Touyout |
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Spécialiste Messages : 1720Depuis le 3 août 2012 Mons |
Marc14 a écrit : Les critiques sont toujours les bienvenues quand elles sont constructives Touyout.Chacun se demandera si l'objet est un bon plan. Et sur ce sujet, chacun a son idée sur ce qu'est "un bon objectif". C'est un peu comme se demander ce qu'est "une bonne image". J'ai lu que pour certains, une bonne réplique est celle qui garde toutes les caractéristiques de la VO ; c'est ce que j'appelle "faire du vieux avec du neuf". Pour d'autres ce qui est sympa c'est de faire du neuf avec du vieux. Du coup, si les photos présentent les mêmes limites que l'original, ce sera pour les uns un must et pour les autres une hérésie. Et ça, je trouve que c'est plutôt bien ! ha, mais je partage tout à fait ton point de vue... la diversité des avis et des idées c’est cool. tant que c’est dans le respect. juste que les forums tu as de tout, comme dans la vie, mais souvent exacerbé. les gens sympas constructifs et bienveillants le sont toujours puis les autres... restent aussi ce qu’ils sont, mais l’anonymat du web étant, la frustration, la méchanceté, la bassesse, la fourberie est malheureusement décuplée. Donc ce que je dis à notre « ami » c’est que comme cet objectif est déjà sujet à controverse, la moindre image moyenne sera l’objet de toutes les diatribes possible. Apple, le beau et le bon matos...
Savoir gérer ses frustrations est la plus grande qualité de l'homme civilisé. |
Touyout |
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Spécialiste Messages : 1720Depuis le 3 août 2012 Mons |
gautier a écrit : Les premiers propriétaires pourront aussi peser ce Noctilux (avec et sans pare-soleil). Ce n'est pas que je veuille l'acheter ou non en fonction de son poids mais sa fiche n'est pas complète sans. Bizarrement, je n'ai pas trouvé l'information dans la documentation Leica.d’après Arnaud. ![]() a.noctilux a écrit : snoopss a écrit : a.noctilux a écrit : Aniki, tu verras bien quand tu l'auras en essai ![]() pour moi nouvel amateur de Monochrom, son filtre dimension E49 est décisif (encore plus que sa taille et poids raisonnable en noir du moins). Où tu trouves son poids ? C'est exact que ce n'est pas renseigné sur les spécifications, bizarre anickpick l'a mentionné ici noir 405g en argent 598g Apple, le beau et le bon matos...
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Mezenc |
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Vieux briscard Messages : 3203Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Je rejoins JFK, dans la pratique les ouvertures f1,4 et en dessous ont été conçues pour une utilisation en faible lumière et avec des films adaptés, voir poussés. Beaucoup utilisent la PO avec des filtres ND pour trouver l'effet de flou spectaculaire (tant) désiré et le numérique permet de nos jours des 3200asa sans grain ou presque. Que ce soit ,par exemple,le Summarit 50/1.5 ou le 35 Summilux pré-asph., c'est vraiment en basse lumière qu'il trouvent leur raison d'être et donnent des résultats plaisants avec un bien moindre flare, et peu des défauts liés aux fortes lumières à PO,non? Après on aime ou on n'aime pas le résultat des non-asphériques en basses lumières. Il en est de même avec le 50/1.2 Nikkor ![]() ![]() Ce Noctilux "new" avec ses lentilles asphériques traitées sera t'il à la hauteur des enjeux? Nous le saurons bientôt ![]() Essencelessness is of two kinds,namely having and lakcing essencelessness. |
Symphorinois |
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Membre des Amis Messages : 6820Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
gautier a écrit : Les premiers propriétaires pourront aussi peser ce Noctilux (avec et sans pare-soleil). Ce n'est pas que je veuille l'acheter ou non en fonction de son poids mais sa fiche n'est pas complète sans. Bizarrement, je n'ai pas trouvé l'information dans la documentation Leica.408 grammes source : Weighing 408g, the lens is nearly 300g lighter than the current f/0.95 Nocti and 62g less than the original f/1.2. Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
gautier |
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Administrateur Messages : 15018Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Symphorinois a écrit : 408 grammes source :Weighing 408g, the lens is nearly 300g lighter than the current f/0.95 Nocti and 62g less than the original f/1.2. |
golfeur27 |
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Habitué Messages : 974Depuis le 20 sep 2016 Eure |
Marc14 a écrit : ... Le vignetting est capricieux. Très présent en haut à gauche mais pratiquement pas à droite sur telle image. Absent sur telle autre. Moi pas bien comprendre... effectivement, et après avoir rebalayé un certain nombre de vues, ça me donnerait le sentiment d'un vignettage plus marqué en bordure gauche qu'à droite. Aucune explication ne me vient à l'esprit, à part imaginer que, comme ces toutes premières lentilles ASPH étaient polies manuellement, le mythique (et unique) spécialiste qui faisait cette délicate opération a peut-être laissé cette "signature" particulière qui se manifesterait à certaines ouvertures ??? ![]() Marc14 a écrit : C'est marrant ce crop : je m'étais dit en voyant ton image : "j'aurais bien recardé sur les 2 personnages de droite moi...". ![]() ![]() Leica M5 et SL601 - optiques M et R Mon Flickr |
Elmer |
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Habitué Messages : 665Depuis le 11 sep 2016 Belgique |
JFK a écrit : Symphorinois a écrit : Symphorinois a écrit : Un ami a obtenu ce nouveau Noctilux hier en fin de journée.Il l'a monté sur son SL 2. Il fera ses premières images ce week-end et m'a promis de m'en faire parvenir l'une ou l'autre avec permission de les poster sur Summilux. Curieux de voir cela... ![]() Mauvaises conditions de lumière ce jour. Premiers essais au SL2 non satisfaisants. Un peu de patience... ![]() Je croyais que l’usage d’un Nocti (à part ou en plus d’occuper le coffre fort) c’était précisément la photo en basse lumière... Mais je ne dois sans doute pas être assez doué en considérations philosophico-ethico-blabla... Ne pas confondre "mauvaises conditions de lumière" et "basse lumière" ![]() |
"+1" de la part de : Symphorinois |
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Lithographe |
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Habitué Messages : 397Depuis le 23 sep 2014 Nice |
Etonnnant, de constater qu'un objectif peut à ce point susciter la polémique. Sur le prix, aucun avis. Sur l'opportunité d'une réédition, une question idiote : s'agit-il d'une réplique ? C'est-à-dire d'une refabrication à l'identique? Même formule optique, lentille frontale polie à la main, mêmes qualités et donc défauts de conception ? Si oui, c'est amusant. Mais pertinent ? Pas près de me lasser de mon Lux que j'ai déjà remplacé trois fois, tant je l'aime... ![]() ![]() ![]() |
Marc14 |
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Spécialiste Messages : 2344Depuis le 6 nov 2008 (Ile de) France |
Lithographe a écrit : Etonnnant, de constater qu'un objectif peut à ce point susciter la polémique.Rien n'est plus ennuyeux et stérile que la pensée unique. Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils. |
Blue_lobster |
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Habitué Messages : 583Depuis le 19 jan 2016 Bretagne , Saint Cast |
Marc14 a écrit : Rien n'est plus ennuyeux et stérile que la pensée unique.Je dirais même que le consensus porte bien son nom ![]() |
Clic |
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Spécialiste Messages : 2183Depuis le 25 juil 2003 Besançon |
Ressortir le même objectif 55 ans après c'est du n'importe quoi il y a mieux maintenant en performance, c'est comme un Thambar ou un Summaron 28//5,6 . Le côté produit de luxe avec des vieux machins est caractéristique d'un manque d'innovation. Leica était au top niveau du temps de l'argentique, maintenant c'est une marque comme les autres qui a du mal à suivre, on est pas prêt de voir chez Leica un boitier type Sony A1. Finalement c'est Puts qui a raison. "Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements. Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes" Ted Grant. LE TALENT DU PHOTOGRAPHE EST A LA PRISE DE VUE. |
JCR28 |
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Spécialiste Messages : 2671Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
Clic a écrit : Ressortir le même objectif 55 ans après c'est du n'importe quoi il y a mieux maintenant en performance, c'est comme un Thambar ou un Summaron 28//5,6 .. Je ne suis pas d'accord avec cette remarque. Oui c'est la formule optique de la version originale, mais depuis les techniques de fabrication du verre et ensuite des traitements ont évolué dans de grandes proportions. Les traitements de surface, le façonnage, les compositions des verres, les collages, tous ont été mis au point depuis la sortie de l'original. Si le nouveau copie l'ancien, il est aujourd'hui aussi performant voire plus que toutes les autres fabrications sino-japonaises...... La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
Clic |
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Spécialiste Messages : 2183Depuis le 25 juil 2003 Besançon |
JCR28 a écrit : Clic a écrit : Ressortir le même objectif 55 ans après c'est du n'importe quoi il y a mieux maintenant en performance, c'est comme un Thambar ou un Summaron 28//5,6 .. Si le nouveau copie l'ancien, il est aujourd'hui aussi performant voire plus que toutes les autres fabrications sino-japonaises...... Il est ou le test du 50 1/2 ? Et du Thambar et du 28/5,6 ? "Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements. Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes" Ted Grant. LE TALENT DU PHOTOGRAPHE EST A LA PRISE DE VUE. |
JCR28 |
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Spécialiste Messages : 2671Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
J'aurai du écrire "il sera certainement aussi performant voire plus que les sino-japonais" La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
Joclaudène |
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Messages : 54 Depuis le 24 mars 2011 Angers |
JCR28 a écrit : Dans 40 ans seras tu encore en vie ?Bien sûr, étant Immortel (Alain Bashung) |
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