GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1235Depuis le 24 oct 2017 01700 |
Belle page retrouvée, merci, qu'elle s'enrichisse la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6787Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Symphorinois a écrit : Par une soirée d'été. Le soleil se couchait. La mer était calme. Quelques mouettes. Un bateau sur l'horizon. Tout semblait s'arrêter. Et puis vint l'enfant... Leica M9 Voigtländer Nokton 1.1/50 mm 18 Mpix f:1 1/4000 Saisir l’instant tel une fleur Qu’on insère entre deux feuillets Et rien n’existe avant après Dans la suite infinie des heures. Saisir l’instant. Saisir l’instant. S’y réfugier. Et s’en repaître. En rêver. À cette épave s’accrocher. Le mettre à l’éternel présent. Saisir l’instant. Saisir l’instant. Construire un monde. Se répéter que lui seul compte Et que le reste est complément. S’en nourrir inlassablement. Saisir l’instant. Saisir l’instant tel un bouquet Et de sa fraîcheur s’imprégner. Et de ses couleurs se gaver. Ah ! combien riche alors j’étais ! Saisir l’instant. Saisir l’instant à peine né Et le bercer comme un enfant. A quel moment ai-je cessé ? Pourquoi ne puis-je… ? Poème d’Esther GRANEK, Je cours après mon ombre, Editions Saint-Germain-des-Prés – 1981 Merci les amis pour vos encouragements Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités