theopaulboulanger |
|
Habitué Messages : 312Depuis le 17 août 2019 Lille |
"Lorsque vous tenez un appareil photo, vous disposez d'un permis de voir" - Joel Meyerowitz |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10900Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
entre autres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_de_rue "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
"+1" de la part de : Gilles T |
|
Laurentß |
|
Habitué Messages : 875Depuis le 26 oct 2018 Andorre |
|
"+1" de la part de : cedric-paris, theopaulboulanger |
|
theopaulboulanger |
|
"Lorsque vous tenez un appareil photo, vous disposez d'un permis de voir" - Joel Meyerowitz |
Laurentß |
|
theopaulboulanger a écrit : Je rentrais d'un un bar à chat, avec mon M sur moi, j'arrive à l'arrière de l'Hôtel de Ville de Cambrai. Les faisceaux crées par les spots de la place m'ont poussés à sortir l'appareil malgré le froid glacial.Je vais finir par croire, que la photo, c'est souffrir . J'ai aujourd'hui feuilleté mon ouvrage Paris de Nuit de Brassaï. Sans de doute de là mon inspiration. Retour à la définition pure de la photographie : peindre avec la lumière J’adore |
theopaulboulanger |
|
Laurentß a écrit : theopaulboulanger a écrit : Je rentrais d'un un bar à chat, avec mon M sur moi, j'arrive à l'arrière de l'Hôtel de Ville de Cambrai. Les faisceaux crées par les spots de la place m'ont poussés à sortir l'appareil malgré le froid glacial.Je vais finir par croire, que la photo, c'est souffrir . J'ai aujourd'hui feuilleté mon ouvrage Paris de Nuit de Brassaï. Sans de doute de là mon inspiration. Retour à la définition pure de la photographie : peindre avec la lumière J’adore Merci infiniment Laurentß pour ces compliments ! Selon moi, la photographie à remplacé l'engouement passé pour la peinture, prolifique étaient les peintres, prolifique sont maintenant les photographes ! Voici une image que j'ai réalisée aujourd'hui, dans le froid du Nord. "Lorsque vous tenez un appareil photo, vous disposez d'un permis de voir" - Joel Meyerowitz |
"+1" de la part de : Laurentß |
|
Laurentß |
|
Je fais du dessin depuis que je peux tenir un crayon. Depuis, j’ai un peu tout essayé (peinture, sculpture, collage, mosaïque, …) Quand j’étais (beaucoup) plus jeune, je me souviens d’un certain snobisme envers les photographes « la photo c’est pour ceux qui ne savent pas peindre ». Jamais je n’ai dit à mes compères « artistes » que je faisais de la photo depuis le lycée où j’étais inscrit dans l’atelier photo du mercredi après midi (j’ai 54 ans). Un jour, Henri Cartier Bresson m’a donné le déclic en écrivant : une photo est un dessin en 1/250ème de seconde. En passant, c’est dommage que la courbe en S ait remplacé le dodge & burn. Là où certains ne vont voir qu’une photo en noir et blanc d’une fenêtre, je vois comment tu as arrangé les éléments et travaillé le contraste sur ton dessin. |
"+1" de la part de : theopaulboulanger |
|
Cyclimse |
|
Régulier Messages : 258Depuis le 20 sep 2018 Sur les routes |
M6 C40 Trix800 Braderie de Lille en 2020 |
kharka |
|
Habitué Messages : 785Depuis le 27 jan 2018 |
FUJIFILM X-Pro1 Lux 35/1,4 preasph |
theopaulboulanger |
|
Laurentß a écrit : Je fais du dessin depuis que je peux tenir un crayon. Depuis, j’ai un peu tout essayé (peinture, sculpture, collage, mosaïque, …) Quand j’étais (beaucoup) plus jeune, je me souviens d’un certain snobisme envers les photographes « la photo c’est pour ceux qui ne savent pas peindre ».Jamais je n’ai dit à mes compères « artistes » que je faisais de la photo depuis le lycée où j’étais inscrit dans l’atelier photo du mercredi après midi (j’ai 54 ans). Un jour, Henri Cartier Bresson m’a donné le déclic en écrivant : une photo est un dessin en 1/250ème de seconde. En passant, c’est dommage que la courbe en S ait remplacé le dodge & burn. Là où certains ne vont voir qu’une photo en noir et blanc d’une fenêtre, je vois comment tu as arrangé les éléments et travaillé le contraste sur ton dessin. Merci pour cet échange Laurentß, j'aime beaucoup de citation de Henri Cartier Bresson, je l'ai noté sur mon carnet. Merci pour ta lecture de mon image. J'aime beaucoup prendre en photo les vitrines de bar abandonné... "Lorsque vous tenez un appareil photo, vous disposez d'un permis de voir" - Joel Meyerowitz |
theopaulboulanger |
|
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2429Depuis le 1 sep 2008 Paris |
東京の街 * Leica M+Apo50 *une rue de Tokyo “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
fguignard |
|
Bonjour, Tout nouvel ami de summilux, je publie une photo de ma première pellicule (FP4), prise avec mon M6 + Zeiss Planar 50mm (acquis il y a un mois). Tout est nouveau !! Prise de vue à f/2 (PO), négatif scanné à 4800 dpi avec Silver Fast EPSON Perfection V800 Fujica GM670, Mamiya Pro 645, Spotmatic, Nikon FM2 et F100, Leica M6 |
theopaulboulanger |
|
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Dans les clous... Leica M9 et 35 Summilux Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités