PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7851Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
On ressent bien l'ambiance ! Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
PeterR |
|
frederic-bouchahda, Ce n'est que mon humble avis, mais très souvent je ressens dans tes portraits une scène toute montée par un apport de lumière artificiellement, cela est certes ton choix de parfaire le débouchage des ombres, par un réflecteur ou projecteur si je ne m'abuse. Je trouve cela dommage, le trop parfait dans l'éclairage casse ce sentiment que l'on aime avoir à chercher ce plus pour apprécier la personne photographiée. Le portrait de ce joli modèle est toutefois joli mais ... Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5189Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Merci Pierre. c'etait une belle fin de soirée. I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4617Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
![]() ![]() ![]() Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
PascalD |
|
Messages : 3 Depuis le 27 août 2021 FRANCE 01220 et SUISSE 1263 |
Bonjour et bravo pour ce superbe portrait, je cherche justement faire des fonds noirs sans fonds noirs, équipé d'un m10r + sf60+cf1 j'ai beau regarder les tutos je n'arrive pas à regler le flash/distance. si qqu'un pouvait m'orienter sur le reglage de ce dernier. (en considerant que je mets l'appareil en iso100, vitesse 250, diaphragme testé de 1.4 à 16) quelle reglage pour le flash (M, TTL, A?) Merci pour votre éclairage ![]() Pascal |
Tiberius |
|
Bonjour, Je ne sais pas si c’est de ma photo dont vous parlez mais concernant celle ci elle a été prise fortuitement lors de l’essai du SL2S et du Lux SL dans un Leica Store. Derrière la personne se trouvait une armoire noire, ça facilite les choses lol Ensuite depuis la dernière mise à jour Lightroom dispose d’une fonction masque du sujet redoutable. Il m’a suffit ici d'inverser ce masque et d’accentuer les noirs. Voilà en gros : pas de talent, pas de magie, juste un coup de bol lol Pour les réglages du flash j’en pense qu’il faut jouer sur la vitesse de synchro flash et surtout que le fond soit suffisamment éloigné. Pour vous en assurer vous faire une photo sans le Flash avec la vitesse la plus rapide et le fond doit être noir. Si ce n’est pas le cas vous fermez davantage le diaphragme. Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
GUYMAKI |
|
Membre des Amis Messages : 264Depuis le 21 juil 2014 Bruxelles |
|
MalRaw |
|
![]() ![]() |
Tiberius |
|
Photo très étrange. Je ne sais pas trop définir pourquoi, mais quelque chose me captive dans ce cliché, j'aime beaucoup. Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
"+1" de la part de : MalRaw |
|
GUYMAKI |
|
|
MalRaw |
|
Merci Tiberius, pour info c'est peux être aussi du au filtre Tiffen Black pro mist qui donne un rendu particulier. Tiberius a écrit : Photo très étrange.Je ne sais pas trop définir pourquoi, mais quelque chose me captive dans ce cliché, j'aime beaucoup. |
PeterR |
|
GUYMAKI a écrit : Hormis le très discret nimbé du Thambar 90, avez-vous appliqué un filtrage de couleur ? Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
GUYMAKI |
|
Non PeterR, aucune modif, brut de fichier. |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2064Depuis le 2 fév 2016 Provence |
cliquez pour plein écran et HD ![]() ![]() |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2583Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Oh Francesco! Aussi gentil que talentueux et photogénique ! “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités