lopezalexis |
|
Au départ, je me disais : "après avoir lu 30 posts j'aurais ma réponse". 30 postes plus tard, j'ouvre un topic, je suis largué... Bonjour ![]() Complètement novice dans l'univers Leica, je viens de faire acquisition d'un M6. Je cherche maintenant un objectif pour l'accompagner : - 35mm - si possible avec un rendu pas "sophistiqué - chirurgical" (donc plutôt une vieille optique ?) - compact et discret - avec une ergonomie me permettant d'être plutôt rapide pour faire la mise au point, car je shoot beaucoup sur le vif - si possible pas à plus de 1000€ (est-ce impossible sans avoir une daube ?) Des idées ? Merci |
Dali |
|
Régulier Messages : 223Depuis le 12 mai 2010 Philadelphie |
Summarit 35mm F/2.5. Petit, plutot leger, discret, qui ne coute pas un bras, bref, que du bonheur! |
davidr |
|
Membre des Amis Messages : 891Depuis le 12 juin 2019 Strasbourg |
Le Summarit 35 (f/2.5 ou f/2.4) est un excellent choix. Je vous conseille également le Voigtländer Color Skopar 35 f/2.5, si vous êtes prêt à ne pas avoir d'objectif Leica, un "Pancake" qui se trouve à petit prix même neuf. |
Elmer |
|
Habitué Messages : 665Depuis le 11 sep 2016 Belgique |
Etonnant, ce fil...je ne savais pas que leica avait développé un 35mm pour le domaine médical ![]() |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5188Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
D’après ton post, un seul objectif me viens à l’esprit le 35 nokton de voigtlander. I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10327Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello un 35mm pas chirurgical? certainement pas le summarit F2.4/2.5 qui sont "très moderne" Tout dépend du niveau de "mou" que vous recherchez. de ce que j'ai/connais, du très "mou" au + "sec" en 4 "grades", abstraction du budget: summilux I, LOMO minitar-1, summicron IV tous à PO elmar F3.5 vissant, summaron F3.5, summicron I à PO, biogon/jupiter-12 vissant summaron F2.8, summicron I F5.6~8.0, 7-Artisans F2.0 et F1.4, TTArtisans-F1.4, VC-Color-Skopar-F2.5 summicron V (Asph), summarit F2.4, summilux asph FLE, distagon F1.4, VC-Ultron-F1.7 à F5.6~8.0, toutes ces optiques deviennent quasi identiques et banalement très bonnes, voire excellentes.... Pour la photo sur le vif et 1000€, peut-être que le meilleur compromis serait le summaron F3.5 ou F2.8 en optique leica. En marques tierces, les "artisans" s'en sortent plutôt très bien et certain VC (Voigtländer/Cosina) existent aussi en monture leica vissant, utilisable avec une bague sur votre M6 (et votre futur leica vissant....) Faites des recherches sur FlickR pour voir le rendu des optiques non-leica... J.Ph. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10548Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Je suis d'accord avec Jean-Philippe, un Summaron 3.5 ou 2.8 en 35mm doit être un bon début, en considérant le film prévu, si 400 ISO, un choix classique M + 35mm Summaron devrait convenir. |
amansjeanphilippe |
|
. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
"+1" de la part de : Mezenc |
|
amansjeanphilippe |
|
non-Leica et bizarres ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonjour, Lopezalexis, n'oubliez pas l'excellent 35mm f2 LTM. Merci M6Leica |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités