amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9992Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Visoflex, c'est facile, ludique et simple, bref, c'est indispensable!!! 20 pages de bonheurs |
amansjeanphilippe |
|
Hello MICHLEP a écrit : Bonjour ...Par contre, je ne sais pas comment je vais mesurer l'exposition. La cellule à main n'est pas très utile puisque le soufflet "consomme" plusieurs IL. Si quelqu'un sait comment procéder je suis preneur. en première approximation N=F/d*(G+1) ici, un pdf pour inclure le grandissement pupillaire dans la formule à ces valeurs d'ouverture géométrique "N" calculées, il conviendrait d'ajouter l'absorption de l'objectif pour transformer ces valeurs en ouverture photométriques "T" pour utiliser facilement un posemètre à main en macrophoto (et en photo tout court d'ailleurs) J.Ph. |
MICHLEP |
|
Bonsoir J. Ph. Je viens de parcourir le pdf et c'est vraiment intéressant. Je ne savais notamment pas d'où venaient les nombres indiquant les différentes ouvertures. Je vais reprendre tout cela stylo en main pour essayer de comprendre les formules. Merci pour les infos, vous utilisez réellement ces formules dans votre pratique de la photo ? |
amansjeanphilippe |
|
MICHLEP a écrit : Bonsoir J. Ph.... vous utilisez réellement ces formules dans votre pratique de la photo ? oui, essentiellement la formule approchée car j'utilise souvent des summar pour la macro maintenant. Cela permet de connaitre son ouverture réelle et anticiper la diffraction... ...ou pour le flash bien sûr. J.Ph. |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10312Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Magnifique Stéphane ! Guillaume |
stephane_marco |
|
Merci Guillaume Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
stephane_marco |
|
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9225Depuis le 19 mai 2010 corse |
Ah! eh bien! ça claque ces couleurs! Un bastion a donc lâché: tu t'es mis au numérique! Tu verras, ça rend pas plus con! |
stephane_marco |
|
Comprends pas ce que tu veux dire. Je fais des photos de cactus et autres plantes au numérique depuis 7 ou 8 ans. Et je m’amuse avec ce Fuji. J’ai de quoi faire Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
amansjeanphilippe |
|
|
leicaim2 |
|
Bonjour, bonsoir c est magnifique maintenant je cherche, le 65mm elmar! |
amansjeanphilippe |
|
leicaim2 a écrit : Bonjour, bonsoir c est magnifique maintenant je cherche, le 65mm elmar!désolé |
leicaim2 |
|
Macro 135/5,6 leica M |
stephane_marco |
|
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
Retourner vers Macrophotographie
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité