lsn |
|
Régulier Messages : 117Depuis le 19 nov 2014 niort et hendaye |
Bonjour je viens de recevoir un filtre uva VIII pour le 21 mais je suis surpris car dans la partie qui va vers l'optique il y a un cerclage qui ne semble pas complet et frotte au doigt. ne voulant pas abimer mon optique, est ce normal ? merci Apple iPhone 11 Pro Max Celui qui sait qu'il ne sait rien sait déjà beaucoup plus de choses que celui qui ne sait rien et qui ne le sait pas... Goethe |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10497Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Je n'ai pas de filtre Serie VIII. Par curiosité j'ai regardé sur un filtre Leica Serie VII UVa, j'ai vu deux fentes diamétralement opposées. Je pense que ces fentes sont prévues sur la bague de retenu du verre, pour y apposer un outil ( spanner ? ), lors de sa fabrication. |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2032Depuis le 2 fév 2016 Provence |
a.noctilux a écrit : Je n'ai pas de filtre Serie VIII.Par curiosité j'ai regardé sur un filtre Leica Serie VII UVa, j'ai vu deux fentes diamétralement opposées. Je pense que ces fentes sont prévues sur la bague de retenu du verre, pour y apposer un outil ( spanner ? ), lors de sa fabrication. Exactement, on retrouve ces fentes sur tout les filtres ou presque... |
lsn |
|
Régulier Messages : 117Depuis le 19 nov 2014 niort et hendaye |
merci Celui qui sait qu'il ne sait rien sait déjà beaucoup plus de choses que celui qui ne sait rien et qui ne le sait pas... Goethe |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 6 invités