Ode au M7, le M argentique le plus abouti.

jepp
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Ode au M7

Chapitre V et conclusion:

M7, le vrais retour à l’analogique.


La première chose que l’on change lors d’une révolution, c’est le vocabulaire.
Celle du numérique a transformer le mot « argentique » en « analogique ».

Je termine donc ici mon hommage au M7 à l’intention de tous les photographes M numériques..

Imaginez vous, vouloir renouer avec le charme du sel d’argent , son mystère, ses surprises…
Vous libérer des écrans , découvrir le monde d’avant…
Ou les photons imprimaient des rouleaux de gélatines d’une manière si mystérieuse, qu’il fallait attendre parfois deux générations pour découvrir l’image.
Savez vous que Vivian Maier, la plus grande photographe de rue du Monde, celle qui fait trembler le monde de la photographie d’art, n’a jamais vu la majorité des photos qu’elle a prise…

On développe aujourd’hui son œuvre comme on découvre la tombe de Toutankhamon.
Et si vous deveniez votre Orward Carter ?
Si vous vous metiez à photographier pour le plaisir de photographier sans l’instantanéité…
Si vous vous réserviez une surprise pour plus tard?

Imaginez votre M numérique, faisant de l’argentique, avec une batterie qui dure , qui dure, qui dure….plus d’une année…
un M dont on change le capteur à chaque prise de vue.
Un vrais M MONOCHROME puis un M9 avec une velvia.

Le M7 est cette licorne, aussi fin qu’un M10, aussi jolie qu’un M10d, aussi facile à prendre en main qu’un M9, aussi rapide qu’un M240, aussi révolutionnaire qu’un M8.

Quelques minutes vous suffirons pour apprendre à charger votre tri x, ou votre Portra…

Tout le reste est semblable, viseur, méthode de prise de vue, cadres.
Mais c’est le soleil qui éclairera vos cadres, pas une LED.

Bienvenu dans votre machine à remonter le temps.

Vous tous qui possédez ces magnifiques outils électroniques, plongez dans le monde d’avant avec la tranquillité d’esprit.
Le plaisir de charger votre pellicule, 39 coups a exposer a tout jamais, puis retrouvez la jouissance de rembobiner votre cartouche en 40 seconde avec cette cultissime manivelle à 45 dégrée.

Enfin, une fois rechargé votre Leica est de nouveau prêt pour la chasse … plus de grosse batterie de secours, de chargeur, ou de cellule à main comme avec les anciens M, juste votre boîtier, un caillou et vous.

Il est encore temps de saisir des M7 au pris de M6…
Et d’avoir, en parallèle de m votre M numérique le top des M analogique, le meilleur des deux mondes.

Si complémentaire et si différents.

Que vive le M7 dan les mains de tous les passionnés .
https://www.flickr.com/photos/francoiskarm
photographe du dimanche, parfois des autres jours de la semaine aussi...
"+1" de la part de : guilhem34
csc
    Re: Ode au M7, le M argentique le plus abouti.
Régulier
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Maintenant j'ai besoin une M7 à cause de lire votre fil! J'avais en tete un MP pour avoir un M analogique avec celulle pour accompagner mes deux boities M3 et M2, mais.... vu votre message je vraiment dois y reflechir à nouveau
alfort65
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Puyméras 84110
Voilà qui m'a donné envie de ressortir le mien ... Il y a justement une Kodak E100 qui s'ennuie dans le frigo ...!
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
remi56
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Drome, Buis-les-Baronnies
J'ai revendu le mien il y a quelque temps: l'irrégularité de défilement du rideau m'agaçait: le fait que le rideau accélère en début de course et soit freiné en fin de course provoque une sorte de léger "vignetage" visible sur les "à plat".
Je préfère de loin le zeiss ZM qui a un obturateur à défilement vertical.
Ce phénomène rencontré sur le M7 n'apparait pas sur les autres M argentiques (et j'utilise des M2, M3, M4, M5 et M6); ni sur mes vissants (IIIg et IIIf)
alfort65
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Puyméras 84110
remi56 a écrit :
J'ai revendu le mien il y a quelque temps: l'irrégularité de défilement du rideau m'agaçait: le fait que le rideau accélère en début de course et soit freiné en fin de course provoque une sorte de léger "vignetage" visible sur les "à plat".
Je préfère de loin le zeiss ZM qui a un obturateur à défilement vertical.
Ce phénomène rencontré sur le M7 n'apparait pas sur les autres M argentiques (et j'utilise des M2, M3, M4, M5 et M6); ni sur mes vissants (IIIg et IIIf)


Le mien a eu ce problème dans sa jeunesse , réglé sous garanti tout comme les sautes d'humeur du système DX ( il date de janvier 2004)
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
Clic
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Besançon
M7 réparable jusqu'au jour ou l'électronique ne sera plus disponible, il restera 2 vitesses mécaniques, bof.
Alors que sur un M6 ou MP plus d'électronique, pas grave on vire la pile et il marche en manuel. :content:
:arrow-anim:
"Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements.
Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes"
Ted Grant.
LE TALENT DU PHOTOGRAPHE EST A LA PRISE DE VUE.
Richard
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Vieux briscard
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
et pour toutes interventions hors réglages télémètre passage par Weztlar impératif...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
tilu
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Le Crotoy (baie de somme)
Clic a écrit :
M7 réparable jusqu'au jour ou l'électronique ne sera plus disponible, il restera 2 vitesses mécaniques, bof.
Alors que sur un M6 ou MP plus d'électronique, pas grave on vire la pile et il marche en manuel. :content:
:arrow-anim:


Oui enfin il y a de nombreux appareils mécaniques qu'il est difficile de faire réparer, dont pour certaine pièces comme le télémètre les M2 M3
C'est un argument mais il n'est pas absolu.
alfort65
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Depuis le 10 déc 2008
Puyméras 84110
Les problèmes de codage DX c'est de l'histoire ancienne , plus l'ombre d'un soucis depuis la réparation , c'était il y a longtemps .
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
"+1" de la part de : LOOHW
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