Piga |
|
Vieux briscard Messages : 4769Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Merci ! Comme à l'évidence il s'agit d'un musée gallo-romain la réponse est non moins évidente : Vesunna. Donc, 20 rue du 26ème régiment d'infanterie à Périgueux... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Dernière édition par Piga le jeudi 29 juillet 2021 - 9:04, édité 2 fois. | |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2059Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Les travaux ne sont pas finis, il y a encore les échafaudages...? |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 3048Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Piga a écrit : Merci ! Comme à l'évidence il s'agit d'un musée gallo-romain la réponse est non moins évidente : Vesunna.Donc, 20 rue du 26ème régiment d'infanterie à Périgueux... C'est exactement ça. A vous... |
Piga |
|
Merci ! Sans le nom de Jean Nouvel je me serais égaré dans tous les musées gallo-romains de France (et il y en a beaucoup !). Puisqu'on est dans les antiquités : comment peut donc s'appeler la roche d'où j'ai pris cette photo ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Alesane |
|
Tarpéienne ? |
Piga |
|
En effet ! Et, comme il n'y a pas loin du Capitole à le Roche Tarpéienne, on est, bien sûr, à Rome ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Alesane |
|
Piga a écrit : En effet ! Et, comme il n'y a pas loin du Capitole à le Roche Tarpéienne, on est, bien sûr, à Rome !Quelle chute On quitte les romains, les gallo-romains, la bonne "vieille Europe" et on trouve : * la ville (facile) * la rue et pourquoi pas le N° * quel personnage fictif habitait là ? |
JohnK |
|
Habitué Messages : 445Depuis le 5 nov 2014 Lausanne |
Sherlock Holmes ? |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3049Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Si l’on doit éplucher Google maps à Brooklyn et Harlem où à Boston pour trouver la bonne Brownstones House, il risque de se passer du temps… Sinon, je risque une réponse : Amity Street sur Cobble Hill. Brooklyn. Veni Vidi Vissi ! |
Alesane |
|
C'est bien de l'autre côté de l'Atlantique. Or Sherlock ne voyageait pas si loin me semble-t-il, donc ça n'est pas lui. Indice : * série américaine décalée et philogyne |
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1326Depuis le 24 oct 2017 01700 |
L'HOMME QUI AIMAIT LES FEMMES, c'est à Paris la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
Alesane |
|
Là ce sont surtout les femmes qui aiment les hommes |
"+1" de la part de : LOOHW |
|
Alesane |
|
Bravo Francis, la série est bien Sex and the city. Par contre, ce n’est pas l’Upper East Side mais le West Village. On venait de s’acheter des cupcakes chez Magnolia (ils y sont excellents) et en arrivant Perry Street on a vu un attroupement devant cette brown stone : c’était le « Sex and the city Tour » devant l’appartement de l’héroïne. Bon, c’était pour changer des romains et des gallo-romains A toi |
Alesane |
|
A Weimar il est avec Goethe (en statue tout au moins). Peut-être Marbach ? |
Alesane |
|
C'est vraiment par hasard ! Il faut dire que Marbach ne m'a pas impressionné. C'est une petite ville allemande comme il y en a tant d'autres et qui, assez curieusement malgré la maison natale de Schiller, est à l'écart des circuits touristiques. La vallée du Neckar par contre, vaut, à elle seule, le détour Il y a beaucoup de statues de Schiller en Allemagne mais, assez curieusement, elles sont pratiquement toutes en bronze. Je préfère celle-ci, dont le matériau me paraît mieux correspondre à la sensibilité poétique du grand homme : Elle est à Leipzig, dans le parc (dont je ne me rappelle plus le nom) qui est entre l'opéra et la gare. Pour la prochaine devinette, je passe mon tour |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités