cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8040Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Intéressant. C'est quel modèle de FED? Le ID n'a pas cette cuvette. Le numéro correspond à un IIIa de 1938. L'Elmar semble bon, de 1949. Carpe Noctem |
cedric-paris |
|
En tout cas il est magnifique, en copie Couplex silver, et avec cet objectif, le prix n'est pas délirant. Carpe Noctem |
cedric-paris |
|
Je doute aussi. La fenêtre du télémètre correspond à un FED mais pas le plateau de vitesses en "cuvette", ni le déclencheur etc Carpe Noctem |
bobo75 |
|
Membre des Amis Messages : 1238Depuis le 22 nov 2012 Pune (India) |
Bonjour, Je pense que c'est un véritable couplex à regarder toutes les pieces à l'exception du capot superieur. |
cedric-paris |
|
Welcome back William! @jed: Ton Fed y ressemble beaucoup, et a le même plateau sous les vitesses sur le capot supérieur. Carpe Noctem |
AAA |
|
Régulier Messages : 243Depuis le 30 août 2013 Ardennes belges |
Bonsoir. La place de la gravure DRP n'intrigue personne ? Sur mes vissants d'avant 1940, tous modèles confondus, c'est gravé en-dessous de Wetzlar.. D'un autre côté, l'intérieur du boîtier semble bien être d'origine Couplex y compris le couvercle. Greffe d'un couvercle FED sur un Couplex endommagé faute de pièces de rechange ? |
cedric-paris |
|
Il faudrait une photo de face sans l'objectif pour voir le galet. Carpe Noctem |
cedric-paris |
|
Oui ![]() Carpe Noctem |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités