rax |
|
Membre des Amis Messages : 4932Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Bonjour les visseux, Une question me turlupine depuis un moment : pourquoi la petite bague des vitesses lentes (en façade sur mon III f) ne présente t-elle pas des vitesses dans l'ordre ? De gauche vers la droite, on trouve : T, 1, 1/2, 1/5, 1/25, 1/15 et 1/10. Évidemment, cela ne m'empêche pas de vivre, ni de prendre des photos... C'est même, je le reconnais, assez superflu comme questionnement mais si quelqu'un a la réponse (ce dont je ne doute pas), je suis tout de même preneur. |
CLAUDE D |
|
MA FOI c'est tout à fait normal sur mes vissants c'est identiques |
rax |
|
Oui, je me doute. La question est davantage de savoir pourquoi : lorsque vous prenez votre roue des vitesses normales, comme sur n'importe quel autre appareil, les vitesses sont présentées dans l'ordre. Mais pas sur la petite roue des vitesses lentes. Pourquoi ? Cela ne vous étonne pas ? |
Laurent B |
|
Habitué Messages : 591Depuis le 17 sep 2013 Orléans |
Pas sur mon IIIa, j'ai 20, 8, 4, 2, 1 et T Ca doit dépendre des modèles. Sans doute lié à une subtilité mécanique. |
Hopton |
|
Membre des Amis Messages : 117Depuis le 17 mai 2014 20230 Santa Lucia di Moriani |
Sur mon IIIg j'ai 30, 15, 8, 4, 2, 1 et T |
rax |
|
dadati a écrit : c'est du à la forme de la came qui actionne le bras vers le mécanisme en bas du boitier.Il y a quelques vidéos qui trainent sur youtube en cherchant un peu. Pourquoi cette came a cette forme non progressive? mystère ..... Merci pour cette explication ! |
Philo |
|
Régulier Messages : 128Depuis le 31 déc 2015 Paris |
Bonne question, Rax )) Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques. (Abraham Lincoln) |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités