Slender |
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Spécialiste Messages : 1221Depuis le 19 oct 2012 London - Paris - Annecy |
une invitation a se remuer les plumes et prendre l'air, surtout pour moi même |
snoopss |
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Spécialiste Messages : 1596Depuis le 7 avr 2007 Amiens |
Cela doit faire environ 40 ans que canon et nikon améliorent leur système AF, je ne pense pas que leica puisse rattraper leur retard facilement. Si celui des SLx n'est pas suffisant pour son usage, il faut s'équiper ailleurs. Mais un système ne se résume pas à l'AF et il me semble qu'on soit souvent bien plus exigeant avec le matériel qu'avec soi même. |
"+1" de la part de : Slender |
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kikiraider |
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Membre des Amis Messages : 2984Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
en résumé quelque soit la bête le bonheur est ailleurs bref revenons au IIIc avec un bon summitar oups c'est effectivement avec cette combinaison que j'ai réussi ma plus belle photo ! soyons sérieux je trouve que Leica va de l'avant dans chacune de ces propositions en espérant simplement que ce ne soit pas une fuite en avant sans fin. Actuellement je trouve leur matériel globalement abouti et intelligent mais il y a toujours mieux. Christian J’M le CL … et les autres ! |
"+1" de la part de : JohnK |
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snoopss |
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Spécialiste Messages : 1596Depuis le 7 avr 2007 Amiens |
L'offre n'a en tout cas jamais été aussi vaste dans la marque. Et puis le prix du SL2-S, toujours important bien sûr, va tout de même dans le bon sens et se retrouve dans les mêmes eaux que certains boitiers d'autres marques ... ce qui n'est pas vraiment habituel. |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
snoopss a écrit : Cela doit faire environ 40 ans que canon et nikon améliorent leur système AF, je ne pense pas que leica puisse rattraper leur retard facilement. Si celui des SLx n'est pas suffisant pour son usage, il faut s'équiper ailleurs. Mais un système ne se résume pas à l'AF et il me semble qu'on soit souvent bien plus exigeant avec le matériel qu'avec soi même.Aujourd’hui en hybride. Les rois de l’AF sont Sony et Canon. Pas Nikon. Car le nombre d’années n’a rien à voir dans tout ça. C’est juste une question de choix technique. Nikon a été carrément obligé de doubler la puissance calcul de ses Z6 II et Z7 II pour se rapprocher des ténors. Mais Nikon reste tout de même derrière. Malgré l’usage de pixels de détection de phase sur le capteur. La force de Sony ? Un capteur empilé avec la mémoire vive juste en dessous du capteur pour lire les données le plus rapidement possible. Le tout combiné à des pixels de détection de phase phase réparties sur le capteur. La force de Canon ? Le génial système Dual pixel AD. 100% des pixels servent à la détection de phase. Combiné à un processeur de course. On a un AF ultra rapide, fiable et intelligent pour la vidéo. Le rêve. Voici la réalité qu’il faut voir en face. Leica et Panasonic se sont plantés sur leurs choix technologiques. Ils sont venus avec des couteaux à un combat à la Kalashnikov. La détection de contraste seule de type DFD ne pourra jamais rivaliser avec la détection de phase. En fait la détection de phase a toujours été la star de l’AF depuis les reflex. Je ne comprends pas pourquoi Panasonic s’entête dans cette voie sans issue. C’est idiot. Car lorsqu’il font 1 pas de progrès. Les autres en font 2. C’est irrattrapable. Il est temps qu’ils se réveillent. Je dis ça parce que je suis inquiet pour le système L-mount. Le système R avec ses magnifiques optiques est mort faute d’AF. Aujourd’hui la L-mount peut mourrir faute d’AF hybride avec détection de phase sur le capteur. Donc au lieu de les congratuler. Il faut impérativement leur tirer les oreilles. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
https://www.dpreview.com/articles/01711 ... et-pay-off Un article intéressant de DPreview. En gros, le DFD est encore loin derrière, malgré les améliorations. Ils ont juste peur que Panasonic disparaisse avant d’avoir pû prouver que leur DFD puisse battre un jour le PDAF. Car le DFD est actuellement un repoussoir. Panasonic flirte quand même avec le 1% de part de marché. Ce n’est vraiment pas glorieux. Lorsqu’on dit que Panasonic est le meilleur pour la video, sauf si on a besoin de l’AF. Dans ce cas là, aller voir Sony ou Canon c’est presque aussi bien. Sauf que l’AF fonctionne en video ! Ça doit faire mal chez Panasonic comme conclusion Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
NH8395 |
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Messages : 19 Depuis le 28 juin 2020 |
Le replay du live du Leitz Park de Wetzlar consacré ce 18/12/2020 à la présentation du Leica SL2-S (en langue allemande). On y voit une description des étapes de la fabrication de l'appareil ainsi qu'un comparatif de 4 JPEG non retouchés pris dans les mêmes conditions pour l'appareil avec les optiques suivantes: - Leica Apo-Summicron-SL 1:2/75 mm ASPH f2,0 - Leica Noctilux-M 1:1,25/75 mm ASPH f1,25 - Leica Macro-Elmarit R 1:2.8/60 mm f2,8 - Leitz Cine Thalia 2,6/70 mm T2,6 https://youtu.be/VDjMD_vN-Gg |
Janacek |
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Habitué Messages : 731Depuis le 21 déc 2006 Montreuil |
Merci Le comparatif des 4 objectifs c'est intéressant, j'ai préféré le R 60 Macro et le Cine Thalia |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Dans le talk de RDF : https://youtu.be/SzRENaHg6yU Ils sont impressionnés par : - la qualité vidéo exceptionnelle jusqu’à 25000 ISO ! Contre 3200 max pour le SL2 - la montée en haut ISO jusqu’à 2,66 diaph de mieux que le SL2 ! ISO 50000 utilisable au lieu de 6400-12800 - meilleure visée de nuit avec les optiques M ou R. Car l’image du viseur sera moins bruitée en haut ISO. Donc plus claire et plus nette ! - rafale Jpg illimité. - AF identique au SL2. Pas de changement. Faudra attendre la MàJ. - capteur BSI qui serait différent des autres capteurs 24MP de Sony. Mais également différents du capteur du Lumix S1 et S5 ! Ces derniers seraient des FSI avec dual gain. Donc le SL2-S serait supérieur aux Lumix S. Petit teasing : 2020 est une année boîtiers chez Leica. Et 2021 serait une année optiques. Voilà voilà c’est du tout bon. Je suis à 2 doigts de vendre mon Q2 et mon CL. Si la rumeur d’un 28-70mm f/2,8 compact est vraie. Je sauterai le pas. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
J’oubliais les gars de red dot forum parle aussi d’une autonomie supérieure de 50% par rapport au SL2. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Symphorinois |
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Membre des Amis Messages : 6812Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Bref tout nettement mieux que le SL2 et pour un prix inférieur de 1500 euros. C'est tellement beau.... Merci Leica. Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Janacek |
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Habitué Messages : 731Depuis le 21 déc 2006 Montreuil |
Symphorinois a écrit : Bref tout nettement mieux que le SL2 et pour un prix inférieur de 1500 euros.C'est tellement beau.... Merci Leica. Mais c’est quand même passé 1 an Malheureusement avec l’informatique c’est ballot |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Le nouveau capteur chauffe moins. Du coup il consomme moins et il produit moins de bruit numérique. Il peut aussi enregistrer des video 4K sans limite de temps et sans surchauffe. Contrairement au R6 et R5 de Canon. Oui clairement il y a eu des progrès. The Phoblographer pense également dans leur test, qu'il ne s'agit pas d'un capteur Sony. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
baptiste |
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Habitué Messages : 642Depuis le 11 sep 2009 Lyon 6 - Tête d'Or |
Symphorinois a écrit : Bref tout nettement mieux que le SL2 et pour un prix inférieur de 1500 euros.C'est tellement beau.... Merci Leica. Ne crachons pas dans la soupe... Toi comme moi avons un SL à Upgrader |
Sixti |
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Régulier Messages : 139Depuis le 8 nov 2020 Paris |
Nicci78 a écrit : Si la rumeur d’un 28-70mm f/2,8 compact est vraie. Ce qui importe ce n'est pas le matériel mais l'oeil du photographe |
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