JohnK |
|
Habitué Messages : 445Depuis le 5 nov 2014 Lausanne |
La ville de Piga ? |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3049Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Avant Strasbourg. Piga devrait connaître c’est sur. Veni Vidi Vissi ! |
JohnK |
|
Habitué Messages : 445Depuis le 5 nov 2014 Lausanne |
Bon, je cède la main ! |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 3048Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
La fenêtre me ferait penser au musée Unterlinden à Colmar... |
"+1" de la part de : Paradoxal |
|
LOOHW |
|
Ok, c’est bien le musée Unterlinden de Colmar. Le Guernica exposé dans cette vitrine est une tapisserie réalisée en 1976 par Jacqueline de la Baume Dürbach . Veni Vidi Vissi ! |
Piga |
|
Vieux briscard Messages : 4769Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Bravo Alesane ! C'était une belle énigme - une double énigme car les reflets étaient mêlés à la vue directe, merci LOOHW ! On a du mal à comprendre qu'il s'agit d'une tapisserie. Cela m'avait échappé : je n'étais pas dans la région en 2016 ; et depuis près d'un an ma fréquentation des musées est pour le moins réduite... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
LOOHW |
|
Merci Piga pour le compliment. Le reflet efface en effet beaucoup de détails de l’œuvre mais laisse le sujet bien reconnaissable. Veni Vidi Vissi ! |
Alesane |
|
On ne s'attend pas à trouver pareille scène dans cet endroit... |
Bohns |
|
Habitué Messages : 934Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble |
Ca ressemble à des miniatures et une maquette d'un bâtiment "renaissance". Les habits des figurines font fin 16ème - début 17ème siècle (période Henri IV - Louis XIII en France). Maintenant où ? Dans quel endroit improbable ? |
Bohns |
|
Habitué Messages : 934Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble |
Il y a une fleur de lys sur les armoiries gravées sur une des portes, symbole de la royauté française. Donc, supposons que le sieur sur la terrasse soit Henri IV... Cette maquette pourrait-elle être au château de Pau, ville de sa naissance et capitale de son royaume de Navarre ? |
Alesane |
|
Ce n'est pas Henri IV et ce n'est pas à Pau Ce n'est pas non plus une maquette... |
ejk78 |
|
Habitué Messages : 777Depuis le 29 juin 2011 Pau |
bonjour , Mecklembourg-Poméranie occidentale:Doberaner Münster cathédrale ??? |
Alesane |
|
Bravo J'ai conscience que ce n'était pas facile. Vous connaissiez ? |
ejk78 |
|
Habitué Messages : 777Depuis le 29 juin 2011 Pau |
bonjour alesane , je ne connaissais pas mais google est mon ami ... un château & en vis à vis une église romane avec son cimetière ... Leica M10-P Summarit-M 75 mm f/2,5 |
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1323Depuis le 24 oct 2017 01700 |
aurions nous droit, telles des grosses têtes, à un indice ? la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités