CoulierD |
|
Habitué Messages : 357Depuis le 30 oct 2010 Marcq en Baroeul et Paimpol |
Bonjour à toutes et tous, Je possède 3 optiques : 35/2, 50/2 et 21/2,8. Le 21 est codé 6 bit mais pas le 35 ni le 50. Ma question est simple : comment faire pour que ces 2 optiques soient transformées en 6 bit ? Passer par un centre Leica, ou acheter des bagues de transformation 6 bit en ... chine ? L'usinage de ces bagues sera-t-il aussi précis que chez Leica ? Merci de m'éclairer sur ce sujet. Cordialement. Dominique. |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 2999Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Bonjour. Mon témoignage ne te sera peut être pas utile mais j’ai acheté une telle bague il y a déjà un bail. Pour mon 35 Asphérique. Je n’ai jamais pu me résoudre à l’installer. Non par manque de compétences mais car j’ai trouvé tout naturel de renseigner mon choix d’objectif sur mon ex-M9 puis maintenant sur mon M-P. C’est devenu machinal. La bague, elle, traîne dans mon tiroir à accessoires. Et de plus, je ne sais pas son comportement dans le temps, l’usure du matériau ou de la monture du boîtier. Et la précision de l’usinage. Veni Vidi Vissi ! |
CoulierD |
|
Bonjour et merci pour cette réponse. Je pense faire comme toi. Cordialement. Dominique. |
jef92 |
|
Habitué Messages : 498Depuis le 13 août 2014 PARIS 15ième |
J'utilise ses bagues chinoises qui permettent le codage à petit prix. Avec les téléobjectifs, j'ai noté un décalage de la MAP à pleine ouverture et je suis revenu à la monture d'origine. Sans doute les tolérances d'usinage ne sont pas parfaitement respectées. Par contre, avec les grands angles qui donnent plus de profondeur de champ, cela fonctionne sans problème. |
CoulierD |
|
Merci Jef, peut-on risquer pour un 35 ? moins pour un 50 ? |
jef92 |
|
Habitué Messages : 498Depuis le 13 août 2014 PARIS 15ième |
Je crois que la qualité est très variable selon les fabricants. Avec les chinois, la marque ou le vendeur n'indiquent pas qui a usiné la bague. Après, tu peux toujours en acheter une pour le 21 et en profiter pour l'essayer sur le 35. |
CoulierD |
|
Le 21 est codé 6 bit, pour le 35 je crois que je vais garder la bague d'origine. L'idéal serai de pouvoir acheter une bague codé Leica. Possible ? et à quel prix ? |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités