caleipenar |
|
Habitué Messages : 885Depuis le 16 sep 2005 Brest |
Bonjour, bonsoir Je viens d’acquérir cet agrandisseur et après quelques minutes ( ai-je fait une fausse manip? ) je me retrouve avec la platine porte objectif qui se bloque. Il m’est impossible de travailler en format different du 24x36. L’un d’entre vous peut il me donner la clé pour résoudre ce problème ? Merci !! Il faut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui plutot qu'un jour où il fait beau |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10945Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
... http://www.summilux.net/documents/NoticeFocomatIIc.pdf "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
caleipenar |
|
Bonjour Merci pour le lien vers le mode d’emploi. C’est parce que je n’ai pas trouvé de réponse à la situation que j’ai sollicité le forum ![]() Il faut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui plutot qu'un jour où il fait beau |
caleipenar |
|
Bonsoir Voilà le sujet peut être clos. Avant je veux remercier Milloud à la fois pour ses compétences et sa disponibilité pour m’aider à résoudre la situation. En fait il s’est comporté comme une hotline. Merci Milloud Il faut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui plutot qu'un jour où il fait beau |
milloud |
|
Régulier Messages : 255Depuis le 9 juil 2017 ile de france |
Bonsoir , Tout le plaisir est pour moi de vous avoir aidé pour remettre ce IIc en état. Il ne vous reste plus qu'à utiliser et profiter de ce splendide agrandisseur. N’hésitez surtout pas pour d'autres problèmes. Bien cordialement |
gloor |
|
Régulier Messages : 178Depuis le 17 nov 2008 La Rochelle |
Bonjour à tous, Utilisateur d'un Focomat 2c avec tête couleur dans un labo associatif depuis de nombreuses années, je constate depuis quelques temps une perte de qualité majeure des tirages: plus aucun contraste, tous les blancs sont gris, comme si les négatifs étaient sous-exposés. Ces négatifs tirés sur un Durst 605 sont tout à fait bons. J'imagine que c'est un problème de filtrage. Quelqu'un aurait-il une idée du problème? Merci d'avance, Pierre |
jeanrem |
|
Habitué Messages : 422Depuis le 11 nov 2007 |
Bonsoir gloor, Peut-être faut-il racheter un jeu de filtres Ilford neuf ? |
milloud |
|
Régulier Messages : 255Depuis le 9 juil 2017 ile de france |
Bonsoir , le pense que votre problème vient de la tête couleur? Quelle tête avez vous? Cordialement |
gloor |
|
Régulier Messages : 178Depuis le 17 nov 2008 La Rochelle |
Erreur de ma part, c'est un agrandisseur V35 , tête "color"... Pierre |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7851Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
gloor a écrit : Bonjour à tous, Utilisateur d'un Focomat 2c avec tête couleur dans un labo associatif depuis de nombreuses années, je constate depuis quelques temps une perte de qualité majeure des tirages: plus aucun contraste, tous les blancs sont gris, comme si les négatifs étaient sous-exposés. Ces négatifs tirés sur un Durst 605 sont tout à fait bons. J'imagine que c'est un problème de filtrage. Quelqu'un aurait-il une idée du problème? Merci d'avance, Pierre Ce doit être un soucis de lumière, une ampoule à changer sans doute. Est-ce que la lumière est vive et blanche sur le plateau, sans aucun filtre et négatif ? Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités