Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
stephane_marco a écrit : J'avais manqué celle-ci, elle est vraiment très belle ! J'attends avec impatience ma première pellicule faite avec l'Elmar récemment acquis Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4878Depuis le 27 juin 2015 Lille |
stephane_marco a écrit : Très poétique ! |
"+1" de la part de : Symphorinois |
|
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10299Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Merci à vous. @Eric, l'Elmar ancien nickelé , pour l'avoir vu du côté des vissants, je trouve le votre magnifique, avec pratiquement pas de rayure sur le fût. C'est assez rare. En pratique, c'est souvent un défit de réussir avec cet objectif. Le pare soleil est indispensable et j'utilise un FIKUS nickelé. Il y a aussi les FISON laqués noirs en plusieurs versions qui restent chers en occasion, avec vis, ou emboîtement. Une autre, mêmes conditions. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4878Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Superbe ! |
Skogkatt59 |
|
Merci Stephane et JOEL pour l'info. Malheureusement je ne possède pas de pare-soleil pour l'Elmar Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Skogkatt59 |
|
JFK a écrit : Skogkatt59 a écrit : Merci Stephane et JOEL pour l'info. Malheureusement je ne possède pas de pare-soleil pour l'Elmar Ta recherche d'un FIKUS ou d'un FISON s'ouvre ! Faut voir Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
stephane_marco |
|
JOEL a écrit : Leica III Elmar 50 mm f/3,5 filtre jaune/vert rollei rpx 400 /D76 AVEC l'elmar de 1934 Très bien JOEL Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Skogkatt59 |
|
JOEL a écrit : Leica III Elmar 50 mm f/3,5 filtre jaune/vert rollei rpx 400 /D76 AVEC l'elmar de 1934 Oui, c'est vraiment très beau ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Serp48 |
|
Membre des Amis Messages : 190Depuis le 17 jan 2016 Nord |
Flickr Leica If - Elmar 50-3,5 - Ilford hp5-400 - Rodinal - Scan V800 |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7826Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Merci pour le +1 donné à cette photo de François, 3oob. François nous a quittés début avril 2019. Faire des photos : une façon d'immortaliser les gens. Paradoxal |
Bouboudialo |
|
Vieux briscard Messages : 5161Depuis le 4 juin 2009 Yvelines |
Je m'étais juré d'être raisonnable et puis on papote avec Victor... IIIc (1946) Elmar 5cm (1951) APX400 Rodinal Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois. (J.Prévert) |
jlp30 |
|
Habitué Messages : 658Depuis le 9 déc 2019 Gard |
Bonjour, La découverte du IIIf et de son Elmar 3,5 de 1952. Une photo réalisée sur ma première bobine. IIIf Elmar 5cm f3,5 |
stephane_marco |
|
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Skogkatt59 |
|
Elmar sans n° d'avant 1936 avec un Couplex de 1932... Kodak Colorplus Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
stephane_marco |
|
Les 50 Elmar sans numéro sont d'avant 1930. Le mien de 1931 a un numéro commençant par 132xxx. J'ignore pourquoi certains Elmar ne sont pas numérotés. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités