Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6820Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
De bien belles choses sur cette page. ![]() Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
Symphorinois |
|
Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10328Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
|
Symphorinois |
|
Symphorinois |
|
Merci les amis pour vos encouragements. Le reportage complet. Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
Symphorinois |
|
amansjeanphilippe |
|
|
Symphorinois |
|
J'aime le rendu poétique de l'association MM + TT mais un peu plus de contraste ne ferait parfois pas de tort (AMHA) ![]() Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
amansjeanphilippe |
|
Hello Symphorinois a écrit : J'aime le rendu poétique de l'association MM + TT mais un peu plus de contraste ne ferait parfois pas de tort (AMHA) ![]() cela se discute... à la base, j'aime les grandes gammes de gris... note que cela ne veut pas forcement dire "pas-contrasté" Le temps était tellement gris ce jour-là que j'ai jugé les filtres à contraste inutiles, peut-être une erreur. Sinon, j'ai l'impression que pour beaucoup d'entre vous, "contraste" est synonyme de "du noir partout" (et des blancs cramés ![]() Après, "tirer sur les curseurs" rend le flou d'arrière plan + "lisible", pas sûr non-plus que cela aille avec un rendu "poétique" (la poésie ne se gueule pas à l'oreille ni aux yeux, sauf la germanique bien-sûr ![]() [marcel/on] j'ai essayé de jouer un peu sur les tirettes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [marcel/off] J.Ph. |
Dernière édition par amansjeanphilippe le lundi 8 février 2021 - 17:44, édité 2 fois. | |
"+1" de la part de : Chalimar, troiseph37 |
|
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 3094Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Symphorinois a écrit : J'aime le rendu poétique de l'association MM + TT mais un peu plus de contraste ne ferait parfois pas de tort (AMHA) ![]() Je me suis souvent fait la réflexion de ce manque de contraste. Mais quand on regarde les photos de Jean-Philippe en faisant abstraction du cadre, on a effectivement de belles gammes de gris et un contraste bien dosé. Je pense que cette impression de grisâtre vient de l'encadrement noir qui ne met pas en valeur le N&B des photos. D'ailleurs quand on les regarde sur un fond blanc, ou même légèrement grisé, on les apprécie beaucoup mieux. A mon très humble avis ![]() |
Symphorinois |
|
Je comprends et je respecte. Différentes approches, c'est aussi cela l'art de la photo. Bonne soirée ![]() Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
amansjeanphilippe |
|
Hello j'utilise le cadre 222222 donc pas tout à fait noir et le texte bbbbbb donc pas tout à fait blanc pour que justement on voit sur les écrans appleretinat non calibrés qu'il y a du blanc + blanc que le texte et du noir + noir que le fond... Bon, et puis je n'ai pas été le premier à le faire... ![]() Bon, j'ai "édithé" mon post ci-dessous avec deux vaine tentatives putassière de vous satisfaire... quand pansez-vous? avant la balade ou au retour à l'écurie? ![]() J.Ph. |
Symphorinois |
|
Perso je préfère nettement, surtout pour la seconde (homme seul). Cela correspond plus à mon approche personnelle. Bonne continuation J. Ph. Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 3094Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Le contraste donne plus de présence aux statues. Par contre, sur la première, il a un peu trop assombri l'ensemble. Mais pour moi c'est surtout le fond clair qui améliore la perception et la lecture de l'ensemble. |
amansjeanphilippe |
|
|
"+1" de la part de : Chalimar |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités