amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9948Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Dimanche de Pentecôte, croisé un M-iste carrousel du louvres, de loin... |
"+1" de la part de : LOOHW |
|
SDe |
|
Membre des Amis Messages : 1929Depuis le 11 mars 2012 Normandie/Seine Maritime |
Aujourd’hui, une touriste italienne munie d’un M type 262, et d’un 35 Summarit, croisée sur le parvis de la cathédrale de Rouen. Très agréable mais trop court échange. Bien à vous. Serge SDe 'Faire face' |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4295Depuis le 15 juin 2010 Paris |
J’ai croisé cet après-midi vers 16h30 deux M-istes (M2/3/4 argent et M? argentique noir) accompagné d’un Rolleiflexiste, devant une affiche de l’expo Vivian Maier, au jardin du Luxembourg à Paris. Il me semble avoir reconnu une ou deux têtes sumiluxiennes sans en être trop sûr. Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7826Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Bonjour. En septembre dernier, je me baladais dans son village, mon MP laqué bien visible à l'épaule. Il m'a repéré et au vu de mon appareil, m'a abordé. Il est britannique et est leicaïste. Il nous a fait entrer chez lui. J'en ai profité pour le photographier avec sa femme. Le village où ça se passe ? L'auteur du tableau accroché au mur est né dans une maison voisine de la sienne. Paradoxal |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10430Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Les glaneuses de Millet, Barbizon où une jolie mosaïque représentant ce tableau orne la façade de la maison. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7826Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Non, il s'agit de "L'Angélus" de J-F Millet bien sûr. Millet est né à Gruchy, hameau de Gréville, anciennement en Basse-Normandie, non loin de Cherbourg. Peut-être est-il allé au cours de sa vie à Barbizon mais là c'est une autre histoire. Paradoxal |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10430Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Merci et je suis penaud ; il a travaillé un temps à Barbizon où plusieurs peintres étaient. M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9948Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
|
"+1" de la part de : cedric-paris |
|
osterblitz |
|
Habitué Messages : 468Depuis le 5 mars 2004 Morbihan S-E |
SDe a écrit : En effet, c’est une éruption !....et je dois rajouter un nouveau jeune Leicaiste à cette liste : il vient d’acquérir un très bel ensemble M2 / 35 / 50 / 90 ce matin même. Il voulait entrer dans le monde Leica. Je lui ai prêté mon combo M2/35 Summaron. Cela l’a convaincu, et il est passé à l’acte. Bien à vous. Le même ensemble qui me suit depuis 30 ans auquel j'ai seulement ajouté le SA 3.4/21. Le summicron de 90 est tellement lourd qu'il ne sort que très rarement Boîtier M2 -- SA 3.4/21 -- Cron V1 2/35 -- Elmar 2.8/ 50 -- Cron 2/90 -- |
SDe |
|
Membre des Amis Messages : 1929Depuis le 11 mars 2012 Normandie/Seine Maritime |
Bonjour, Ce matin, brève discussion avec un marseillais équipé d’un M10 monochrome/50 apo ainsi que d’un M7/Lux 28, de passage à Rouen. Ce message tient lieu de mot d’excuse nécessaire au pardon du retard qu’il a eu au rendez-vous qu’il avait avec sa fille. Bien à vous. SDe 'Faire face' |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2969Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Risquer un drame familial à cause de papotages entre Mistes, c’est pas sérieux |
SDe |
|
….mais c’est si bon !! SDe 'Faire face' |
SDe |
|
Bonsoir, Cet après-midi, rencontre rapide et sympathique avec un Leicaiste rouennais équipé d’un SL2/ 24-70 ainsi que d’un M6/ tri elmar 28-35-50. La lumière, qui nous a fait défaut depuis une grosse semaine, a précipité tous les photographes dehors aujourd’hui. Bien à vous. SDe 'Faire face' |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2969Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Il y a plein de laïcistes à Rouen Lundi dernier après-midi croisé un avec un M2 ou MP rue Saint Hilaire. Pas pu papoter car il était à pied et moi en voiture... |
SDe |
|
Oui, c’est un nid ! Il y passe beaucoup de touristes. Les stats s’en ressentent… Mais celui-ci est un indigène ! Lors d’un prochain passage à Rouen, avisez, vous y serez accueilli avec les égards dus à votre rang. A bientôt donc. SDe 'Faire face' |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités