sa capacité technique . 2500 Isos/ 1/60. La fille n'arrête pas de bouger, j'avais peur du bougé. J'aime cette photo Cordialement M6Leica Oui chacun est libre selon sa propre sensibilité. Pour ma part, j'ai longtemps travaillé en argentique noir et blanc, et j'ai eu bcp de mal à me mettre au numérique. Il m'a fallu 2 ans pour trouver mes marques. J'utilise LR avec un minimum de transformations qui vont dans le sens de ce que j'ai envie de montrer dans la photo. J'aime bien le principe de Thomas Leuthard, photographe de rue, qui ne passe pas plus de 10 mn pour développer un RAW. Le plus important est de développer son regard, et l'image aura son effet... Bon vent M6leica et merci pour l'échange, PS : si vous trouvez le logiciel miracle, je suis preneur Cyril J'aimerais tout voir, tout regarder, je veux être la vue même.[JOSEF KOUDELKA] Mon site https://cyrilvartanian.ch |
Laurentß |
|
Habitué Messages : 875Depuis le 26 oct 2018 Andorre |
J’aime prendre des photos et j’ai du mal avec tout le reste. 10 minutes est déjà très long pour moi. Sur Mac, l’appli par défaut Photos permet de faire tous les réglages habituels. Je reste sur Photoshop par habitude (utilisateur depuis la 1ère version). Bb Sauf que je ne trouve nulle par ailleurs un outil Dodge & Burn aussi bon. Sans doute que plus grand monde n’utilise cette fonction, au profit d’une courbe en S. |
SaintS57 |
|
Régulier Messages : 137Depuis le 27 déc 2017 Grand Est |
|
"+1" de la part de : BigSteve, Checco, Cyclimse, jeanrem, jlp30, L'Oeil du Chat, Ridex, theopaulboulanger, Yakov |
|
theopaulboulanger |
|
Habitué Messages : 312Depuis le 17 août 2019 Lille |
snoopss a écrit : Sympa. Celle sur la page d'accueil de ton site est très belle! Merci beaucoup Snoopss, et aux +1 ! Je suis assez fier de cette photo (page d'accueil de mon site) car elle est terriblement authentique, les regards et l'amour y sont puissants . "Lorsque vous tenez un appareil photo, vous disposez d'un permis de voir" - Joel Meyerowitz |
theopaulboulanger |
|
Habitué Messages : 312Depuis le 17 août 2019 Lille |
"Lorsque vous tenez un appareil photo, vous disposez d'un permis de voir" - Joel Meyerowitz |
"+1" de la part de : jeanrem, Rockabilal |
|
Rockabilal |
|
Hello Paris. Février 2022. Leica M9 et Cron 35mm V4. @rockabilal |
christian_v |
|
Habitué Messages : 545Depuis le 16 jan 2015 Genève et/ou Shonan Bay |
Bonsoir Marunouchi (Tokyo) Leica M9 ch.v |
Cyclimse |
|
Régulier Messages : 258Depuis le 20 sep 2018 Sur les routes |
Sevilla au M6 avec C-Biogon et Color-Skopar28 sur Pan1600 |
monobjectifleica |
|
Membre des Amis Messages : 154Depuis le 6 juin 2021 |
Leica M10-R Summarit-M 1:2.4/35 ASPH. Cela fait vingt-cinq ans que je découvre que la reine de toutes les couleurs est le noir... |
lecrabe |
|
Je profite de mon séjour à Paris pour promener mon Q2 ci dessous, rue Mouffetard |
lecrabe |
|
Toujours rue Mouffetard |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Invictus et 34 invités