jmporcher |
|
Habitué Messages : 440Depuis le 16 août 2017 Athis-Mons |
Bonjour je trouve un effet de trame sur les ciels (convertis N&B) sur certaines images, mais pas toutes. Je le vois sur mon ancien Q, mais aussi (un peu différentes) sur le Q2, qu'on soit à 100 ou 200 iso. Point commun, ces images ont été prise dans le même secteur. OK, j'ai éxagéré le traitement des ciels, mais il y a d'autres images où j'ai fait pire, et où rien de tout ça n'arrive. Quelqu'un aurait une explication? exemple image entière : ![]() crop dans le ciel ![]() image issues de DNG, bien sûr. F 5.6 |
jmporcher |
|
Avec le Q2 c'est un peu différent, on a des lignes parallèles (pareil, traitement exagéré hein). L'image entière : ![]() Le crop : ![]() |
jmporcher |
|
Ce qui est troublant c'est que ça parait aléatoire. Ici, toujours au Q2, l'image entière :![]() Et maintenant le crop ![]() Là, tout est normal. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec la charge de la batterie, ou le type de cartes SD? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur! |
Humbert |
|
Régulier Messages : 182Depuis le 4 juil 2016 Suisse |
Bonjour jmporcher, Plusieurs articles sur des forums (dpreview et autres) & ou des sites dédiés (en anglais) relèvent depuis leur sortie, des explications de manière différente sur le problème du banding d'images des deux générations de Q. Une recherche Google avec 4 ou 5 mots clé donne déjà plusieurs possibilités de liens réponses sur la question, ceux-ci pourraient déjà vous apporter un début d'explications ou de pistes à explorer. Bonne photos à vous ![]() ![]() |
jmporcher |
|
Ok merci, effectivement je viens de voir ça. Je vais me pencher sérieusement dessus ! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités