rbus |
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Membre des Amis Messages : 588Depuis le 29 oct 2009 paris |
Babar de Saint Cyr a écrit : zen55 a écrit : A part ça pas de capteur stabilisé alors que les 60 MP vont rendre les photos délicates à basse vitesse A taille de tirage égale le nombre de pixels du capteur n'a aucune importance. Merci de le dire et de le dire encore ! hanuman a écrit : étrange qu'il soit si long au démarrageÇa reste du même ordre que le M10R. Personnellement ça ne m’a que rarement gêné avec le M10R. |
elvis69 |
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Messages : 89 Depuis le 13 déc 2014 Lyon |
Bonjour à tous Je me permets une petite contribution à mon humble niveau. Concernant le viseur Visoflex 2, j'étais très intéressé par cette mise à jours qui tardait vraiment à arriver sur le M10, on sentait que le design n'était pas approprié au boitier. Voila qui est chose faite avec cette version 2. Mais attention, pour le moment, elle n'est pas retro-compatible avec le M10. La définition est supérieur et il faudra passer par un update du micrologiciel du M10 pour permettre la retro-compatibilité (update qui devrait arriver pour mars). Selon Red Dot Forum la définition de 3,7 MP sera bridée à 2,4 MP comme sur l'ancienne version de la Visoflex. Voila, merci à vous ^^ |
Dernière édition par elvis69 le vendredi 14 janvier 2022 - 11:48, édité 3 fois. | |
a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10502Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
J'ajoute que ce nouveau Visoflex 2 n'a plus de GPS, mais il ne cache plus une partie du bouton réglage vitesse. Un peu plus plat au lieu d'être toute en rondeur. |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18571Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
gégé67 a écrit : Voici quelques photos prises avec ce nouveau joujou. Elles sont téléchargeables en DNG.https://www.dpreview.com/sample-galleries/5740841570/leica-m11-pre-production-sample-gallery-dpreview-tv/6022729190 Le Voigtlander 75mm F1.8 Heliar Classic rend très bien |
hanuman |
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Régulier Messages : 297Depuis le 15 oct 2021 Germering |
Pareil ! Jamais compris qu’est ce qu’on pouvait bien trafiquer avec ce machin a cadres |
Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6148Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
J'aime bien ce sélecteur de cadre et je l'utilise aussi. Dommage que le levier de mise en marche ne permet plus de choisir l'option retardateur sans passer dans menu. |
snoopss |
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Spécialiste Messages : 1595Depuis le 7 avr 2007 Amiens |
Komm a écrit : rbus a écrit : Prise en main 15 mn du M11 dans ses 2 versions noir et argent. Le bruit au déclenchement est supérieur à mon M10R et au M10M. J'ai trouvé le M10 très bruyant alors que les M10-P/R/M/D sont vraiment incroyables de ce point de vue. Faut pas exagérer. Tu avais quel boitier avant le M10 pour le trouver très bruyant. D'accord avec toi pour le déclenchement feutré des successeurs, davantage encore que les derniers M argentiques. |
JCR28 |
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Spécialiste Messages : 2671Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
Equipé d'un M10 et ne faisant jamais d'agrandissements supérieurs à A3+ quel intérêt aurai-je à passer au M11 ? En considérant la revente du M10, l'investissement serait encore raisonnable mais je ne vois pour le moment aucun attrait irrépressible. Mais peut être avez vous des arguments. La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
Komm |
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Régulier Messages : 241Depuis le 13 déc 2009 Paris, France |
Merci rbus pour le retour. Concernant les cadres, le levier est utile avec un 40mm par exemple. Il s’affiche par défaut en 50 mais parfois c’est mieux de jeter un œil au cadre du 35. La sélection est déterminé par la baionette et non par le codage de l’optique, or il n’y a que 3 possibilités, d’ou les double cadres. snoopss a écrit : Komm a écrit : rbus a écrit : Prise en main 15 mn du M11 dans ses 2 versions noir et argent. Le bruit au déclenchement est supérieur à mon M10R et au M10M. J'ai trouvé le M10 très bruyant alors que les M10-P/R/M/D sont vraiment incroyables de ce point de vue. Faut pas exagérer. Tu avais quel boitier avant le M10 pour le trouver très bruyant. D'accord avec toi pour le déclenchement feutré des successeurs, davantage encore que les derniers M argentiques. Il ne faut pas exagérer mais je m’attendais à retrouver le son du M262 et je l’ai trouvé assez métallique et plus bruyant. |
JohnK |
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Habitué Messages : 445Depuis le 5 nov 2014 Lausanne |
Bernard Duffourc a écrit : N'aurait-il pas été possible de tout simplement afficher uniquement le seul cadre de l'optique sélectionnée et éviter d'encombrer le viseur inutilement?Ca serait quand même plus cool pour la visée non? Ne connaissant pas comment c'est fait technologiquement (commande "physique" ou "électronique" ??? ) je me pose cette question. C'est une bonne question. Surtout depuis que le programme à la carte n'existe plus. Il permettait d'avoir 3 (35, 50, 90 ? j'ai un doute), 4 (exit le 75 qui encombre pas mal le 50) ou 5 cadres de mémoire. La sélection des cadres, par le levier ou par une encoche dans la bague de l'objectif, fait bouger une petite pièce ajourée, bien montrée sur la vue éclatée de cette page : http://www.summilux.net/materiel/Leica-M3 Jusqu'au M9, cette pièce était traversée par la lumière de la fenêtre centrale. Si vous vous amusez à la boucher avec votre doigt sur un appareil pré-M240, les cadres s'estompent dans le viseur. Depuis le M240, cette pièce est illuminée par des DEL. Ca permet de choisir la couleur blanche ou rouge (wouhou !) et d'avoir toujours des cadres bien visibles en basse lumière. Serait-il possible de faire autrement ? J'imagine que oui, mais ça implique de revoir en profondeur le bloc viseur/télémètre. Concernant le levier de sélection, il est présent depuis un long moment. Son utilité dépend de l'usage de chacun. Komm a donné un bon exemple. Après, si on choisit la haute résolution pour cropper à volonté, autant mettre un 28 à demeure et cropper à volonté. Utiliser le cadre pour voir la différence entre un cadrage en 35 ou en 50mm aurait moins d'intérêt pour ce type de pratique. |
bill33 |
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Habitué Messages : 712Depuis le 26 déc 2008 Bordeaux |
si l'objectif est codé, je dirais que non |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Clic a écrit : ASL-1959 a écrit : Franchement je suis déçu de cette nouvelle mouture avec la perte de la plaque de fond qui avait son style rétro. Est la micro prise sous la semelle est à l'air libre, bonjour poussière et eau. La prise UBS-C est protéger contre les éléments avec un niveau IP67, soit celui de la plupart des smartphones. Par contre le M11 au global ne l'est pas Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
SFO |
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Messages : 85 Depuis le 13 nov 2007 Paris - RP |
gautier a écrit : SFO a écrit : cedric-paris a écrit : Merci Pierrotsv!Sait-on qui fabrique le capteur du M11? BSI. Connais pas, mais ca peut pas être mauvais, sinon ils se mettent une balle dans le citron... BSI n’est pas le nom d’un fournisseur, c’est l’acronyme de Back Side Illuminated. Lire cette fiche Wikipedia. Oups ! Merci pour cette précision, qui me vient comme un rappel à l'ordre : je m'intéresse trop peu aux aspects technologiques quand ca ne concerne pas directement la prise de vue et le résultat visuel Cela dit, le "feuilletage" filtrant sur le sensor avait montré ses carences en d'autres temps, de mémoire la dégradation lente mais sûre de la qualité des verres, avec pour preuve mon Leica Digilux 2 de 2004, devenu gros fournisseur de nuages gris. Mais ca a certainement du évoluer dans le bon sens. A voir, donc |
cedric-paris |
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Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
cette photo de Slack mérite les 60MP: https://www.slack.co.uk/Mll_full_sized/E1000074.jpg Carpe Noctem |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Il n'y a pas que la méthode de fabrication qui est moins chère. Mais également l'emballage, qui ressemble maintenant plus à celui des fabricants japonais. Une simple mousse qui entoure les éléments, finit les tiroirs. Certainement pour plus d'écologie Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
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