amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9938Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Blue_lobster a écrit : amansjeanphilippe a écrit : "énervant" car du coup "totalement indispensable" et "frustrant" car on ne peut pas les emporter tous lors d'une sortie et que l'on se trouve assez rapidement avec un sujet que l'on saurait mieux rendu avec l'optique qu'on a mis et retiré du sac plusieurs fois le matin même...Parfois il faut avoir le courage de tout revendre pour libérer l'esprit et l'espace (c'est ce que je planifie pour 2021) Un M9 et 3optiques m'accompagnent partout, le reste n'est que "doudous" et bonbons compulsifs. Chacun voit midi à sa porte, personnellement, à chaque fois que je me suis séparé d'un appareil ou d'une optique, j'en ai eu besoin dans les 15 jours... Je "fonctionne" par périodes avec des alternances à fréquences variables... en automne et printemps, c'est plutôt couleur, en hiver et en été, c'est plutôt NB pareil pour les boîtiers et les optiques j'ai des périodes 135 ou 120 j'ai des périodes big-bokey ou bien-tout-net j'ai des périodes grand-angle ou bien plan-serré il n'y a que la macro petite-fleur que j'ai réellement laissé tomber, mais j'en fais à mon boulot avec mon matos, alors... J.Ph. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10499Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
citation : a.noctilux a écrit : Anastigmat-M 3.5/50 moderne que j'ai monté (piraté sur un"0" pour voir) sur un M numériqueC'est réversible? Oui Cedric, c'est réversible. Deux ou trois vis, le plus difficile c'est trouver un adaptateur qui va bien pour monter sur un M à liveview. Pas de couplage télémétrique, je l'ai donc remis en place après un court essai de l'Anastigmat 3.5/50mm. Ebloui malgré tout par sa qualité d'une formule optique centenaire, en verres modernes traités . |
"+1" de la part de : cedric-paris |
|
JohnK |
|
Habitué Messages : 445Depuis le 5 nov 2014 Lausanne |
Tiens, la modération est passé par là et nous a déménagés Ce qu'il y a de bien avec Summilux, c'est que même si on a à peu près faire le tour de la première question dès la première page, la discussion s'enrichit avec plein de contributions et de petits détours. Merci à tous. Cela montre qu'il y a beaucoup de pistes intéressantes en occasion. Parmi vous, y en a-t-il qui ont cette même envie d'un objectif hybride, qui respecte la philosophie du vissant (compacité) et l'exigence du numérique ? (Arnaud a montré que les anciens sont quand même compétents) ? |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6239Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Plus haut, dadati a écrit : (Je constate que l'OROLF est absent du dico Summilux)Mission accomplie : OROLF Jean D. « Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924) |
"+1" de la part de : dadati |
|
amansjeanphilippe |
|
un leica M avec un ORLOF à un effet bœuf... |
benjadu63 |
|
Habitué Messages : 400Depuis le 18 août 2018 Alès (Gard), un catalan exilé... |
Joli ! Ex-Benja. |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6146Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Je ne peux pas décider pour Leica mais je trouve qu'au prix des films actuel (incroyablement plus cher qu'avant l'arrivée du numérique), on devrait pouvoir avoir accès à au moins un super 50mm ! Un Summicron 50 aa pour un gros consommateur de films a plus de sens que pour un collectionneur de numériques. |
Blue_lobster |
|
Habitué Messages : 573Depuis le 19 jan 2016 Bretagne , Saint Cast |
Blowupster a écrit : Je ne peux pas décider pour Leica mais je trouve qu'au prix des films actuel (incroyablement plus cher qu'avant l'arrivée du numérique), on devrait pouvoir avoir accès à au moins un super 50mm !Un Summicron 50 aa pour un gros consommateur de films a plus de sens que pour un collectionneur de numériques. Un 50 performant en m39? La base d'un Summicron-M 50 V4 est techniquement simple à transformer en vissant: la monture est amovible et les 1mm de tirage faciles à gagner. Look anachronique à revoir sur un vissant mais en Silver ça pourrait passer. Pour les perfs optiques, difficile de prendre cette version en défaut.. N'y a t'il pas eu une version "Rigid" avec partie optique de la version 4 ? |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10499Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
si à la première page, j'en ai parlé, série limitée 1999 a.noctilux a écrit : Maintenant que tu as changé le titre,... c'est déjà fait en 1999 cible visé le marché japonais un exemplaire, ..là ... on en parle ici ...in english ... LUF nouvelle discussion j'en ai un et j'en cherche d'autres de la série ... |
Blue_lobster |
|
(Je viens en me rappeler des SOSTA en vissant (50 Rigid m39). |
JohnK |
|
Arnaud et Bertrand, ce que vous proposez correspond bien à ce que j’avais en tête en écrivant ces lignes. Dommage que ces solutions soient difficiles à trouver! |
amansjeanphilippe |
|
Hello en fait il aurait été bien + intelligent que toutes les optiques "M" soient en 39 à vis avec une bague mobile comme le Super-angulon 21mm 1ere version.... J.Ph. |
Blue_lobster |
|
https://www.dagcamera.com/store/p199/Le ... g%2FM.html Sacrilège à tenter, qui résout tout vos problèmes (Si une carcasse pas chère de IIIg se présente, j'essayerai, j'adore les casse-tête allemands) |
JohnK |
|
amansjeanphilippe a écrit : Helloen fait il aurait été bien + intelligent que toutes les optiques "M" soient en 39 à vis avec une bague mobile comme le Super-angulon 21mm 1ere version.... J.Ph. Le premier sujet de ce fil était justement d’interpréter pourquoi ce choix, qui est revenu à la mode dans les 1990, n’a pas été pérennisé ou du moins proposé plus souvent. |
JohnK |
|
Blue_lobster a écrit : https://www.dagcamera.com/store/p199/Leica_lllg%2FM.htmlSacrilège à tenter, qui résout tout vos problèmes (Si une carcasse pas chère de IIIg se présente, j'essayerai, j'adore les casse-tête allemands) C’est ça ! Mais j’ai mon IIIc JackF depuis 6 mois. Pas trop envie qu’il repasse déjà sur le billard.. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités