Gil |
|
Membre des Amis Messages : 1547Depuis le 2 nov 2009 Oise |
Merci Skogkatt59 ; je prendrai cela en compte pour mes prochains post-traitements. |
SDe |
|
Membre des Amis Messages : 1929Depuis le 11 mars 2012 Normandie/Seine Maritime |
Une contribution à ce fil normand: Variations sur un theme continu Leica M9 Leica M9 Leica M9 Leica M9 Cron Asph 35 & 28 Bien à vous. SDe 'Faire face' |
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Derniers rayons sur le Cotentin... M9 et 35 Summicron Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
SDe |
|
Membre des Amis Messages : 1929Depuis le 11 mars 2012 Normandie/Seine Maritime |
Bonsoir, Rouen, Rive droite MM1 Cron 28 Asph Bien à vous. SDe 'Faire face' |
"+1" de la part de : twotosh |
|
Pierre R |
|
Habitué Messages : 451Depuis le 18 sep 2013 Strasbourg |
Leica SL type 601 Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph. - Localiser |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2969Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Ciel brayon... Leica M2 Super-Angulon 21 mm f/4 Kodak Tri-X 400 Leica M2 Super-Angulon 21 mm f/4 Kodak Tri-X 400 |
"+1" de la part de : countryboygil, SDe |
|
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4878Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Joli set, Georges. Je remarque une fois de plus que tu parviens à équilibrer tes zones claires et foncées, joli tour de force en la circonstance. J'ai une préférence pour la 2e avec cette herbe folle qui donne une composition intéressante. |
Skogkatt59 |
|
J'aime beaucoup celle-ci Georges ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18568Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
SDe a écrit : Une contribution à ce fil normand: Variations sur un theme continu Leica M9 Leica M9 Leica M9 Leica M9 Cron Asph 35 & 28 Bien à vous. Belles images de beaux cieux, mais il me semble que l'on devine un post-traitement type Silver Efex qui expose à un traitement un peu accentué AMHA. C'est toujours séduisant au début, j'en ai usé et abusé aussi, puis on revient au fichier brut dont on peut aussi sortir de belles images sans forcer. Merci de ces belles vues ! |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10294Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Skogkatt59 a écrit : J'aime beaucoup celle-ci Georges ! +1 Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Alesane |
|
Raynald, Eric et Stéphane, merci pour vos commentaires. Raynald, il y a un peu de post-prod quand même. Je n'ai pas le temps actuellement de tirer à l'agrandisseur mais dès que je pourrai je tirerai ces deux photos car je dois avoir suffisamment d'informations sur les négatifs pour retrouver le même résultat... avec quand même un peu de travail de masquage Observation personnelle :je crois que le juge de paix en argentique c'est le tirage sous l'agrandisseur. La post-prod permet de masquer certaines faiblesses de la prise de vue mais le tirage remet vite les pendules à l'heure. A voir donc... |
SDe |
|
Robert a écrit : SDe a écrit : Une contribution à ce fil normand: Belles images de beaux cieux, mais il me semble que l'on devine un post-traitement type Silver Efex qui expose à un traitement un peu accentué AMHA. C'est toujours séduisant au début, j'en ai usé et abusé aussi, puis on revient au fichier brut dont on peut aussi sortir de belles images sans forcer. Merci de ces belles vues ! Merci Robert pour ce commentaire pertinent. Oui, le temps et le recule devraient alléger le doigt sur le curseur ! L’utilisation d’un filtre jaune contribue déjà à la pdv, pas la peine d’en rajouter trop lors du traitement. SDe 'Faire face' |
Skogkatt59 |
|
Le soleil se lève sur Port Racine M9 et 35 Summicron Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
"+1" de la part de : ChériBibi66, potrié |
|
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18568Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Cumulo-nimbus en formation ? ( ) |
Dernière édition par Robert le dimanche 14 mars 2021 - 19:15, édité 1 fois. | |
Alesane |
|
Et l'ondée se prépare...Superbe |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités