Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2969Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
J'ai un Coolscan 5000 ED. C'est un excellent scanner qui a pour seul défaut de ne plus être fabriqué ni maintenu. Pour les photos couleur j'utilise Vuescan et si j'ai un peu de post-production, je la fait sur DXO Photolab. Pour ces deux photos, j'ai poussé la Cinestill à 1600 (Iso ? Asa ?) et j'ai assez fortement recadré. La seule autre retouche en post-prod est un peu de lissage pour diminuer le grain. A titre d'info, cette pellicule est une des dernières d'un lot que j'avais acheté fin 2019 et dont la date de péremption était novembre 2020. Curieusement j'ai relativement peu d'artefacts. |
"+1" de la part de : Checco |
|
Checco |
|
Habitué Messages : 499Depuis le 15 jan 2020 Alba (Italie) |
Merci Georges, moi aussi j'expose la Cinestill pour 1600 régulièrement. je dois m'équiper avec un scanner pur 35mm avec autofocus. Je vais me renseigner dans "labo numérique". Alesane a écrit : A titre d'info, cette pellicule est une des dernières d'un lot que j'avais acheté fin 2019 et dont la date de péremption était novembre 2020. Curieusement j'ai relativement peu d'artefacts.Bonne nouvelle. Des fois (rarement) m'arrive une chose comme ça: 35Apoqualia Cinestill800T push Dans celle ci c'est très grand, dans les autres c'est bien plus petit. Je n'ai pas compris si c'est un défaut de la pellicule ou du développement en LabBox. |
"+1" de la part de : LeicaPhil |
|
Alesane |
|
Checco a écrit : ...Des fois (rarement) m'arrive une chose comme ça: 35Apoqualia Cinestill800T push Dans celle ci c'est très grand, dans les autres c'est bien plus petit. Je n'ai pas compris si c'est un défaut de la pellicule ou du développement en LabBox. C'est clairement un artefact et pas un problème de développement. Ils peuvent être rouges, bleus... grands ou petits... |
Alesane |
|
|
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
J'aime ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4878Depuis le 27 juin 2015 Lille |
De la parfaite utilisation de la Cinestill ! |
Checco |
|
Ah oui! Je la vous bien aussi dans le fil Nostalgie des maneges. |
Alesane |
|
Merci Eric, Raynald, Checco et Francis pour vos commentaires et merci aux +1 |
Alesane |
|
|
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4878Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Bravo Georges, elle est magnifique !!! |
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
rax a écrit : Bravo Georges, elle est magnifique !!!Tout pareil ! Va falloir que je m'y remette... Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Checco |
|
Ah oui! |
Alesane |
|
Merci Raynald, Eric et Francesco et merci aux +1 |
Checco |
|
Manifestation pour la paix, ou mieux, contre la guerre, de début mars 28Apoqualia cinestill800T pushed Cs41 |
Checco |
|
35Apoqualia Cinestill800T pushed Cs41 |
"+1" de la part de : 3oob, ADG, BigSteve, ChériBibi66, L'Oeil du Chat, Pimperl, rax, stephane_marco, Yorda |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités