thieb_p |
|
Habitué Messages : 574Depuis le 26 juil 2017 Conflans Ste Honorine (78) |
Coeur de tulipe, avec une pile de 7 photos. Leica SL R 100Macro f/4 sur BR2 |
"+1" de la part de : cirta |
|
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3154Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Hasselblad a mis en place une solution assez élégante pour le X1DII, puisque le boîtier est capable de piloter l'AF de l'objectif pour prendre la 'stack' de photos automatiquement : https://www.dpreview.com/news/650531580 ... 7x-cameras Ne faisant pas de macro je n'ai pas testé, mais au vu de tout le matériel cité ici, ça pourrait être intéressant de signaler à Leica qu'une telle option dans le prochaine firmware SL pourrait être attendue. Ceci-dit je ne sais pas s'il y a des optiques SL macro... |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14936Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Paul a écrit : Hasselblad a mis en place une solution assez élégante pour le X1DII, puisque le boîtier est capable de piloter l'AF de l'objectif pour prendre la 'stack' de photos automatiquement […] |
gautier |
|
Joli ! |
thieb_p |
|
Merci gautier |
thieb_p |
|
Paul a écrit : Hasselblad a mis en place une solution assez élégante pour le X1DII, puisque le boîtier est capable de piloter l'AF de l'objectif pour prendre la 'stack' de photos automatiquement :https://www.dpreview.com/news/650531580 ... 7x-cameras Ne faisant pas de macro je n'ai pas testé, mais au vu de tout le matériel cité ici, ça pourrait être intéressant de signaler à Leica qu'une telle option dans le prochaine firmware SL pourrait être attendue. Ceci-dit je ne sais pas s'il y a des optiques SL macro... Je ne sais pas lorsque cette fonction est intégrée au boitier si elle offre les mêmes services qu'un rail motorisé (pas, point départ et point arrivée, calcul auto du pas). |
gégé67 |
|
Membre des Amis Messages : 2266Depuis le 12 juil 2014 |
Très belle photo. Cette fonction existe sur le Pana S1R. |
thieb_p |
|
Merci gégé67. Et tu as essayé ? |
thieb_p |
|
La tulipe entière, pile de 13 photos. Leica SL type 601 R 100 Macro f/4 sur BR2 |
"+1" de la part de : Robert |
|
gautier |
|
Un summiluxien talentueux avait posté ici une image "non Leica". Je l'avais transférée dans le fil adéquat mais - pour l'instant du moins - il a préféré que je retire sa contribution. Revenons au focus-stacking Leica, en souhaitant que d'autres contributeurs, leicaistes ou non, alimentent ce fil ou son cousin. Orchis pourpre, 8 images (1:1) empilées - Leica SL type 601 Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm + Elpro 1:2-1:1 - Voir en plus grand - Localiser Au rapport 1:1, la technique est simple pour peu que l'on dispose d'un rail macro. Le plus grand ennemi du photographe est alors le vent. Aujourd'hui, il m'a un peu gêné (même si l'empilement fonctionne néanmoins). Making of - Apple iPhone SE - Voir en plus grand - Localiser |
gautier |
|
Petit pois, empilement de 8 photos - Leica SL type 601 Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm + Elpro 1:2-1:1 - Voir en plus grand - Localiser |
"+1" de la part de : thieb_p |
|
gautier |
|
Ophrys abeille, empilement de 2 photos - Leica SL type 601 Apo-Macro-Elmarit-R 1:2.8/100mm - Voir en plus grand - Localiser J'ai pris plus de 2 photos mais le vent était trop fort. Mais finalement, j'ai obtenu un rendu qui me convenait avec 2 images (au rapport 1:2). |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18586Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Quelle incrémentation utilises-tu ? |
gautier |
|
Robert a écrit : Quelle incrémentation utilises-tu ? |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18586Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
OK ! Merci |
Retourner vers Macrophotographie
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité