jerome7d2 |
|
Si vous ne deviez en choisir qu'un entre ces 2 focales, pour du voyage principalement et pour "tous les jours" 18 ou 23 mm ? |
lecrabe |
|
jerome7d2 a écrit : Si vous ne deviez en choisir qu'un entre ces 2 focales, pour du voyage principalement et pour "tous les jours"18 ou 23 mm ? je dirais le 23, qui fait un équivalent 35 mm en FF, plus passe partout et universel |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2972Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
tenmangu81 a écrit : kikiraider a écrit : en plus je suis d'accords avec les dernières remarques positives, sauf que je n'ai pas d'hasselblad J'ai aussi un Hasselblad X1D II, mais je garde tout de même mon CL !! les occasions sont surement rares car le boitier se vend mal également en occase, je suppose donc plutôt que brader un boitier à 2500€, on le garde pour répondre à la question,non je n'ai pas de piste Christian J’M le CL … et les autres ! |
jerome7d2 |
|
J'ai trouvé mon cl. Je pense opter pour le 23mm |
rbus |
|
Membre des Amis Messages : 588Depuis le 29 oct 2009 paris |
Les 2 conditions, à mon avis, pour bien profiter de son CL sont pour moi les suivantes : Utiliser un demi-étui qui améliore la préhension du boitier et le protège. Et de bonnes optiques, soit des M Par exemple l'elmarit 28 qui est relativement abordable. Leica CL type 7323 Elmarit-M 28 mm f/2,8 Asph. Leica CL type 7323 Elmarit-M 28 mm f/2,8 Asph. Soit un bon objectif TL comme le 11-23 Leica CL type 7323 Super-Vario-Elmar-TL 11-23 mm f/3,5-4,5 Asph. D'après moi éviter absolument le zoom TL18-56, mou et sans personnalité. Dans ces conditions j'ai beaucoup aimé mon CL. Leica CL type 7323 Elmarit-M 28 mm f/2,8 Asph. |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3520Depuis le 7 jan 2012 Paris |
rbus a écrit : D'après moi éviter absolument le zoom TL18-56, mou et sans personnalité.Voilà !! Malgré tout, les couleurs qui sortent de ce boitier sont correctes, sans plus. Peut mieux faire. Sinon, bien sûr, en travaillant la post-production, on doit pouvoir améliorer les choses. |
jerome7d2 |
|
Pourquoi le garder alors ? |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3520Depuis le 7 jan 2012 Paris |
C'est précisément la question que je me pose..... Comme second boitier, en dépannage, il peut servir, mais un Fuji ferait peut-être beaucoup mieux. Je ne l'aurais jamais acheté comme boitier principal de toute façon. |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2972Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Généralement en premier boitier on pense à un Fframe Moi je sors tout le temps le CL car j’adore son modernisme son gabarit et la possibilité d’utiliser des objectifs M qui vont bien au gabarit Je garderai mon 11/23 qui répond à pleins de cas de street photo et le zoom car je n’ai pas d’autre boîtier pour faire de la photo qui réponde à son utilisation Mais pour continuer l’analyse je ne trouve pas trés correct de la part de Leica de vendre des objectifs comme le 56 à ce tarif Clairement il ne le vaut pas J’ai encore le 35 car il ouvre à f1,4 mais il est encombrant Christian J’M le CL … et les autres ! |
jerome7d2 |
|
J'attends le 23mm. Je me tâté encore pour le zoom, car j'ai envie d'avoir qqchose le plus compact possible. |
jerome7d2 |
|
Je n'arrive pas à trouver la notice complète du CL en français. Qq1 a un lien SVP ? |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14936Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
jerome7d2 a écrit : Je n'arrive pas à trouver la notice complète du CL en français.Qq1 a un lien SVP ? |
jerome7d2 |
|
gautier a écrit : jerome7d2 a écrit : Je n'arrive pas à trouver la notice complète du CL en français.Qq1 a un lien SVP ? Merci |
kikiraider |
|
gautier a écrit : jerome7d2 a écrit : Je n'arrive pas à trouver la notice complète du CL en français.Qq1 a un lien SVP ? il suffit de demander Christian J’M le CL … et les autres ! |
Retourner vers Leica T, TL & CL
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités